Goods news. Le scénario BAU du modèle World3 de 1972 s'avère de plus en plus réaliste. Pour ma part je pense que l'effondrement est un processus long qui a déjà commencé et que nous pouvons choisir certaines paramètres dans notre chute, qui va s’accélérer donc.
᯾L'étude, menée par Gaya Herrington, responsable de la durabilité et de l’analyse des systèmes dynamiques au sein du cabinet comptable KPMG, a analysé l’évolution de la situation depuis le rapport initial de 1972. Conclusion ? Tout indique que nous allons bel et bien assister à l’effondrement de la civilisation, et ce... dès 2040.
(...)
"Les deux scénarios indiquent donc que le maintien du statu quo, c’est-à-dire la poursuite d’une croissance continue, n’est pas possible. Même associé à un développement et à une adoption technologiques sans précédent, le business as usual tel que modélisé conduirait inévitablement à un déclin du capital industriel, de la production agricole et des niveaux de bien-être au cours de ce siècle", insistent les scientifiques.
(...)
un déclin brutal s’installera vers 2040
(...)
les 10 prochaines années sont décisives pour le sort de l'humanité et de la planète.᯾