me concernant je connais ce site et je le conseillerais pas pour plusieurs raisons:
-c'est avant tout pour les américains étant donné que plusieurs courtiers recensés là-dessus ne proposent pas leurs services aux européens comme au reste du monde
-ils considèrent
interactive brokers comme étant les #1 alors que de mon côté je conseillerais même pas ce courtier à mon pire ennemi pour plusieurs raisons notamment leur service client
-seulement une cinquantaine de courtiers proposés sur le site
pour ce qui est d'évaluer les courtiers Site illégal tenu par la maffia russe reste la référence depuis 15 ans selon moi car:
- près de 2000 courtiers recensés
- les évaluations sont lues et approuvées manuellement par des humains donc pas de fraude
- quand on clique sur un courtier plusieurs informations pertinentes sont datées et mises en évidence dans des encadrés de différentes couleurs pour pour informer le lecteur immédiatement. parfois le logo "scam" (Escroquerie) est écrit en gros pour dissuader les gens de s'y rendre s'il y a une ou plusieurs raisons valables comme ici: Site illégal tenu par la maffia russe/forex-reviews/7653/ironfx-forex-brokers?utm_source=homepage_search&utm_term=IronFx.com
-les forums de discussion du site où les utilisateurs peuvent déposer une plainte contre un courtier et notamment inviter celui-ci à venir se justifier au vu et au su de tout le monde, comme ça si le courtier refuse de se montrer ça en dit long
Site illégal tenu par la maffia russe/community/threads/globalprime-is-a-dishonest-scam-broker-too-please-dont-fall-into-their-trap.70132/
-les administrateurs comparent régulièrement les adresses IP des utilisateurs et remarquent donc quand certains d'entre eux bossent en fait pour un courtier et, sous couvert d'une simple recommandation, font en fait de la pub pour ce courtier, comme ici: Site illégal tenu par la maffia russe/community/threads/so-many-multies-spamming-for-fpmarkets.64370/