Oui et regardez l’expérience de Milgram à l’aube des réseaux sociaux qu’il ne connaissait pas.
La soumission à l’autorité des réseaux sociaux est importante de nos jours. Elle est même prépondérante chez beaucoup de gens. Par exemple je suis menacé de mort moi et ma famille par les antivax car j’ai dis que je suis vacciné. Et je n’ai plus le droit de m’exprimer sur ce sujet. La masse la plus violente l’emporte.
Un exemple parfait de l’expérience de Milgram où les gens se soumettent aux gens qui gueulent le plus sur les réseaux sociaux sans réfléchir et ils les suivent aveuglément. C’est d’ailleurs ce que Freud a longuement expliqué dans sa théorie.
L’Etat n’est pas le seul à soumettre les gens. Les réseaux sociaux sont bien plus puissants de nos jours que les États et c’est ce qui est dangereux. Ils ne s’en rendent même pas compte que c’est un pouvoir politique sur leurs esprits bien plus puissants.
Bref rien de nouveau. Lisez
la psychologie des foules de Lebrun. Ça vous évitera d’être moutons sur les réseaux sociaux et de suivre ceux qui gueulent les plus