appel-aux-ouvertures-des-files-du-1er-t ... 46346.html
Bonjour à toutes et à tous j’espère que vous allez bien, aujourd’hui pour cet open nous serons dans l’excès, nous serons en plein cœur de la puissance brute, nous allons dépasser les limites du corps humain, nous allons parler d’une de mes passions : La force athlétique.
La force athlétique est un sport que je pratique depuis 9ans maintenant, c’est un sport de force comme son nom l’indique qui se compose de 3 mouvements que son : le squat (flexion de jambe), le développé couché et le soulevé de terre.
Le principe est de soulever le plus lourd possible sur une répétition, nous avons 3 essais par mouvements, on additionne nos meilleurs performances pour obtenir un total qui classe chaque athlète dans sa catégorie en fonction de son âge (junior, senior, master) et de son poids de corps (-83kg -93kg -105kg etc ….).
Les sports de force font partie des plus vieux sport au monde. Il y a un côté primitif mais aussi tellement esthétique et spectaculaire de voir des hommes et des femmes soulever des charges que le commun des mortels n’imaginerait jamais déplacer. C'est un sport passionnant qui peut paraître bourrin au premier abord mais qui est pourtant très complexe et extrêmement technique. Les charges employés ne laisse pas le droit à l’erreur, une mauvaise technique avec une charge qui peut aller de 450 à 500 kilos pour les meilleurs au monde et c’est la catastrophe et de gros traumatismes pour le corps. Il faut rester extrêmement concentré dans des moments où on pousse notre corps dans ses derniers retranchements. Il faut une assiduité et une discipline incroyable pour tenir une préparation de plusieurs années, car oui certaines performances peuvent se préparer sur 2 3 voir même 4 ans. Je vous prends l’exemple de monsieur Eddy hall qui est le premier à avoir passé la barre mythique des 500 kilos, je vous invite à regarder la vidéo et de vous faire un avis très personnel.
la plupart du temps les réactions seront : cet homme est fou ! mais regardez dans quel état il se met ! Mais c’est dangereux il va se faire mal et vous auriez bien raison car oui c’est effectivement très dangereux. Après cette performance il a dû être placé sous assistance respiratoire et là vous allez vous dire cet homme est tout simplement inconscient et c’est là que les gens se trompent la plupart du temps. Pour réaliser ce genre de performance il faut énormément d’intelligence, de connaissance, d’abnégation et de détermination. Sa charge était décidée des années à l’avance tout était écrit, il savait déjà ce qu'il allait faire dans 2 ans pour sa performance qui serait encore 2 ans plus tard. Il a dû prendre une quarantaine de kilos de poids de corps pour avoir assez de puissance musculaire pour soulever cette charge, ajoutez à ça les milliers d’heures d’entraînement pour soulever UNE SEULE FOIS et un seul jour cette charge, rendez-vous compte une seule et unique fois pour toute sa vie …
Je trouve cela incroyable. Alors on peut se dire c'est un peu inutile en soi, quelque part c’est un peu vrai mais tout prend un sens quand on se rend compte à quel point on peut être maître de son destin, que tout est possible si on se donne les moyens de réussir. Au final c'est le seul et unique but être chaque jour plus fort chaque jour meilleur que la veille et surtout toujours cherché à aller de l'avant peu importe la discipline que l'on a choisi.
Et voici le Calendrier boursier mes amis :