Pas eu le temps jeudi de poster c'est chose faite
Je poste car j'ai vu le biopic que vendredi il y a 15 jours alors qu'il est sorti déjà depuis 3 ans.
J'ai pris une grosse charge émotionnelle durant tout le film.
Et juste avant, le 19 octobre je suis allé au concert "one night of Queen"
Alors oui le chanteur a pas la voix de Freddie, mais sur scène ça envoie vraiment, le chanteur a vraiment bien étudié tous les gestes et mimiques de Freddie.
Le batteur et le guitariste sont très bon aussi.
Autre point, impossible de rester assis et de toute façon, au bout de 2min, il nous invite a se lever et venir devant la scène, donc 2 bonnes heures a rester debout et danser et chanter.
Jeudi dernier, il y avait un reportage sur Freddie et le biopic "Bohemian Rhapsody", beaucoup disaient que le côté homo avait été fortement lissé, je dis peut être et alors, je pense que si on va voir un film de plus de 2h sur Queen, c'est pas pour avoir la moitié du film a regarder les parties fines de Freddie, ça ne regardait que lui.
Moi ce qui m'intéressait c'était de voir comment le groupe s'est construit, comment certaines chansons sont nées.
Intéressant aussi, chose que je n'avais jamais fait, c'est de découvrir les textes en français, a l'adolescence l'anglais était pas mon fort et internet pas encore créé donc impossible de savoir ce qui se disait dans ces chansons, et là ça été la claque autant dans le film que dans le reportage.
On apprend aussi qu'il n'y a eu que 3 prises pour la chanson "show must go on" car Freddie etait au bout du bout, il a pris 2 verre de rhum avant de donner ses dernières vocalises.