Après le A d'Ajaccio et le B de Bonifacio, voici le C de Calvi.
Nous commençons tranquillement la semaine avec le quai Landry.
Le port de plaisance qui longe le quai Landry est une véritable invitation à la flânerie.
La citadelle de Calvi est absolument remarquable. Perchée sur son promontoire empierré, elle témoigne de la grande richesse du patrimoine historique Corse. Depuis les hauteurs de ce monument, visiter Calvi en un coup d’œil grâce au 360°degrés sur la ville, les remparts, le port et le maquis.
Vous cherchez quoi faire à Calvi et vous êtes fan de patrimoine historique ? Cela tombe bien. Calvi est un trésor de l’Histoire posé sur l’eau. Après votre promenade hasardeuse dans les rues secrètes de la citadelle, vous pouvez suivre les traces des monuments trônant aux coins des rues. La cathédrale Saint-Jean-Baptiste, poumon religieux de Calvi. L’oratoire Saint-Antoine Abbé, garante des traditions religieuses. La tour de Sel, la vigie de l’ancienne cité médiévale. La Caserne Sampiero, ancienne demeure des gouverneurs génois du XVIe siècle. L’église Sainte-Marie-Majeure, le phare de Revellata, accessible depuis des sentiers en pleine Corse sauvage. Ou encore, la très convoitée et mystérieuse maison de Christophe Colomb.
cathedrale-st-jean-baptiste-calvi.jpg (70.12 Kio) Vu 429 fois
Cathedrale-st_jean-baptiste.jpg (371.37 Kio) Vu 429 fois
Après le patrimoine culturel, passons au patrimoine naturel.
Qui dit Corse dit plages paradisiaques. La cité calvaise ne fait pas exception. Impossible de visiter Calvi sans passer par ses plages magnifiques et ses eaux cristallines.
Pour finir notre ballade calvaise, je vous emmène découvrir BONIFATU.
À faire à Calvi pour les amateurs de nature, de sensations fortes ou de forêt enchanteresse ! La forêt Bonifatu offre un cadre naturel aussi beau que reposant pour les randonneurs.