Pour l'ouverture des files du 4ème trimestre c'est ici:
→ ouvertures-des-files-du-4eme-trimestre-2021-t44965.html
«Pour moi, il s'agit du lieu le plus beau de la terre. Je me suis rendu compte que, s'ils sont capables de le voir à travers mes yeux, ils penseraient alors la même chose que moi » César Manrique (1919-1992) est né à Lanzarote. Peintre, sculpteur, architecte et artiste multidisciplinaire, il a étudié à Madrid et, après plusieurs années exposant à travers le monde, il a vécu dans les années 60 à New-York, alors considéré comme le berceau de l'art.
Deux ans plus tard, il revient à Lanzarote, son île natale, pour s'y installer définitivement. C'est alors qu'il commence son projet le plus personnel et ambitieux : utiliser l'île elle-même comme toile où exprimer ses idées artistiques et de défense des valeurs environnementales. L'amour qu'il ressentait pour sa terre et sa personnalité éblouissante ont fait le reste. En 1978, il a reçu le Prix mondial de l'écologie et du tourisme.
Au cours de cette semaine je vous présenterai 4 de ses œuvres : On y retrouve plus de 1400 espèces de cactus ! Moi quand je trade Des poufs Après cette belle visite nous sommes allés nous rafraîchir dans un trou pommé : Que de bons souvenirs...
Calendario ecónomico: Bon trading à tous !