Pas de trading pour moi aujourd'hui, j'ai pris un swing à la vente sur le
nasdaq vendredi en fin de soirée, pour le moment dans le rouge.
Je m'attends personnellement à une correction, si on s'émancipe du flot de "bonnes nouvelles" des entreprises de la techno.
Les nouvelles sont tombées, et il reste maintenant le quotidien : c'est à dire le prix du baril haut, les pénuries, les éventuelles demandes qui ne pourront pas être comblées d'ici la fin de l'année.
Les actions sont hautes, très hautes, surtout quand on regarde les graphiques des grosses actions sur des bougies trimestrielles ou annuelles, quelles bulles... Ou raket programmé de l'épargnant, c'est selon...
Je ne m'attends pas à quelque chose d'exceptionnel sur le
nasdaq mais à une simple prise de bénéfice logique sur des records symbolique.
Prise de bénéfice ne signifie pas "mouvement d'ampleur", mais simplement évènement saint, ce serait sage, (un peu de sagesse sur ce
nasdaq...)
Baisse logique pour moi, c'est ce que j'en penses personnellement. résultat d'entreprise pour deux semaines : nada (à part
pfizer demain), tout le monde attend mercredi, on a le temps de baisser, revenir sur les 15700, rebondir. Seuls les fous (et les algos) achètent sur des plus hauts à deux jours d'une nouvelle qui aura un impact probable pour les deux semaines qui viennent.
Ceci n'est pas un conseil en investissement mais mon analyse personnelle.
Je ne serais pas surpris qu'on ait une fin d'année en correction saine. les banques centrales tendent à vouloir montrer (à mon sens) une projection de stabilité, les gros devraient prendre leurs bénéfices bien juteux, ce qui ferait tomber un peu les marchés, permettrait également de redonner des occasions acheteuses pour l'année prochaine, et de tout simplement remettre les indice dans les start in block.