tu sais Michael, il n'y a plus aucun forum qui se crée ou leur espérance de vie et de quelques mois avant que tout le monde s'entre-tue. La moitié des gros forums ont disparu et il en a plus de nouveaux qui se créent. J'ai discuté avec Nicolas Chéron, il était aux anges que le forum Daily FX soit fermé. Il n'en pouvait plus. Et c'est valable pour tout type de forum, même pour les forums de tricot lol
On a vu la violence augmenter très nettement sur le forum depuis 12 ans et c'est extrêmement liées à la violence des
gilets jaunes. quand on a ouvert le forum, il n'y avait absolument aucune modération, on n'en avait pas besoin. Les gens savaient se parler entre eux, se comporter normalement. Les gens sont beaucoup plus agressifs, ils attaquent toute forme d'autorité, les policiers, les professeurs, ils organisent des attaquants bandent dans les cités contre les pompiers… le forum c'est exactement la même chose. On a décidé de relever notre niveau de fermeté sur le forum car on avait ces derniers temps trop de gens qui ne venait que pour créer des problèmes, attaquer les bons traders… c'est pour cela que le forum sera de plus en plus aristocratique et qu'un comportement de
gilet jaune, c'est directement la porte maintenant. Je ne cherche absolument pas la course à l'audience, je préfère avoir 50 % de membres moins mais que le forum soit un lieu respectable et agréable. mais c'est difficile de lutter contre la médiocrité, la violence, la stupidité qui a submergé Internet maintenant. Même sur Wikipédia, les professeurs d'université ont baissé les bras, les complots tissent de tout poil contrôlent des pages, des révisionnistes des pages sur Robespierre par exemple… les gens sont beaucoup plus violents car beaucoup plus insatisfaits de leur existence. C'est un problème de société global.
et plus la violence monte, et plus le forum apparaît comme hallucinant. Donc très heureux et en même temps triste que l'on soit une exception