C'est tres bien vu
Hier achats 14000
Levier 2
Revendu à 13850…
Je ne suis pas bon dans les marchés en forte tendance.
Rendu 2 fois les gains de la semaine…
Difficile à encaisser je l’avoue.
Hier j’ai pourtant bien annoncé sur la file avoir identifié une pulsion pour réparer le trade raté de l’open de 15h30 que j’avais sur DAX à la vente depuis 13600 vers le t’argüer 13500 Dax.
Je l’ai sorti à l’open sur les 13540.
J’ai été frustré et je suis un BIP!!
3 jours de gains rendus en 3h00.
Bref rien à dire…
Merci beaucoup wu wei mais ne te fatigue plus à me donner de conseils… ma psycho tourne pas rond.
Je dois être un gambler…
Ça va être dur dur de changer quand même
Levier 2
Revendu à 13850…
Je ne suis pas bon dans les marchés en forte tendance.
Rendu 2 fois les gains de la semaine…
Difficile à encaisser je l’avoue.
Hier j’ai pourtant bien annoncé sur la file avoir identifié une pulsion pour réparer le trade raté de l’open de 15h30 que j’avais sur DAX à la vente depuis 13600 vers le t’argüer 13500 Dax.
Je l’ai sorti à l’open sur les 13540.
J’ai été frustré et je suis un BIP!!
3 jours de gains rendus en 3h00.
Bref rien à dire…
Merci beaucoup wu wei mais ne te fatigue plus à me donner de conseils… ma psycho tourne pas rond.
Je dois être un gambler…
Ça va être dur dur de changer quand même
hello Cissou
si tu n'es pas discipliné, ça va être dur c'est sûr...
mais ça se travaille comme tout
si tu n'es pas discipliné, ça va être dur c'est sûr...
mais ça se travaille comme tout
Courage Cissou, les bêtises je les accumulés sans raison. C'est parce qu'on se relève qu'on avance. Accroche toi ça ira.
Cissou, 150 points perdus avant de sortir...c'est beaucoup non ?
Si cela peut t'aider, je dépasse très rarement -7 sur un trade. Au delà je considère que je me suis planté et je coupe tout de suite. Je m'autorise 30 euros de pertes par jour. Après je coupe pour la journée ou je passe en demo.
Si cela peut t'aider, je dépasse très rarement -7 sur un trade. Au delà je considère que je me suis planté et je coupe tout de suite. Je m'autorise 30 euros de pertes par jour. Après je coupe pour la journée ou je passe en demo.
Et oui les copains mais que voulez vous...
Je me dis encore trop souvent arf ça va repartir, ça à juste corrigé ou alors il y à de l'hésitation ou de la liquidité à aller chercher...
Mais par contre quand c'est vert, je ne reste pas!
Comprennez bien que je ne peux me permettre de rater ces points ( ou bien d'en gagner plus)
C'est une problématique à gérer, soit toujours sortir au premier reflux soit toujours rester!
Je me dis encore trop souvent arf ça va repartir, ça à juste corrigé ou alors il y à de l'hésitation ou de la liquidité à aller chercher...
Mais par contre quand c'est vert, je ne reste pas!
Comprennez bien que je ne peux me permettre de rater ces points ( ou bien d'en gagner plus)
C'est une problématique à gérer, soit toujours sortir au premier reflux soit toujours rester!
Bon je dois être:
Un drogué compulsif et/ou un fou de travail.
Hier je me suis dit allez je plie tout et j'arrète tout cela, je ne suis pas fait pour cette activité, etc, etc...
Déprime et tout.
Et la je suis en train de travailler sur mes feuilles imprimées, je ballade entre les ut pour encore mieux comprendre, etc etc...
C'est un truc de fou quand même.
Travail psycho prioritaire sinon pas de réussite mais je vois que je ne lache rien et la je me reconnais bien!
Allez j'y retourne !
Un drogué compulsif et/ou un fou de travail.
Hier je me suis dit allez je plie tout et j'arrète tout cela, je ne suis pas fait pour cette activité, etc, etc...
Déprime et tout.
Et la je suis en train de travailler sur mes feuilles imprimées, je ballade entre les ut pour encore mieux comprendre, etc etc...
C'est un truc de fou quand même.
Travail psycho prioritaire sinon pas de réussite mais je vois que je ne lache rien et la je me reconnais bien!
Allez j'y retourne !
Constat de mes études pour des conditions pour valider un signal 15 min:
1/ Avoir identifié un support important. 1h ou 4h et ne se préoccuper du reste que quand on arrive sur zone.
2/ Avoir un rsi en survente. (et seulement le prendre en compte sur une zone déjà identifiée par travail des cartes)
3/ Cette condition se décortique en 2 sous conditions( Voir exemple)
-Avoir un arret de la Bougie Rouge baissière et une mêche signalant
un rejet.
-Bougie 15 min qui suit marquant aussi une mêche identique et
repassant vert pendant sa construction et une belle impulsion qui
sera visible en M2 plus présicément. (donc rouge à l'ouverture de
cette dernière puis repassant progressivement verte.).
4/ Ou placer le SL? Derrière la mèche de la Bougie qui à stoppé la baisse.
5/ Ou Placer le TP? A un niveau clef permettant à la force vendeuse de trouver une tranchée
de secours permettant de renforcer éventuellement et repartir à la vente.
Je pense que c'est cela aussi un niveau aimant, un appui utile à la force vendeuse.
6/ Quand et ou placer le Stop profit( le placer à BE à la cloture de la Bougie 15 min et ou une
fois que l'on à obtenu une vingtaine de points dans le vert.
Je file faire une course et je reviens étayer tout cela.
1/ Avoir identifié un support important. 1h ou 4h et ne se préoccuper du reste que quand on arrive sur zone.
2/ Avoir un rsi en survente. (et seulement le prendre en compte sur une zone déjà identifiée par travail des cartes)
3/ Cette condition se décortique en 2 sous conditions( Voir exemple)
-Avoir un arret de la Bougie Rouge baissière et une mêche signalant
un rejet.
-Bougie 15 min qui suit marquant aussi une mêche identique et
repassant vert pendant sa construction et une belle impulsion qui
sera visible en M2 plus présicément. (donc rouge à l'ouverture de
cette dernière puis repassant progressivement verte.).
4/ Ou placer le SL? Derrière la mèche de la Bougie qui à stoppé la baisse.
5/ Ou Placer le TP? A un niveau clef permettant à la force vendeuse de trouver une tranchée
de secours permettant de renforcer éventuellement et repartir à la vente.
Je pense que c'est cela aussi un niveau aimant, un appui utile à la force vendeuse.
6/ Quand et ou placer le Stop profit( le placer à BE à la cloture de la Bougie 15 min et ou une
fois que l'on à obtenu une vingtaine de points dans le vert.
Je file faire une course et je reviens étayer tout cela.
Bon sur ce trade, j'entre puis ensuite gros bug...
Je me dis que j'ai la MM1 qui veux casser son 50.
Je suis à BE et j'attends parce que j'ai envie que ça baisse et j'ai envie de refaire la semaine.
Mauvais comportement que j'avoue sans honte ici.
C'est pile le setup décrit au dessus mais je n'arrive pas à le prendre à l'achat et quitter mon short avec des gains...
Le marché est si baissier et hier sur les 14000 je me suis fait tuer...
Si vous avez un avis je suis preneur?
Je me dis que j'ai la MM1 qui veux casser son 50.
Je suis à BE et j'attends parce que j'ai envie que ça baisse et j'ai envie de refaire la semaine.
Mauvais comportement que j'avoue sans honte ici.
C'est pile le setup décrit au dessus mais je n'arrive pas à le prendre à l'achat et quitter mon short avec des gains...
Le marché est si baissier et hier sur les 14000 je me suis fait tuer...
Si vous avez un avis je suis preneur?
Cissou bonjour je ne suis pas assez compétent pour te donner des conseils mais par contre j’ai bien retenu certains traders très expérimentés comme Benoist et Noob par exemple qui disaient à plusieurs reprises qu’il ne faut pas compliqué ce qui est simple !…Tu prends tes graphiques et tu positionnes le stochastique lisse sur tous tes graphiques et tu achètes en bas et tu vends en haut !…Essai la semaine prochaine et tu verras par toi même. Bon week-end cissou
Cissou :
Si tu veux vraiment continuer à ne pas y arriver :
- il faut absolument que tu continues de shorter quand le rsi est tout en bas et qu'en plus il coupe ton oblique à la hausse
- et si vraiment tu veux être sur de ne pas te refaire, n'oublie pas d'acheter quand ton rsi est tout en haut
Plus sérieusement, tu peux aussi vendre quand le rsi est passé légèrement au dessus de 50 ("les acheteurs essaient de pousser et de prendre la main"), mais qu'il repique ou coupe à la baisse une oblique que tu avais tracée et qu'il repasse sous les 50 : les vendeurs reprennent la main. C'est exactement la configuration que tu as eues un peu avant 16h15. Regarde un peu la taille de la Bougie et le gain potentiel ..Et l'inverse pour l'achat. Tu as des exemples des 2 dans mon journal si tu veux y jeter un oeil.
Acheter quand le rsi est en haut et vendre quand le rsi est en bas, c'est augmenter le risque que les probabilités soient contre toi..
Si tu veux vraiment continuer à ne pas y arriver :
- il faut absolument que tu continues de shorter quand le rsi est tout en bas et qu'en plus il coupe ton oblique à la hausse
- et si vraiment tu veux être sur de ne pas te refaire, n'oublie pas d'acheter quand ton rsi est tout en haut
Plus sérieusement, tu peux aussi vendre quand le rsi est passé légèrement au dessus de 50 ("les acheteurs essaient de pousser et de prendre la main"), mais qu'il repique ou coupe à la baisse une oblique que tu avais tracée et qu'il repasse sous les 50 : les vendeurs reprennent la main. C'est exactement la configuration que tu as eues un peu avant 16h15. Regarde un peu la taille de la Bougie et le gain potentiel ..Et l'inverse pour l'achat. Tu as des exemples des 2 dans mon journal si tu veux y jeter un oeil.
Acheter quand le rsi est en haut et vendre quand le rsi est en bas, c'est augmenter le risque que les probabilités soient contre toi..
Demain je vous fait le bilan de la semaine.
Dommage pour le tilt qui m’a coûté 240 points en tout car j’avais 2x0,1 lots.
Celui gagnant d’hier je l’ai pris avec 1x0,1 lots que j’ai renforcé sur un léger replis.
Donc mercredi soir on était à +120
Jeudi soir -140
Vendredi soir on termine la semaine à -24.
On perds de moins en moins donc ça pourrait être flat dans quelques mois et c’est encourageant de toujours travailler sur vos conseils bienveillants et avisés.
Merci beaucoup!!!!
Beau week end à vous!!!
Dommage pour le tilt qui m’a coûté 240 points en tout car j’avais 2x0,1 lots.
Celui gagnant d’hier je l’ai pris avec 1x0,1 lots que j’ai renforcé sur un léger replis.
Donc mercredi soir on était à +120
Jeudi soir -140
Vendredi soir on termine la semaine à -24.
On perds de moins en moins donc ça pourrait être flat dans quelques mois et c’est encourageant de toujours travailler sur vos conseils bienveillants et avisés.
Merci beaucoup!!!!
Beau week end à vous!!!
Michael
Pas mieux
Pas mieux
Salut et merci beaucoup, je suis en train de bosser sur votre super contenu.
Michael, si je comprend bien on vends sur un pull back et rebond dans le sens baissier de la Bougie précédente.
Bien sur ça c'est le contexte favorable puis on attend ses confirmations personelles.
Génial!
C'est clair et plutot simple car en plus cela est dans le sens de la tendance de fond.
Michael, si je comprend bien on vends sur un pull back et rebond dans le sens baissier de la Bougie précédente.
Bien sur ça c'est le contexte favorable puis on attend ses confirmations personelles.
Génial!
C'est clair et plutot simple car en plus cela est dans le sens de la tendance de fond.
Ce matin j'ai pris ce trade sur survente en 4h.
En 15 min on à la rupture de la trendline rsi + rupture du niveau 50 vers le haut et donc signal d'achat.
Je suis sorti sur un gros doute à + 35 car tout le monde shortait sur le forum à ce moment même.
J'ai été un peu faible niveau psychologie mais cela n'est pas grave.
Pour info c'était gourmand mais je visais le pivot semaine.
En 15 min on à la rupture de la trendline rsi + rupture du niveau 50 vers le haut et donc signal d'achat.
Je suis sorti sur un gros doute à + 35 car tout le monde shortait sur le forum à ce moment même.
J'ai été un peu faible niveau psychologie mais cela n'est pas grave.
Pour info c'était gourmand mais je visais le pivot semaine.
Maintenant je suis un peu destabilisé et pas déconnecté de mon trade pourtant cloturé.
Le danger résidera la aujourd'hui encore, le mental!
Par contre j'ai une prise de conscience incroyable ces deux dernières semaines.
Ce matin je vois bien que c'est simplement une question de bien accorder les choses entre elles et ne pas les mélanger.
Je sors parfois de positions sur des signaux qui ne sont pas problématiques sur l'ut que je trade.
Souvent je reste alors que idem, ce signal est sur une UT1 sur une trop petite ut pour espérer par exemple rexploiter la respiration sur les 50 du FIBO de l'ut 1H par exemple.
Etc, etc, etc...
Je vais bosser la dessus et c'est absolument passionnant!
Le danger résidera la aujourd'hui encore, le mental!
Par contre j'ai une prise de conscience incroyable ces deux dernières semaines.
Ce matin je vois bien que c'est simplement une question de bien accorder les choses entre elles et ne pas les mélanger.
Je sors parfois de positions sur des signaux qui ne sont pas problématiques sur l'ut que je trade.
Souvent je reste alors que idem, ce signal est sur une UT1 sur une trop petite ut pour espérer par exemple rexploiter la respiration sur les 50 du FIBO de l'ut 1H par exemple.
Etc, etc, etc...
Je vais bosser la dessus et c'est absolument passionnant!