Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur l’équipement spécifique à la randonnée légère
Premier point : la tente (si nuit dehors sans abris)
On va préférer les versions légères (attention ça peut être très cher)
Un bon compromis peut-être les tentes d’un grand magasin de sport bien connu (ils font une version 1 place à 1,3kg…)
Sinon, on peut utiliser des toile et des piquets, mais on est plus sur de l’abris... ça se fait, mais gare aux grosses pluies.
Deuxième point important : la veste de protection.
Là, il y a deux écoles : les randonneurs pur jus qui préféreront le pancho étanche (lourd / encombrant mais efficace), et les randonneurs legers qui préfèreront une bonne veste Gore Tex
(plus légère, mais qui protège moins).
Pour ma part, j’ai choisi un entre-deux : bonne veste avec une grosses membrane, plus proche de la veste d’alpinismes que du trail (cela me suffit très bien)
On complète bien-sur par un petit pantalon étanche léger
Troisième point le couchage : un duvet léger et chaud / un tapis de sol gonflable, ne couvrant que le haut du corps… pas besoin pour les jambes / un petit oreiller gonflable (amène beaucoup de confort)
Quatrième point : les ustensiles (tasse / bol / cuillère / couteau)
Là encore, c'est la chasse au poids : une tasse en plastique, le bol pareil, un vrai couteau type rétractable et une fourchette
On ne se rend pas compte, mais on a tendance à emmener beaucoup de petit truc lourds qui comptent à la fin
Dernier point : le sac
Le choix à faire est ici entre un gros sac de trail et un ‘petit’ sac de randonnée.
Pour ma part j’ai utilisé un sac Utlimate direction de 32 litres => tout rentre impeccable
Bons trades à tous et à demain pour la suite de cette folle semaine