ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du lundi 21 Février 2022

par Olivier76 » 21 févr. 2022 20:51

bonne soirée tout le monde , demain risque d’être passionnant et dangereux :lol:

par TREVE T-1000 » 21 févr. 2022 20:51

le chat a sortie du sac lolll desoler pour les majuscule je fait juste tranferer la new
new

Poutine déclare la reconnaissance officielle des régions séparatistes ukrainiennes en tant qu'États souverains

Mise à jour (13 h 30 HE) : Les dirigeants de la France et de l'Allemagne viennent d'être informés par Poutine qu'il a l'intention d'appuyer sur la gâchette de la reconnaissance officielle des deux républiques séparatistes de l'est de l'Ukraine. C'est officiel : Poutine a confirmé le changement de reconnaissance de statut tout en avertissant Kiev et l'Occident que l'armée russe agira contre toute nouvelle agression. Il a averti que le gouvernement ukrainien doit maintenant mettre fin à toutes les actions militaires contre le Donbass ou tout ce qui se passera ensuite sera sur eux.

"L'Ukraine moderne a été entièrement créée par la Russie", a déclaré Poutine au début de son discours.

POUTINE DIT QUE L'UKRAINE N'A PAS ÉTÉ CAPABLE D'OBTENIR UN ÉTAT STABLE ET A DONC DÛ COMPTER SUR DES PAYS ÉTRANGERS COMME LES ÉTATS-UNIS
POUTINE : L'UKRAINE EST DEVENUE "UNE COLONIE AVEC UN GOUVERNEMENT MARIONNETTE"
POUTINE DIT QUE L'UKRAINE PRÉVOIT DE CRÉER SES PROPRES ARMES NUCLÉAIRES
POUTINE DIT QU'ON NOUS AVAIT PROMIS QUE L'OTAN NE S'ÉTENDRAIT PAS POUTINE DIT QUE L'OPPOSÉ S'EST PRODUIT
POUTINE : JE VAIS DIRE QUELQUE CHOSE QUE JE N'AI JAMAIS DIT POUR LA PREMIÈRE FOIS : J'AI DEMANDÉ À CLINTON COMMENT VOUS SENTRIEZ-VOUS DE L'ADHÉSION DE LA RUSSIE À L'OTAN ?
POUTINE DIT QUE NOUS AVONS VU RÉCEMMENT CINQ VAGUES D'EXTENSION DE L'OTAN
LES USA N'ONT PAS BESOIN D'UN AUSSI GRAND PAYS QUE LA RUSSIE DANS L'OTAN
'POURQUOI NOUS FAIRE ENNEMI
POUTINE DIT QUE LA RUSSIE A LE DROIT DE PROTÉGER SA SÉCURITÉ, C'EST CE QUE NOUS FAISONS
POUTINE : L'UKRAINE NE VEUT PAS UNE RÉSOLUTION PACIFIQUE
POUTINE : LA RUSSIE PRENDRA DES MESURES POUR ASSURER SA SÉCURITÉ
POUTINE DIT QUE LA RUSSIE RECONNAÎTRA L'INDÉPENDANCE DE DEUX RÉGIONS SÉPARÉES DANS L'EST DE L'UKRAINE

Les puissances occidentales ont exprimé leur surprise et leur consternation face à cette décision, alors que des paquets de sanctions sont en cours de préparation à Washington et en Europe.

Déclaration officielle du Kremlin confirmant le changement de statut de la Russie dans le Donbass :

par StopLoss78 » 21 févr. 2022 20:56

Bon, du coup, les Seniors et Seigneurs des marchés , ex Trêve, Benoist etc, quels scénarios privilégiez vous ? , on va brainstormer un peu ensemble pour envisager la suite, OK ?

Est-ce qu’il serait bon de shorter avec des stops proches ?
Attendre la fin du couteau qui tombe demain avec l’ouverture US pour jouer un rebond si les indices trouvent un plancher ?

Toutes idées sont les bienvenues

par Behappy » 21 févr. 2022 20:59

Scénario ? Bah tu trades pas. Personne ne peut prédire .

par Stan-Dre » 21 févr. 2022 20:59

Pourquoi les pays les plus puissants devraient dicter aux autres ce qu'il faut faire alors que la planète est un lieu de partage.
De plus pourquoi l'OTAN existe encore ? si on y avait mit fin en temps et en heure peut être qu'on en serait pas à ce stade.
Déjà que braquer un stylo à POUTINE relève de l'inconscience alors marcher sur ses terres....
Bon courage.

C'est vraiment triste d'en arriver là , surtout pour les populations qui n'ont rien demandées.

par TREVE T-1000 » 21 févr. 2022 21:03

StopLoss78 désoler je viens de voir ton message

en temps normal historiquement

une journée férié comme auj que les future ferme a mis course et que les indice son fermer toute la journée

tu regarde dans quel sens la direction de la journée a mis course sur les future et le lendemain on fait souvent le contraire

cest a peu pres comme le lendemain de la FED

par TREVE T-1000 » 21 févr. 2022 21:05

Stan-Dre

l'OTAN a ete crée contre l union sovietique

par TREVE T-1000 » 21 févr. 2022 21:08

otan =

L’Organisation du traité de l'Atlantique Norda (en anglais : North Atlantic Treaty Organization) est l'organisation politico-militaire mise en place par les pays signataires du traité de l'Atlantique Nord afin de pouvoir remplir leurs obligations de sécurité et de défense collectives. Elle est le plus souvent désignée par son acronyme OTAN (en anglais : NATO) mais aussi fréquemment nommée l’Alliance atlantique ou l'Alliance nord-atlantique, plus rarement l’Alliance euro-atlantique ou l’Alliance transatlantique5, ou parfois, encore plus brièvement, l’Alliance.

Le texte de ce traité, signé le 4 avril 1949, établit le Conseil de l'Atlantique nord (CAN), et lui donne mission de mettre en place l'organisation nécessaire à son application. Le choc provoqué par le déclenchement de la guerre de Corée conduit le CAN à décider fin 1950 la création d'une organisation militaire intégrée permanente, qui constitue encore actuellement la marque distinctive de l'OTAN et lui assure des capacités militaires qu'aucune autre alliance de défense ne possède. Sous le vocable OTAN, l'usage a prévalu d'englober l'alliance juridiquement conclue par les pays signataires du traité de l'Atlantique nord, et l'organisation civile et militaire mise en place pour en rendre opérants les objectifs. La France toutefois a fait exception en décidant en 1966, tout en restant membre de l'Alliance atlantique, de quitter l'organisation militaire intégrée, dont elle est redevenue membre à part entière en 2009.

L'Alliance voit le jour dans le contexte général des débuts de la guerre froide et plus spécifiquement pendant le blocus de Berlin exercé par les Soviétiques. Elle a pour vocation initiale d'assurer la sécurité de l'Europe occidentale en instaurant un couplage fort avec les États-Unis, seul moyen aux yeux des Européens après la Seconde Guerre mondiale de se prémunir contre toute tentative expansionniste de l'Union soviétique. Selon le mot de son premier secrétaire général, Lord Ismay, le rôle de l'OTAN consiste à « garder les Russes à l'extérieur, les Américains à l'intérieur et les Allemands sous tutelle »b. L'OTAN constitue le noyau dur du bloc de l'Ouest. Entre 1955 et 1991, l'adversaire désigné de l'OTAN est le pacte de Varsovie formé par les Soviétiques à la suite de l'adhésion de la RFA à l'Alliance atlantique et à son réarmement. L'OTAN s'organise donc pour faire face à cette menace par la définition de concepts stratégiques touchant notamment les questions relatives aux armes nucléaires, par la planification coordonnée entre tous ses membres de leurs moyens militaires, et par des commandements intégrés par zone géographique, dont le SHAPE est de loin le plus important.

Depuis la dissolution de l'URSS et la fin de la guerre froide en 1991, l'Alliance atlantique a perduré malgré la disparition de sa principale raison d'être initiale. Elle a procédé à son élargissement à d'anciens pays du bloc de l'Est et d'anciennes républiques de l'Union soviétique. Elle a pris en compte de nouvelles crises et menaces comme les conflits nationalistes dans l'ex-Yougoslavie, l'essor du terrorisme international ou la prolifération des armes de destruction massive, en conséquence desquelles l'OTAN a revu en profondeur son concept stratégique et son organisation civile et militaire à plusieurs reprises. Elle a développé une politique systématique de partenariats en Europe et dans le monde, au titre de laquelle les pays de l'Alliance ont établi depuis 1994 un partenariat pour la paix (PPP) avec la Russie, les pays de sa zone d'influence et avec les pays neutres d'Europe occidentale. L'OTAN a aussi mis en place en 2002 avec l'UE une relation privilégiée, l'Identité européenne de sécurité et de défense (IESD), qui permet à cette dernière de bénéficier de moyens de l'OTAN pour certaines opérations entrant dans le cadre de sa politique de sécurité et de défense commune.

Le siège de l'OTAN, initialement situé à Londres puis à Paris (dans les locaux désormais occupés par l'université Paris-Dauphine - PSL) se trouve depuis 1966 à Haren (Bruxelles), et son principal commandement militaire, le SHAPE, initialement installé à Rocquencourt (France), se trouve aujourd'hui à Maisières (Mons), également en Belgique.

Les années 1949-1991 : débuts et développements de l'OTAN pendant la guerre froide
La nécessité d'une organisation permanente
Le Conseil de l'Atlantique nord (CAN) tient sa première session à Washington en septembre 1949 et jette les bases d'une organisation pour l'essentiel constituée de comités chargés de rechercher un Consensus entre les membres sur les différents sujets politiques, techniques et militaires qui relèvent de sa compétence et de coordonner les plans de défense des pays membres. Il apparaît rapidement nécessaire de mettre en place une organisation permanente. En février 1952, le CAN en session à Lisbonne procède à une restructuration de l’Alliance qui devient une organisation permanente dont le siège est établi à Parisc. Lord Ismay devient le premier secrétaire général de l'OTAN.

Une première Conférence des parlementaires de l’OTAN se tient à Paris en juillet 1955, devenue depuis novembre 1966 l’Assemblée parlementaire de l’OTAN.

la suite est ici

https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_du_trait%C3%A9_de_l%27Atlantique_nord

par StopLoss78 » 21 févr. 2022 21:13

Merci Trêve pour ta stat sur ce genre de jour.

Du coup j’en déduis: ne pas anticiper trop vite un krach énorme demain, ce n’est pas certain du tout.

- michaelcharlier : c’est drôle ton récit sur ton amélioration par le Devpt Personnel, je fais exactement comme toi, j’ai regardé des dizaines de fois des videos de motivation et méditation etc pour dépasser mes limites. J’ai d’ailleurs posté une file Andlil avec les meilleures de ces vidéos, si ça t’intéresse.

Je vais me proposer pour faire l’open prochainement quelques fois, et j’en profiterai pour présenter les meillleurs Coachs Mentaux que j’ai connu et qui m’ont beaucoup apporté.

par tradeaig » 21 févr. 2022 21:20

bonne soirée

par Stan-Dre » 21 févr. 2022 21:20

Treve Merci pour le texte que j'ai déjà lu hier après midi , mais on peu dire ce qu'on veux
Faire la guerre pour défendre la paix, tu peux me le tourner dans tous les sens , je ne cautionne pas.

Je pense qu'il faut savoir lire entre les lignes et avec le nombre d'enjeu qu'il y a la subtilité est de mise.

Un équilibre est toujours fragile et précaire.

Alors pourquoi avoir livré des armes à l Ukraine alors que tout se passait "pas si mal " depuis 30 ans.
La diplomate russe qui est intervenu tout à l'heure au Kremlin à posée la question et il me semble que cette question est légitime.

par michaelcharlier » 21 févr. 2022 21:24

StopLoss78 Avec plaisir, j’apprends encore tous les jours.

par Amarantine » 21 févr. 2022 21:39

"Je vais me proposer pour faire l’open prochainement quelques fois"
Oui, oui, oui !!! :lol:
1 semaine = 4 fois
appel-aux-ouvertures-des-files-du-2eme- ... 47796.html

par Louis22 » 21 févr. 2022 21:52

bonsoir , je suis satisfait j'ai eu mes 14.400 que je visais depuis ce matin , énorme journée :bravo: :D
Bonne nuit a demain

par ChristelleP » 21 févr. 2022 21:58

bonsoir Amarantine :-)

bonsoir Louis :-)

par Francis1 » 21 févr. 2022 22:07

Bonne nuit a demain

par Florian » 21 févr. 2022 22:08

Louis, je les voyais pas aussi rapidement malgré ma maigre expérience maintenant ! :lol:

par StopLoss78 » 21 févr. 2022 22:29

Oui Amarantine, y’a pas de soucis, avec plaisir, faut juste que je les cale avec mes jours de télé travail, en ce moment c’est mardi, jeudi et parfois vendredi

par Whispher » 21 févr. 2022 22:41

Poutine nous a quand même laché un : Le chien aboit la caravane passe, ce 21 Février 2022. Dire que Macron pensait organiser un petit brunch ce matin du même 21 février ! mdr