Bonjour tout le monde aujourd’hui en ce dernier jour de semaine je voulais simplement remercier Benoist ainsi que tous les modos du forum et aussi tous les participants qui font vivre le forum de manière élégante et sans vulgarité c’est vraiment très agréable de naviguer ici. Je participe très peut mais je lis beaucoup donc faire cette semaine d’open était pour moi une manière de remercier tout le monde. Je travail chaque jour pour m’améliorer et devenir indépendant et avoir les moyens de créer les projets dont je rêve et c’est grâce à vous tous que je suis sur la bonne voie.
J’ai pour habitude d’inviter les gens qui m’ont aidé à de très grandes bouffes (désolé du terme mais au-delà de 2kilo de viande par personne le mot repas ne marche plus) et évidemment je ne peut pas inviter toutes les personnes du forum à la maison donc je vais vous partager ma recette fétiche et vous la ferez chez vous … bon ok c’est un remerciement lowcost .
Je vous présente la magnifique la seule l’unique. : tarte aux pommes à l’ancienne au barbecue !
Tout d’abord il faut, un barbecue… dans l’idéal qui ferme sur le dessus comme les weber et un thermomètre de cuisson.
Dans un saladier mélangez 140gr de farine 45gr de sucre, 90gr de beurre coupé en petit morceau une pointe de fleur de sel et 2 cuillère à soupe de votre meilleur Bourbon, mélangez jusqu’à obtenir des petits billes comme du couscous mal cuisiné lol. Ensuite pétrissez pour obtenir une boule assez souple puis mettez la au frais minimum 20min.
Dans un autre bol on mélange 450gr de pomme avec 2 cuillères à soupe de sucre
Ensuite on sort du frais, on farine et on étale la pâte sur une feuille de papier sulfurisé sur 4-5mm d’épaisseur. On place les pommes au milieu en laissant une bande de 5cm tout autour et on rabat les bords. On fait une petite dorure on badigeonne la pâte et on met 30 35min au barbecue (ou au four ça marche aussi) à environ 200°. On sort on laisse un peut reposer et on sert avec une boule de glace vanille et on profite.
Je vous dit au revoir et bon week-end à tous bis les amis