@scalp86
2 grosses lacunes chez moi : le fomo et le mode espoir
Pour le fomo j’ai trouvé la parade : j’ai un compte secondaire en cfd à risque limité que j’appelle compte « fomo ennui » et qui me permet quand je veux passer un trade d’impulsion et que je sais au fond de moi-même que le set-up n’est pas bon, de rentrer malgré tout à 0,10 - 0,50 euros ou 1 euros le point. Cela m’a permis d’optimiser mes entrées sur mon compte Futures. Sur ce compte « fomo ennui » je ne gagne rien mais ça me permet de me défouler
Pour le mode espoir je me fixe une perte maxi journalière qui est égal au gain de la journée précédente et je rentre un stop loss égal à cette perte. Je fais cela depuis un mois et pour le moment ça marche car je n’ai jamais été stoppé.
Je suis d’accord avec toi et effectivement ce qui m’inquiète c’est que j’ai peur de trader uniquement pour ne pas faire de rouge alors qu’il serait préférable de faire :
* 1 trade vert de 10 points puis 1 trade rouge de 3 points soit + 7
que
* 1trade vert de 3 points + 1 trade vert de 2 points soit + 5
Je n’ai pas encore la réponse concernant ce point
@Cgz
Je dirai que je trade pour moi et que le regard des autres m’est complètement indifférent, quand je fais de mauvais trades j’ai plutôt honte de moi et vouloir présenter de belles courbes vertes pour me faire valoriser par les autres n’a jamais été une préoccupation pour moi.
Quand je perds je montre également mes courbes pour être honnête et reglo par rapport au forum mais surtout par rapport à moi même
Si tu regardes en page 22 tu verras une courbe qui ne fait pas rêver
Merci à vous deux d’avoir pris le temps de vous exprimer sur mon journal , je puise une grande partie de ma motivation pour m’améliorer et progresser grâce au partage des membres du forum