Journée passionnante : comme hier, je passe une centaine de trades en réel et je survis, ce que je considère comme un très grand progrès.
Les différentes phases de ma performance sont intéressantes à analyser. Sur le premier graphique, c'est la situation avant 15h30. La belle montée s'est faite entre 15h et 15h20.
-
- Capture d’écran 2022-06-02 152246.png (44.59 Kio) Vu 180 fois
Sur le 2e graphique, on a la performance de toute ma journée. La descente aux enfers se fait entre 15h30 et 15h45. J'avais pourtant insisté hier pour dire que ma bonne séquence à l'ouverture du marché américain devrait m'inciter à la prudence. Il ne faut pas trader l'ouverture si l'on n'a pas une grande expérience. Treve, je confirme que tu as entièrement raison. J'essaie de graver ceci en lettre majuscule dans mon cerveau. De 16h à 18h, il y a eu une lente et longue remontée.
-
- Capture d’écran 2022-06-02 175615.png (59.78 Kio) Vu 180 fois
Quelques leçons à tirer :
- J'ai changé la présentation de mes graphiques en favorisant la lecture des 3 indices simultanément, ce qui m'a donné une vue d'ensemble confortable. Je me suis senti plus à l'aise que jamais dans la prise de décision.
- Je ne dois pas trader l'ouverture du marché américain ou si je veux m'y entraîner, il faut passer en démo.
- J'ai quasiment le même nombre de points à la fin de la journée qu'à 15h30 mais... si je m'étais arrêté à 15h30, j'aurais encaissé environ 100$, taxes comprises alors qu'à la fin de la journée il me restait une dizaine de $. J'aurais gagné 10 fois plus en m'arrêtant à 15h30 : ne pas sous-estimer les taxes et limiter le nombre de trades.
- Je passe beaucoup trop de trades. Il est capital de devenir plus sélectif.