J'ai un peu de temps pour souffler aujourd'hui alors je reprends du service !
Parce qu'une image vaut mieux que bien des mots :
Mais comme j'aime bien parler :
Arrêtez de vous prendre la tête avec des
"Si j'avais su..."
"Si j'avais fait..."
"J'aurais dû faire différemment."
"Que serait ma vie aujourd'hui si ... ?"
Une infinité d'opportunités s'est présentée à vous depuis votre naissance. Une infinité d'opportunités se présentera encore à vous jusqu'à votre mort.
Vous avez emprunté un chemin qui vous a menés là où vous êtes aujourd'hui. Ne regrettez rien. Ne regardez pas derrière vous. La vie vous sourit et s'offre à vous car vous regardez de l'avant. Saisissez ce qu'elle vous tend. Songez à tous les choix que vous pouvez encore faire aujourd'hui.
Vos choix d'aujourd'hui ne déterminent pas ce que vous avez pu être. Ils déterminent ce que vous serez demain. La vie est faite d'une succession de choix. Qu'importe si vous avez le sentiment, à un moment donné, de ne pas avoir fait le choix optimal. Vous avez encore mille autres choix à faire qui façonneront votre route et votre personne.
Ces choix dépendent uniquement de vous et de vos convictions. Uniquement. Vous pouvez choisir de tout changer.
Et pour les croyants : rappelez-vous que "Quand Dieu ferme une porte, c'est pour ouvrir une fenêtre." Rien ne s'arrête jamais à l'instant présent, nous ne sommes jamais sans issue. Il y a toujours de nouveaux chemins qui se présentent à nous.