Question programation sur MetaTrader 4

Forum sur le trading automatique et algorithmique : systèmes, backtests, robots de trading, résultats et limites, code à l'appui.
Nek
Messages : 5
Enregistré le : 17 déc. 2021 18:46

Question programation sur MetaTrader 4

Message non lu par Nek »

Bonsoir à tous,

N'ayant pas la possibilité de coder un programme utilisant les Points et Figures via prorealtime, je fais appel à votre connaissance pour savoir s'il est possible de le faire sur MT4 ou MT5 ?

Le langage de programmation de MT4 est, sauf erreur de ma part en MQL4, un c'est un langage assez proche du C++ ?

Résumé de mes questions :

1) Y a-t-il possibilité de coder un système de trading (avec entrée et sortie de position) selon un paterne visuel sur des graphique en points et figures ? [sur MT4]
2) Même question sur MT5 (on ne sait jamais)
3) le MQL4 et/ou MQL5 sont proche du C++ ?
Avatar du membre
Léon
Apprenti Jedi
Messages : 898
Enregistré le : 19 mai 2015 19:32

Re: Question programation sur MetaTrader 4

Message non lu par Léon »

Bonjour

Il existe un site pour les indicateurs en MT4 : Renko, Points et Figures, Ticks, MeanRenko,Range bar ...
ici: https://ovo.cz/ mais je crois que c'est payant.
Sinon sur ce (très) bon forum pour MT4: https://forex-station.com/viewtopic.php?p=1295450713#p1295450713

Bon courage.
ekocevar
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2022 03:17

Re: Question programation sur MetaTrader 4

Message non lu par ekocevar »

Bonjour,

Oui il est tout à fait possible de créer un EA utilisant les points et figures sur MT4 et MT5.
Il suffit soit de télécharger un indicateur qui permet d'avoir les points et figures, et de l'appeler avec la fonction iCustom (il faut avoir le fichier source de l'indicateur pour savoir comment appeler iCustom), soit de coder dans votre EA les points et figures (pas besoin de représentation graphique), c'est rapide à faire, c'est fait en une petite fonction.

1) Oui il est possible de créer ce système avec entrée et sortie de position basé sur un pattern visuel (en réalité ce n'est pas le cas ce sera basé sur un boléen mais cela revient au même).

2) Oui aussi

3) Oui le MQL4 est proche du C++, disons du C++ très simplifié, il y a les références mais pas les pointeurs, il y a les classes, etc, c'est très facile à apprendre pour quelqu'un qui connais le C++, et la documentation officielle est très détaillée.