Grand merci à Noob pour m'avoir sensibilisé à cet outil de trading prometteur
Cette semaine, je suis concentré sur l'intégration du 'renko' dans mon système de trading. Hier, j'ai passé une partie de la journée à affiner mes graphiques renko. Dès 17h j'ai passé une dizaine de trades nq en réel et j'ai fini avec un gain de 10 points. Le plus important : renko élimine beaucoup de bruit et cela m'aide à rester sur des positions. Je crois que je vais gagner en confiance et en sérénité. L'avenir le dira.
Salut,
le renko va t'aider à identifier rapidement une zone ou rester un peu plus longtemps dans un trade, l'inconvénient est qu'il est légèrement en retard.
le renko va t'aider à identifier rapidement une zone ou rester un peu plus longtemps dans un trade, l'inconvénient est qu'il est légèrement en retard.
C'est ce que j'ai aussi constaté en quelques heures. Merci Noob et bonne journée de trading
Petite question de débutant à Noob : quel est l'indicateur que tu utilises sur ton graphique renko (coloré en bleu, qui monte et descend par palier) ? Et ça te donne quelles informations ?
Ce sont des bandes qui traces les supports et résistances en auto
// Nombres de bougies constituant la fractale (impair)
Ncandles = 5
// Nombres de bougies de chaque côté de la Bougie extrême
Nside = (Ncandles - 1) / 2
// Définition de la borne supérieure
IF high[Nside] >= highest[Ncandles](high) THEN
Fup = high[Nside]
ENDIF
// Définition de la borne inférieure
IF low[Nside] <= lowest[Ncandles](low) THEN
Fdown = low[Nside]
ENDIF
Return Fup as "Borne SUP", Fdown as "Borne INF"
Ncandles = 5
// Nombres de bougies de chaque côté de la Bougie extrême
Nside = (Ncandles - 1) / 2
// Définition de la borne supérieure
IF high[Nside] >= highest[Ncandles](high) THEN
Fup = high[Nside]
ENDIF
// Définition de la borne inférieure
IF low[Nside] <= lowest[Ncandles](low) THEN
Fdown = low[Nside]
ENDIF
Return Fup as "Borne SUP", Fdown as "Borne INF"
Grand, très grand merci Noob
Je me suis ainsi initié à la programmation d'indicateurs personnels que je ne connaissais pas. C'est dangereux parce que j'adore bidouiller et je sais que le trading n'est pas du bidouillage. On peut s'y perdre.
Information importante pour ceux qui veulent reprendre le code donné par Noob : pour ajouter un indicateur sur la fenêtre du renko plutôt qu’en fenêtre séparée en-dessous, il suffit de cliquer en haut à gauche de la fenêtre renko sur l’icone “clé” qui apparait juste après “renko”, de là s’ouvre la fenêtre “propriétés – renko” dans laquelle il faut sélectionner “ajouter indicateur”, et dans la liste déroulée sélectionner celui qu’on veut.
Et voilà, c'est fait !
Je me suis ainsi initié à la programmation d'indicateurs personnels que je ne connaissais pas. C'est dangereux parce que j'adore bidouiller et je sais que le trading n'est pas du bidouillage. On peut s'y perdre.
Information importante pour ceux qui veulent reprendre le code donné par Noob : pour ajouter un indicateur sur la fenêtre du renko plutôt qu’en fenêtre séparée en-dessous, il suffit de cliquer en haut à gauche de la fenêtre renko sur l’icone “clé” qui apparait juste après “renko”, de là s’ouvre la fenêtre “propriétés – renko” dans laquelle il faut sélectionner “ajouter indicateur”, et dans la liste déroulée sélectionner celui qu’on veut.
Et voilà, c'est fait !
c'est cool ca fonctionne !!
voila t'es trader rentable encore plus qu avant !!
en avant
voila t'es trader rentable encore plus qu avant !!
en avant
tu peux enlever les point pivots car ils sont faux avec les renkos, faux du moins par rapport à notre trading habituel.
Tu as raison Noob. J'enlève les points pivots
Je reviens juste sur la file du forum !
c'est pas parce que TREVE n'a fait aucun trade que tu ne peux pas prendre des points !
c'est pas parce que TREVE n'a fait aucun trade que tu ne peux pas prendre des points !
oui Francmot on va y arriver ! tout comme toi je suis a ramer concernant les frais. y'a aucune raison qu'on y arrives pas Bossons dur et ça payera ^^
les frais ??
Oui noob , la courbe prt est trompeuse. on peut faire 100€ sur 100 trades et donc etre en perte sur le capital malgrès tout.
ah oui oui en effet c'est exact.
C'est le calcul à faire entre futures et cfd à risque limité par rapport aux tailles de lots
sur le mini dow j'essaye d'aller chercher au moins 10 / 15 pts à 3/4 lots sinon ca vaut pas le coup
je ne sais pas ce que vous tradez mais faut peut être revoir si cela vaut le coup nan ?
C'est le calcul à faire entre futures et cfd à risque limité par rapport aux tailles de lots
sur le mini dow j'essaye d'aller chercher au moins 10 / 15 pts à 3/4 lots sinon ca vaut pas le coup
je ne sais pas ce que vous tradez mais faut peut être revoir si cela vaut le coup nan ?
Merci Marc et Noob pour votre passage sur mon journal
@Noob
Le mini dow, tu le trades à 5$/point ? Si oui, tu vas chercher entre 50 et 100$ par trade ?
Moi je trade le micro dow à 0,5$/point et ça me fait déjà peur de partir avec 2 lots. C'est peut-être mon problème. Je n'ai cependant pas encore assez confiance dans mon système de trading pour élever ma mise. Raison pour laquelle je travaille mes setup, le renko... en démo.
Le mini dow, tu le trades à 5$/point ? Si oui, tu vas chercher entre 50 et 100$ par trade ?
Moi je trade le micro dow à 0,5$/point et ça me fait déjà peur de partir avec 2 lots. C'est peut-être mon problème. Je n'ai cependant pas encore assez confiance dans mon système de trading pour élever ma mise. Raison pour laquelle je travaille mes setup, le renko... en démo.
Premier trade de la journée en démo sur MNQ (micro nq à 2$/point). Content d'avoir pris 24 points d'un coup avec un seul lot. Graph en 100T. Le jour où je serai capable de mettre 5 lots parce que je serai en confiance...