Aout 2022
- 9/11 jours trader verts
- 5/20 du challenge
Une grosse perte arrive souvent apres une serie de gain et/ou lorsque l’objectif est atteint, suffit que tu soit à cran/fatigué et c’est le tilt assuré.
tu es sur le nuage quand l’objectif est atteint et tu devrais arreter là mais tu continue car tu vois d’autres opportunités, et là, alors que dans ton esprit tu as reussi (donc au fond tu as arreter la session) tu relances une operation, ce qui te fait passer d’un etat relaxer à de nouveau un etat de tension et suffit de peu pour que tu n’acceptes plus de redonner au marché donc tu entre en mode espoir, laisse le trade courrir, la perte s’epaissit et boom rouge.
si tu captes ca avant la catastrophe ca peut le faire, en soit tant que la perte max jour n'est pas atteinte, ça se remonte mais tu dois t'en rendre compte plus vite,ne pas fixer un objectif rigide mais te dire que ces 25 points sont symboliques,que le risque doit etre reduit apres ce seuil et rester dans le mode focus si tu veux continuer à operer, le mieux reste quand meme d'arreter apres l'objectif atteint, c'est fait pour ça.
Mais realiser plusieurs fois l'objectif et finir en rouge pourpre c'est innaceptable (11/08
). Même simplement être vert et retourner rouge l'est aussi.
je dois boulonner sur la perte max jour et m’obliger à la respecter, craindre de la toucher, donc pause à chaque rouge, et prudence.
Sinon plutot content des resultats, je me sens de plus en plus a l'aise avec le
nq, et le dax que je recommence a cottoyer.
j'ai encore du chemin à faire, comme un jeu qui ne finis pas, c'est cool