L’immobilier en France pose problème. Voici le nombre d’années d’endettement à vivre difficilement pour rembourser la banque par rapport à nos voisins. 10 années de vie sacrifiées. #immobilier #france ils était temps de faire quelque chose pour ne pas sacrifier une génération
Tu as juste l'infographie sur ce point où tu as l'étude complète ?
La situation de Madrid est fausse, il s'agit de beaucoup plus d'années.
Paris n'est pas LA France... Paris est une ville-monde.
Classement des villes-monde (en 2017 je crois) :
Spoiler:
Surface de 60m² lol. Quel employé "qualifié" peut se payer ça sur Paris ?
Il vit à Pontault Combault ton employé qualifié...
Il vit à Pontault Combault ton employé qualifié...
Sakado, il faut en moyenne 19 ans à un français pour rembourser son crédit logement
Quasiment 20 années pour rembourser sa maison.
Quasiment 20 années pour rembourser sa maison.
Les prêts à 25 ou 30 ans ne sont plus rares.
A 30 ans ils sont quasiment inexistant pour le moment
Actuellement en location, même en payant mon loyer pendant 100 ans, je n'aurais que l'équivalent d'un 30m² à l'achat sur Paris...
Ah oui Florian?
᯾Alors que 60% des prêts immobiliers sont souscrits sur plus de 20 ans, les ménages les plus modestes sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des crédits sur 30 ans, voire 35 ans.᯾
᯾Alors que 60% des prêts immobiliers sont souscrits sur plus de 20 ans, les ménages les plus modestes sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des crédits sur 30 ans, voire 35 ans.᯾
Spoiler:
un Français achetant à 30 ans sera libéré à 47 ans, contre 36 ou 37 ans dans d'autres pays et qui auront donc une vie meilleure, un pouvoir d'achat supérieur, la possibilité de lancer des sociétés et de gagner encore plus etc L'immobilier avec ces prix est un appauvrissement appauvrit, pendant 10 ans de plus que les autres tu es cloué et tu ne peux rien faire.
c'est une des raisons du manque de dynamisme entrepreneurial aussi et de l'appauvrissement de la population. Un Italien en partant du même point qu'un français a 10 ans de plus pour réussir sa vie matérielle, créer de la richesse, de l'activité etc.
c'est une des raisons du manque de dynamisme entrepreneurial aussi et de l'appauvrissement de la population. Un Italien en partant du même point qu'un français a 10 ans de plus pour réussir sa vie matérielle, créer de la richesse, de l'activité etc.
Bon le problème va vite être réglé, la majorité ne pourra plus emprunter.
j’ai vécu à genève pendant 10 ans c’est impossible ses chiffres , ils ne ressemblent pas du tout la réalité
...à l'heure actuelle qui habite 30 ans dans le même logement....
En région parisienne j'ai réalisé 5 opération s. Immobilières en 20 ans avec une belle plue value à chaque fois avec une exonération totale de la plue value cause résidence principale ...
Paris est un cas à part....une amie a achète un 35 m2 il y a 30 ans ...valeurs d'achat 50 000€ ...elle va le revendre 370 000€ ...il est rare de rester aussi longtemps au même endroit...avant elle a habité 6 ans à Vincennes...
En région parisienne j'ai réalisé 5 opération s. Immobilières en 20 ans avec une belle plue value à chaque fois avec une exonération totale de la plue value cause résidence principale ...
Paris est un cas à part....une amie a achète un 35 m2 il y a 30 ans ...valeurs d'achat 50 000€ ...elle va le revendre 370 000€ ...il est rare de rester aussi longtemps au même endroit...avant elle a habité 6 ans à Vincennes...
Merci Benoist pour ce partage.
Heureusrment que l on peut vendre avant la fin du pret. C est ce que je me prepare a faire pour acheter un appartement avec balcon plus confortable et moins cher a Tours. N ayant plus d emploi salarie, j espere conserver mon credit sur le futur appartement. Sinon pas grave, je demenagerai quand meme.
Pensez vous que je pourai conserver mon credit que j ai actuellement a Paris pour mon futur appartement a Tours ? (avec une garantie par hypotheque peut etre?).
Heureusrment que l on peut vendre avant la fin du pret. C est ce que je me prepare a faire pour acheter un appartement avec balcon plus confortable et moins cher a Tours. N ayant plus d emploi salarie, j espere conserver mon credit sur le futur appartement. Sinon pas grave, je demenagerai quand meme.
Pensez vous que je pourai conserver mon credit que j ai actuellement a Paris pour mon futur appartement a Tours ? (avec une garantie par hypotheque peut etre?).
Un transfert de crédit est possible ..à condition que le capital restant dû est égal ou supérieur à la valeur du nouveau bien
De plus il faut comparer l'hypothèque et la caution crédit logement...
De plus il faut comparer l'hypothèque et la caution crédit logement...
Et la destination d'usage de ton logement doit être identique
Pour toi Christelle ..résidence principal e à Paris ..résidence principale à Tours tu es dans les clous
Pour toi Christelle ..résidence principal e à Paris ..résidence principale à Tours tu es dans les clous
Message d’un Suisse que j’ai reçu
C’est sur que t’auras pas un appartement de 200m2 en plein cœur de Genève mais Si on regarde le salaire d’un cadre moyen en suisse est de 9000 CHF/mois (brut) soit en gros 750k CHF sur 7 ans, donc tu peux trouver des appartements à ce prix là sur Genève (en T2-T3)
C’est sur que t’auras pas un appartement de 200m2 en plein cœur de Genève mais Si on regarde le salaire d’un cadre moyen en suisse est de 9000 CHF/mois (brut) soit en gros 750k CHF sur 7 ans, donc tu peux trouver des appartements à ce prix là sur Genève (en T2-T3)
Sauf que ton infographie du premier post prend le salaire moyen d'un employé qualifié.