Bonjour la File , merci Lysan pour la résonance cardiaque.
Départ aujourd’hui pour 3 semaines de rééducation cardiaque, tu as du penser à moi en faisant cette intro
De là où je serai je continuerai à vous lire entre les séances.
Merci Benoist pour ton toujours excellent GMT .
Les temps forts économiques du jour
L'indice Empire State Manufacturing d'août sera publié à 14h30. Histoire d'en savoir plus sur cet indicateur, il est proposé depuis 20 ans par la
FED de New York, pour mesurer la
tendance de l'activité dans l'Etat de New York. L'enquête est envoyée le premier jour de chaque mois à un groupe d'environ 200 cadres du secteur manufacturier, dont la moitié répond habituellement. L'indicateur comprend une composante sur le sentiment actuel des dirigeants ("current") et une composante à six mois ("expected"). En juillet, l'indicateur "current" était au plus haut jamais enregistré (43 points). Il devrait redescendre à 29 points, selon le
Consensus des économistes. Ce matin, la Chine a donc fait état d'une production industrielle et de ventes de détail en croissance mais inférieures aux attentes en juillet.Le
pib du T2 au Japon est en revanche plus vigoureux que prévu.
L'euro remonte à 1,1789 USD. L'once d'or se négocie 1776 USD. Le pétrole recule, à 69,78 USD pour le baril de Brent et 67,64 USD pour le baril
wti. Le
rendement de la dette américaine chute lourdement à 1,25%, tandis que celui du Bund allemand atteint -0,47%. Le Bitcoin est toujours en forme, à 47 334 USD.