Merci max, à toi aussi!!!
Bon raté deux points d'entrée, je rage j'avoue...
Edit: concernant l'entrée du bas, on est déjà passé au dessus des 14530.
Fort potentiel, mais j'ai été troublé par mon ma TMA qui bouge sa position en fonction du zoom que j'applique au graphique...
Du coup j'attendais cette confirmation pour entrer...
Edit: concernant l'entrée du bas, on est déjà passé au dessus des 14530.
Fort potentiel, mais j'ai été troublé par mon ma TMA qui bouge sa position en fonction du zoom que j'applique au graphique...
Du coup j'attendais cette confirmation pour entrer...
Full gestion de la frustration!
Je fais des essais bien sur et sur le DAX, depuis hier j'ai le 15 min, 5 min, 2 min, 25 tick et 10 ticks pour affiner les entrées et les sorties.
Souvent le 10 tick me fait sortir pour rien.
Je remarque souvent qu'il faut avoir départ et confirmation sur le 10 tick pour fair superbe entrée.
En revanche pour les sorties, je sors dés la première alerte car le trade débute à peine.
Par exemple ce trade partait plutot bien, il était construit dans ma tête avec le possibilité de voir un rebond sur l'oblique + niveau fibo.
Je fais une pause!
Je fais des essais bien sur et sur le DAX, depuis hier j'ai le 15 min, 5 min, 2 min, 25 tick et 10 ticks pour affiner les entrées et les sorties.
Souvent le 10 tick me fait sortir pour rien.
Je remarque souvent qu'il faut avoir départ et confirmation sur le 10 tick pour fair superbe entrée.
En revanche pour les sorties, je sors dés la première alerte car le trade débute à peine.
Par exemple ce trade partait plutot bien, il était construit dans ma tête avec le possibilité de voir un rebond sur l'oblique + niveau fibo.
Je fais une pause!
Jolie Jolie!
De jolies réactions sont à constater sur les EMA 3x3 quand on a vraiment une belle tendance
Dernier trade de la journée certainement, car je suis épuisé!
Trop de scalp, trop de frustration à certains moments.
Particulièrement sur ce scalp Wu Wei, c'est celui que tu as passé en vente sur les 13439 Dax.
J'ai pas eu le mindset de ne pas le prendre parce que je ne maitrise pas encore les retour sur PP4H.
Par contre frustré, je j'ai pris une fois sur 410 à 0.2 lots... -50 points...
J'ai fait ce screen, peux tu me confirmer que c'est bien cela le mouvement que tu ressent et vie dans une Bougie?
Trop de scalp, trop de frustration à certains moments.
Particulièrement sur ce scalp Wu Wei, c'est celui que tu as passé en vente sur les 13439 Dax.
J'ai pas eu le mindset de ne pas le prendre parce que je ne maitrise pas encore les retour sur PP4H.
Par contre frustré, je j'ai pris une fois sur 410 à 0.2 lots... -50 points...
J'ai fait ce screen, peux tu me confirmer que c'est bien cela le mouvement que tu ressent et vie dans une Bougie?
Fin de journée pour moi!
Les trades pris sur telephone ne sont pas sur ce compte mais sur un autre ou je suis full price action + rsi ( pas de points pivots ni rien).
Il me permet de m'entrainer à sentir les cours mais n'entre pas en compte sur ce compte.
Journée à +1 points!
Je me suis senti mal avec mes émotions, la pression vient car les espoirs reviennent en voyant que je suis un tout petit moins largué techniquement...
Pas de détachement entre le travail et l'objectif...
Ce lien est néfaste car tantôt il me paralyse, tantôt il me pousse à prendre du risque...
Je veux un trading de bon sens, simplicité et probabilité.
On fera mieux jeudi!
Demain peut être pas de trading pour moi car FOMC
Belle Soirée à vous!
Les trades pris sur telephone ne sont pas sur ce compte mais sur un autre ou je suis full price action + rsi ( pas de points pivots ni rien).
Il me permet de m'entrainer à sentir les cours mais n'entre pas en compte sur ce compte.
Journée à +1 points!
Je me suis senti mal avec mes émotions, la pression vient car les espoirs reviennent en voyant que je suis un tout petit moins largué techniquement...
Pas de détachement entre le travail et l'objectif...
Ce lien est néfaste car tantôt il me paralyse, tantôt il me pousse à prendre du risque...
Je veux un trading de bon sens, simplicité et probabilité.
On fera mieux jeudi!
Demain peut être pas de trading pour moi car FOMC
Belle Soirée à vous!
Spoiler:
bonne soirée à toi Cissou
Coucou christelle, belle soirée à toi!
Wu wei, si tu regarde le screen précédent, c’est le trade que tu as passé entre 15h00 et 15h30
Spoiler:
Salut à tous!
Période de crise, je me sens totalement destabilisé, j'ai progressé mais la peur de rechute s'est emparée de moi...
C'est une sensation assez incroyable qui me fige et me fait prendre des trades en retard et ou lacher d'autres très prometteurs...
Perte de moyen due aux bons résultats de la semaine passée
Période de crise, je me sens totalement destabilisé, j'ai progressé mais la peur de rechute s'est emparée de moi...
C'est une sensation assez incroyable qui me fige et me fait prendre des trades en retard et ou lacher d'autres très prometteurs...
Perte de moyen due aux bons résultats de la semaine passée
courage Cissou !
Salut Cissou, j'ai vu un peu tes interventions sur plusieurs file (celle du jour où le journal de wu wei), donc je suis venu jeter un coup d'oeil a ton journal.
Courage a toi tu as l'air de bosser dur !
Courage a toi tu as l'air de bosser dur !
Re salut Cissou, je vois que sur le graphique de ton poste du 11/06 a 14h38 (ou 15h38 lol) tu arrives bien à scalper les grosse tendance (ici une chute)
Je t'avoue que moi j'ai pas mal de mal alors que je pense qu'il y a plusieurs points a faire (en TP 1 pour ma part). J'ai toujours peur d'arriver à la fin de la chute et je me lance jamais.
Comment arrives tu as définir que tu peux toujours rentrer ?
Je t'avoue que moi j'ai pas mal de mal alors que je pense qu'il y a plusieurs points a faire (en TP 1 pour ma part). J'ai toujours peur d'arriver à la fin de la chute et je me lance jamais.
Comment arrives tu as définir que tu peux toujours rentrer ?
Salut kératose, le 11/06 etait un samedi, cette grosse chute était je pense le post sur lequel j’échangeais avec wu wei sur les obliques?
Si c’est le cas je n’ai pas pris ce trade.
Je vois que tu bosse beaucoup aussi et je vais venir feuilleter ton journal à mon tour.
Peut être parlais tu d’un autre graph à une autre date?
Belle journée à toi
Si c’est le cas je n’ai pas pris ce trade.
Je vois que tu bosse beaucoup aussi et je vais venir feuilleter ton journal à mon tour.
Peut être parlais tu d’un autre graph à une autre date?
Belle journée à toi
Merci Louis, Merci Wu wei,
Garde cette configuration et quand tu saura la maitriser augmente la valeur du point ou le nb de lot.
Merci Max!
Ça fait plaisir d’arriver à sortir des trades pareils.
Mais bon sincèrement il faut que je bosse +++ pour y arriver.
J’ai encore trop de FOMO.
Mon idéal c’est d’entrer toujours pour la même raison ( plusieurs set ou à dispo si possible) et accepter et couper quand malgré tout le setup ok, le marché me donne tort.
Savant équilibre aussi entre garder un trade au démarrage avec un risque/proba/récompense acceptable mais surtout accepté.
Ça fait plaisir d’arriver à sortir des trades pareils.
Mais bon sincèrement il faut que je bosse +++ pour y arriver.
J’ai encore trop de FOMO.
Mon idéal c’est d’entrer toujours pour la même raison ( plusieurs set ou à dispo si possible) et accepter et couper quand malgré tout le setup ok, le marché me donne tort.
Savant équilibre aussi entre garder un trade au démarrage avec un risque/proba/récompense acceptable mais surtout accepté.
Yes. Mais si tu as compris cela il ne te reste plus qu'à l'appliquer. La mentalité changera avec le temps ou alors essaye de changer ta mentalité et les résultats suivront.