ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: File scalping et day trading du Lundi 14 Février 2022

par Xavier.S » 14 févr. 2022 10:31

Bonjour à tous,
Merci pour le GMT et l'ouverture.
Télétravail aujourd'hui, pas mal de boulot avec une musique Jazz en fond et 0 trading aujourd'hui
Je mettrai juste un graph 1H de loin pour voir si la symphonie graphique des indices americain part en gamme majeure ou mineure ... ca semble être du mineure rouge pour le moment.

par Saidfed » 14 févr. 2022 10:32

Xavier:
Dans le jazz grosse part d improvisation quand même ! Ça part dans tous les sens !!

par Florian » 14 févr. 2022 10:33

L'Europe tire les US.
Prudence, si en début d'après-midi ca rebondit pas, on prendra le pied jusqu'au bout.

Les doyens préviennent, je fais ainsi, ne faites rien face au tgv, c'est mieux que de perdre des tonnes et de souffrir ;)

par Etienne78 » 14 févr. 2022 10:33

Présent ...

par michaelcharlier » 14 févr. 2022 10:33

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (31.17 Kio) Vu 103 fois
sorti(actuel 6.39%)

par Noob75 » 14 févr. 2022 10:33

oeuf de pâques sur Nas

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2022 10:34

merci Fasas et désolé pour le filtre automatique anti spam du forum ce matin

par Xavier.S » 14 févr. 2022 10:39

Said:
Oui ca part dans tous les sens, majeure, mineure, diminuée ... il n'y a pas de regles en jazz ! :) impro total ... tout le contraire du trading

par Fasas » 14 févr. 2022 10:40

Benoist, cela me rassure sur la gestion du forum, ne soit pas désolé. :merci:

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2022 10:48

merci de ta compréhension, il faut bien comprendre que 99,99 % de la modération est en mode automatique et qu'on n'a absolument aucune connaissance de ce que les filtres font de manière automatique. Une fois j'ai voulu regarder et j'ai vu que nous avions reçu près de 1 million de spam de robot automatique en un mois. Donc maintenant tout est automatisé, une personne qui s'inscrit, son IP est analysée et si son IP est déclarée comme spameuse sur des bases de référence, son inscription n'est pas validée… idem, s'il utilise le réseau Tor par exemple il est automatiquement dégagé, on a remarqué que tous les gens qui ont utilisé le réseau Tor sur le forum ont toujours créé des problèmes, ils se cachent, ne sont même pas capables d'assumer leur écrit même de manière anonyme donc on laisse les filtres tirer la chasse d'eau de manière automatique. Et parfois, on a un faux positif mais c'est 0,00001 %, on n'a pas 1 million de personnes qui veulent parler sur le forum chaque mois lol

on a même interdit des pays complets, donc si vous allez en vacances dans certains pays, ne vous étonnez pas vous ne pourrez pas voir le forum, les IP de l'ensemble des pays sont blacklistés. grâce à tout cela, on peut gérer un forum important à deux sans aucun souci, vive l'optimisation

malgré tout cela, on a encore chaque jour plusieurs spams qui passent. Cela nous énerve, mais nous n'en avons pas 30 000 par jour lol

par Noob75 » 14 févr. 2022 10:49

call nas zone de prix, +- 1 pts :top:
call nas.PNG
call nas.PNG (12.14 Kio) Vu 103 fois

par Saidfed » 14 févr. 2022 10:50

Un acheteur !! Noob! Lol

par michaelcharlier » 14 févr. 2022 10:52

benoist c'est a te décourager de faire un forum
j'ai réaliser trois groupe humour sur facebook un est monter a 60000 membres mais à chaque fois censurer par facebook et des heures de modération pour rien
J'ai donc abandonné l'humour sur facebook

par Noob75 » 14 févr. 2022 10:56

Saidfed

oui j'ai dépassé la zone tampon, suis dans ma green zone, je peu tester des trucs :top: :lol2:

par RobEliseo » 14 févr. 2022 10:58

Salut à tous !
merci Benoist pour le GMT et pour la modération aux petits oignons.
merci greg pour l'open, très inspirant.

Prudence cette semaine les tradeurs, ça ne va pas être facile à trader à mon avis (mais ça risque d'être passionnant !)

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2022 10:59

tu sais Michael, il n'y a plus aucun forum qui se crée ou leur espérance de vie et de quelques mois avant que tout le monde s'entre-tue. La moitié des gros forums ont disparu et il en a plus de nouveaux qui se créent. J'ai discuté avec Nicolas Chéron, il était aux anges que le forum Daily FX soit fermé. Il n'en pouvait plus. Et c'est valable pour tout type de forum, même pour les forums de tricot lol

On a vu la violence augmenter très nettement sur le forum depuis 12 ans et c'est extrêmement liées à la violence des gilets jaunes. quand on a ouvert le forum, il n'y avait absolument aucune modération, on n'en avait pas besoin. Les gens savaient se parler entre eux, se comporter normalement. Les gens sont beaucoup plus agressifs, ils attaquent toute forme d'autorité, les policiers, les professeurs, ils organisent des attaquants bandent dans les cités contre les pompiers… le forum c'est exactement la même chose. On a décidé de relever notre niveau de fermeté sur le forum car on avait ces derniers temps trop de gens qui ne venait que pour créer des problèmes, attaquer les bons traders… c'est pour cela que le forum sera de plus en plus aristocratique et qu'un comportement de gilet jaune, c'est directement la porte maintenant. Je ne cherche absolument pas la course à l'audience, je préfère avoir 50 % de membres moins mais que le forum soit un lieu respectable et agréable. mais c'est difficile de lutter contre la médiocrité, la violence, la stupidité qui a submergé Internet maintenant. Même sur Wikipédia, les professeurs d'université ont baissé les bras, les complots tissent de tout poil contrôlent des pages, des révisionnistes des pages sur Robespierre par exemple… les gens sont beaucoup plus violents car beaucoup plus insatisfaits de leur existence. C'est un problème de société global.

et plus la violence monte, et plus le forum apparaît comme hallucinant. Donc très heureux et en même temps triste que l'on soit une exception

par Xavier.S » 14 févr. 2022 11:00

Je ne sais pas comment Benoist fait pour trouver toute l'energie pour gérer tout ca !
Des que tu lances un forum une chaine sur le net ... tu as du "foufou jaloux aigris" à gérer

J'imagine encore plus avec le trading, où tu touches à l'argent, l'ego, la frustration, les rêves brisés ...

par Nico971 » 14 févr. 2022 11:02

bonjour à tous,
Capture.PNG
Capture.PNG (58.71 Kio) Vu 80 fois
30 points Dow en peu de temps...
On trace une oblique à contretendance et on attend la rupture de cette oblique par le cours qui reprend ainsi sa tendance initiale.
Je n'ai pas laissé vivre mes gains.... c'est mon problème....Mais ça viendra.

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2022 11:02

d'ailleurs quand j'ai lancé le forum en 2011, on était sept webmasters à avoir un blog et un forum. on discutait ensemble, c'était sympa. on se faisait même des restaurants à Paris I fois par trimestre. Il ne reste plus aucun forum à part Andlil et pour les blogs ils ont tout disparu aussi. Ils ont été écœurés.

je pense que si j'avais lancé le forum maintenant, j'aurais aussi baissé les bras au bout de trois ou quatre mois. le contenu est de plus en plus pauvre sur Internet car la majorité qu'il envahit n'est pas la plus intelligente. Il y a 10 ou 11 ans, on avait plus de cadre CSP plus plus en proportion sur Internet. Et comme tout, la trop forte démocratisation fait que le niveau s'effondre. Comme à l'école. depuis l'épisode des gilets jaunes, les menaces de mort que je reçois ont été multiplié par 10 environ. En plus, par l'argent, alors là…

par Serg » 14 févr. 2022 11:04

Bonjour à tous et merci Greg pour l'open :top:
Merci Benoit pour le GMT :top:
Que cette journée soit verte pour toutes et tous