ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de niki44

par Floco » 06 mai 2023 09:14

Courage Niki, tu finis vert et c'est l'essentiel. Une semaine riche en enseignements !

par niki44 » 15 mai 2023 21:05

Première journée de reprise aprés un break d'une semaine.

Un peu de mal à me metttre dans le rythme car marché trés trés lent, en particulier le CAC bien sûr, mais aussi les marchés US. J'espère que cela va bouger un peu plus dans les semaines à venir.
Je me suis essayé au DJ car c'est tendance sur le forum :D mais je le maitrise trés mal donc soit bonne entrée et sortie précipitée ou bien mauvaise entrée et trade laborieux.

Conclusion : je ne connais pas le DJ donc il faut que je le pratique en démo avant de rentrer avec des postions significatives. Je suis plus à l'aise avec le nq

Bilan de la journée 9/0/0 sur Futures (+ quelques trades sur CAC cfd à risque limité)
5 en microDJ
3 en microNQ
1 en CAC

Capture d’écran .png
Capture d’écran .png (24.07 Kio) Vu 301 fois

par ChristelleP » 15 mai 2023 22:32

bonsoir Niki :-)

:top: :bravo:

par niki44 » 16 mai 2023 20:50

Journée verte
3 indices comme hier
15/1/1
4 en microDJ
8 en microNQ
5 en CAC

J'ai encore voulu trader le DJ mais j'aurai tendance à dire que je n'aime pas cet indice mais en fait c'est que je ne le connais pas et donc je ne le comprends pas du tout.
Je le trouve sournois :D c'est à dire qu'on a l'impression qu'il est amorphe (mou, sans énergie) et tout d'un coup il fait un mouvement ample sans prévenir, je me suis fait avoir 2 fois aujourd'hui ;)

Je ne vais pas continuer à le trader sauf cas exceptionnel du type retour sur 33 000 ou niveau clé et je vais le travailler en market replay (si je trouve du temps :( )

Sinon le nq était plus dynamique aujourd'hui et pour moi plus facilement lisible que le dj

Capture d’écran 2.png
Capture d’écran 2.png (24.58 Kio) Vu 282 fois

par ChristelleP » 16 mai 2023 22:52

par Ayokh » 16 mai 2023 23:28

Excellent

par niki44 » 17 mai 2023 13:53

Carton jaune avant expulsion :evil:

Pas su être patient j'avais pourtant noté dans la file CAC :

j'attends éventuellement un dernier up ver 7412/20 pour éventuellement prendre un short ou bien une cassure des 7375

et pas respecté ce que j'ai écrit car rentré sous le pivot M donc sorti avec 0,5 pt : aucun plaisir dans ce trade et du stress pour ne rien gagner :gloups:

Je trade le CAC en grande partie pour apprendre à gérer l'attente et la lenteur du marché, il faut que je l'accepte et respecte mes décisions.

Capture d’écran .png
Capture d’écran .png (24.24 Kio) Vu 266 fois

par ChristelleP » 18 mai 2023 01:36

par niki44 » 21 mai 2023 11:13

Merci Christelle pour ces infos sur le Hedging :mercichinois:

De mon coté mauvaise semaine je finis en trés léger vert, je suis retombé dans mes travers ce mois çi avec des trades rouges coupés trop tard :gloups: :gloups: :gloups:

Conclusion de la semaine :
pas encore assez fiable et donc manque de confiance en moi, je ne respecte pas mes règles comme je le devrais et comme j'ai su le faire durant 6 semaines de fin mars à fin avril.

Objectif semaine prochaine : discipline et rigueur - Respect des règles impératif

et en priorité ne pas laisser filer un trade rouge

Capture d’écran .png
Capture d’écran .png (31.87 Kio) Vu 223 fois

par Ayokh » 21 mai 2023 14:10

Cela reste positif

par ChristelleP » 21 mai 2023 17:45

Spoiler:
Merci Christelle pour ces infos sur le Hedging :mercichinois:
:) :mercichinois:

Courage Niki ! :mercichinois:

par niki44 » 22 mai 2023 19:13

Aujourd'hui uniquement du CAC pour m'obliger à être discipliné, le CAC c'est pour moi l'école de la patience ;) car attendre qu'il se déplace sur les niveaux déterminés durant le travail des cartes, ça peut mettre beaucoup de temps.

Bien géré dans l'ensemble, je me donne le droit de faire un ou deux trades sur les US ce soir si je décéle une belle opportunité :D

Capture d’écran .png
Capture d’écran .png (24.5 Kio) Vu 288 fois

par niki44 » 22 mai 2023 21:17

Fait 3 trades verts ce soir sur le nq en micro lots mais j'arrête car il me manque 10€ pour faire ma journée et c'est noté dans mes régles : ne pas chercher à arrondir en fin de journée :D

par Esprit_Humain_ » 22 mai 2023 21:17

Dans ce cas niki, au lieu de faire ces 10€ manquants
Fais en plutôt 30 ou 40 de plus, ça ne fera pas un compte rond mais ça fera du gain sup :lol: :D

Bonne séance, bravo mister niki :top:

par niki44 » 22 mai 2023 21:21

:D Esprit Humain
c'est vrai ça je n'y avait pas pensé comme cela :top:

mais je vais être discipliné je coupe tout pour aujourd'hui ;)

par Esprit_Humain_ » 22 mai 2023 21:24

Oui il y avait bien entendu de l'humour dans ma remarque ;)
Tu as bien géré niki bravo. :top:

Journée un peu difficile il fallait vraiment vraiment trader au bon timing

par ChristelleP » 22 mai 2023 22:32

par ChristelleP » 24 mai 2023 17:03

bonsoir Niki :mercichinois:

Spoiler:
Voici ce que j'avais rajouté le 18 mai à 20h36 dans mon journal sur le Hedging :

----------------------------------------
Afin de ne pas hedger de façon trop tardive, prendre les décisions de Hedging sur une paire indépendamment de l'évolution des deux autres paires en parallèle. En effet, il est tout-à-fait possible qu'il ne soit pas nécessaire de hedger sur toutes les paires, ou tout du moins pas au même instant.

flèche en bas 1-----.png
flèche en bas 1-----.png (244 Octets) Vu 256 fois
-------------------------------------------------------------------

Voilà ce que j'ai rajouté dans mon journal hier soir à 22h56 sur le Hedging :

nouveaux ajustements : hedger plus tôt

flèche en bas 1-----.png
Spoiler:
Sanskk titre1a---------.png
Sanskk titre1a---------.png (133.77 Kio) Vu 240 fois
flèche en bas 1-----.png
Spoiler:
Sanskk titre1b-----.png
Sanskk titre1b-----.png (132.75 Kio) Vu 240 fois
flèche en bas 1-----.png
-------------------------------------------------------------------

Et voici enfin ce que je viens de rajouter dans mon journal à propos du Hedging :

nouveaux ajustements : couper le hedge dès que le mouvement se freine
légèrement, sans attendre que celà retrace dans le sens de la position initiale.

Il sera toujours temps de ré-ouvrir un hedge si besoin, même aussitôt après.

Ainsi, le niveau de break-even sera atteint dès que celà revient un tout petit peu dans le sens de la position initiale, même si je ne ré-entre pas.

Celà évitera aussi que les hedges deviennent la plupart du temps des pertes que je cherche à combler à tout prix au risque de fermer la positon initiale trop tard. Les hedges peuvent même ainsi devenir une source de gain comlémentaire.

flèche en bas 1-----.png

par ChristelleP » 25 mai 2023 15:13

bonjour Niki :-)

Spoiler:
Voici ce que je viens de rajouter dans mon journal :

expérimenté à l'instant avec succès : la clôture de la position initiale, la conservation du Hedging, et des ré-entrées dans le sens du Hedging conservé sur une ou plusieurs paires (que je sois déjà entrée dessus lors de la position initiale ou non) lorsque je me rend compte que le mouvement est beaucoup plus fortement dans le sens du hedge que dans le sens de la position initiale. A ne réitérer que lorsque l'on est très fortement à contresens, et ce afin de ne pas risquer de se retrouver à nouveau dans le mauvais sens.

Expérimenté à 14h30. J'avais oublié de surveiller l'heure. A 14h30, il y a toujours une Bougie. :mrgreen:

Celà m'a permet de sortir à quasi break-even. Je même pu faire un petit gain supérieur à la toute petite perte aussitôt après dans la foulée sur le même mouvement. Tout de même pas top de ne pas surveiller l'heure en début d'après-midi, pourtant je l'ai en bas à droite de mon écran... :mrgreen:

Sur le Forex, des bougies il n'y en a pas qu'à 14h30, à 20 h et 20 h30 certains mercredis soir... et autres horaires prévus... Je suis ravie d'avoir réussi à appliquer cette astuce, que je ne dois mettre ne pratique que si je suis très fortement dans le mauvais sens. J'avais déjà essayer de l'expérimenter dans le passé, mais sans succès, car que sur des retracements trop modestes ou trop brefs.

par niki44 » 26 mai 2023 22:28

Merci Christelle pour toutes ces informations :mercichinois:

Mauvaise semaine et surtout vendredi calamiteux :x

Non respect des règles, je pensais vraiment avoir franchi un pallier depuis quelques temps mais je m’aperçois que je peux encore dérailler totalement :gloups:

Je suis un peu dépité, je coupe totalement du trading ce week-end à l’exception du travail des cartes de dimanche matin.

Je vais peut-être faire un break de 2 semaines, beaucoup de problème dans mon job actuellement et je pense ne pas être assez serein pour trader efficacement. Beaucoup de mauvaises décisions prises sur des coups de tête suite à des échanges et/ou réunions plutôt tendus.