Bon voila, j'en ai marre, 5 ans que je rachète des pièce électrique hors de prix pour ma tondeuse (robomow RS630), 150€ une carte frontale, un moteursde tonte 150€... Chaque été, chaque printemps, je met un billet ou deux pour une fiabilité douteuse... De plus les pièces ne sont plus fabriqué suite à l'arrivé de nouveaux robots. Hors de question que je contribue à alimenter ce système et impossible de la connecté a mon systeme domotique OpenSource (Home Assistant).
Donc je prend le taureau par les cornes. Je veux la fabriquer moi même et la programmer moi même.
Pas de fils périmétrique à passer, détection d'animaux, d'enfants, d'obstacles, surveillance de maison la nuit.
Pour ce faire :
- Caméra intel depth sense ou ZED stereo camera
- 1.1 : un genre de Lidar mutlipoint, capable de mesurer des distances partout et tout le temps.
démo ici : https://www.youtube.com/watch?v=mFLZkdH1yLE
ça permettra d'arreter la tondeuse en cas de fossé, trou, animaux, mouvements etc ... et de faire une manœuvre d’évitement.
- 1.2 Permet aussi dans une deuxième temps de cartographier le terrain dans le temps.
- 2.1 : Sur cette méme caméra on a aussi une camera RGB classique qui permet de voir la vraie vie
le but c'est de faire ça :
https://www.youtube.com/watch?v=GPCfSAO0TYc
Avec me deeplearning. il faudra lui apprendre a quoi ressemble votre pelouse. Pour qu'il puisse apres, faire de la segmentation.
- 3.1, après c'est l’électronique moteur de coupe, moteur de traction, méthode de déplacement, peut etre arduino, Raspi4 toi même tu sais
Sur aliexpress il y a des moteur vendu avec une lame en 12V.
Si il y a des connaisseurs, des gens intéressés, qui veulent participer, des gens qui peuvent m'aider dans l'apprentissage de tout se petit monde, notamment le deeplearning (je suis Dev/chef de projet Python) je suis preneur, je créerais un github, pour construire sa tondeuse autonome OpenSource.
Bien sur c'est a l'état de projet... j'ai quelques pistes, beaucoup de choses sont a dégrossir.
Merci, A Bientot