ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Appel aux ouvertures des files du 2ème trimestre 2022

par Amarantine » 19 févr. 2022 10:30

Et c'est reparti pour l'appel aux ouvertures du 2ème trimestre 2022 les amis!

Voilà une excellente façon de remercier Benoist qui vous fait un GMT tous les matins, des webinaires à chaque fois qu'il le peut le week-end et des petites vidéos rapides dès qu'un sujet en vaut la peine.


Capture.PNG
Capture.PNG (805.91 Kio) Vu 1227 fois

Ce message est à lire jusqu'au bout.

Point hyper important:

Je vous demande de confirmer vous-mêmes sur cette file votre présence pour les ouvertures de la semaine que vous avez choisie. Il faudra le faire vous-mêmes en tout début de la semaine précédant celle que vous avez choisie, idéalement dès le lundi..

Les files doivent être ouvertes la veille

Afin de ne pas oublier, Il faut mettre une alarme sur votre smartphone pour prévenir de votre présence en tout début de la semaine précédente.
Et bien sûr, une seconde alarme pour ne pas oublier d'ouvrir le lundi même.


Nous avons encore déploré 3 ou 4 fois ce trimestre des engagements non respectés, sans prévenir, ce qui oblige de demander des volontaires de dernière minute et met tout le monde dans l'embarras.
Alors:


****** RESPECTEZ VOS ENGAGEMENTS******


s-v-p ou ne vous inscrivez pas.

En cas d'impossibilité, ce qui peut arriver, si on est prévenu suffisamment tôt, on s'organisera sans problème.
Merci.

En cliquant sur "Surveiller le sujet", tout en bas de la page, vous serez avertis des nouveaux messages qui seront postés sur cette file, donc des éventuels rappels si vous oubliez.

Merci de prendre ce point important en considération pour la bonne marche de cette file.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Appel en particulier à tous les nouveaux inscrits qui voudraient se faire connaitre de la communauté et ainsi s'intégrer plus facilement, appel aux anciens, appel à tous ceux qui ont envie de nous faire partager leur région, leur ville, leur passion...
Tous les sujets sont bons, mais sans pression aucune.

C'est également une excellente façon de contribuer à la vie et au dynamisme du forum qui sans participation ne saurait survivre. Mais également une aide précieuse que vous nous apportez, une façon agréable que certains apprécient beaucoup car ils rendent un peu de ce qu'ils prennent ici.

Voici le témoignage de Han après sa 1ère semaine d'ouvertures:
Han Trade a écrit :Rappel pour les débutants (comme moi) et les lecteurs sous-marins (comme moi avant) : Venez participez, échangez, confrontez vos idées. C'est la première fois que j'ouvre la file du jour pour la semaine et je dois dire que faire cela m'a amené à participer beaucoup plus sur la file pendant la journée ce qui m'a amené à améliorer mon trading. Alors oui ca ne fait qu'une semaine mais je le sens réellement au fond de moi. Encore une fois merci à tous :merci:
Vous pouvez déposer votre désir de participation dans cette file et je vous inscrirai.

Il serait bon d'intégrer à vos ouvertures le calendrier économique du jour.
Voici où le trouver:
Reuters
ou
https://www.ig.com/fr/ig-calendrier
ou
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/calendriers/

Il faut ouvrir 2 files et faire un copier-coller:
- une 1ère file appelée "File scalping et day trading du ..."
- une 2ème file appelée "File cac 40 du ..."

Petite vidéo explicative de notre ami Baechler:

Tuto Andlil - Les inscriptions pour les ouvertures trimestrielles



Il faut souligner un point très important:

Afin de ne pas oublier, Il faut mettre une alarme sur votre smartphone pour prévenir de votre présence en tout début de la semaine précédente.

Et bien sûr, une seconde alarme pour ne pas oublier d'ouvrir le lundi même.



Merci d'avance à tous.

Re: Appel aux ouvertures des files du 2ème trimestre 2022

par Amarantine » 19 févr. 2022 10:51

MOIS D'AVRIL


Semaine du lundi 4 avril au vendredi 8 avril : niki44


Semaine du lundi 11 avril au vendredi15 avril : Greg2424


Semaine du lundi 18 avril au vendredi 22 avril : Deejay87


Semaine du lundi 25 avril au vendredi 29 avril : Mando




------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MOIS DE MAI


Semaine du lundi 2 mai au vendredi 6 mai : Wu Wei


Semaine du lundi 9 mai au vendredi 13 mai : Francis1


Semaine du lundi 16 mai au vendredi 20 mai : Cissou


Semaine du lundi 23 mai au vendredi 27 mai : Claude38




------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MOIS DE JUIN



Semaine du lundi 30 mai au vendredi 3 juin : zaco43


Semaine du lundi 6 juin au vendredi 10 juin : nicotrade


Semaine du lundi 13 juin au vendredi 17 juin : Amarantine


Semaine du lundi 20 juin au vendredi 24 juin : Esope


Semaine du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet: Scoudibi

------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Je n'ai pas tenu compte des jours fériés.

Merci d'avance à tous les participants, n'hésitez pas à vous lancer, vous ne le regretterez pas.


C'EST A VOUS !

Re: Appel aux ouvertures des files du 2ème trimestre 2022

par niki44 » 19 févr. 2022 12:20

Présent chef :)
C’est avec plaisir que je reprendrai une semaine, car contrairement à certaines bonnes choses, on peut en reprendre sans modération des ouvertures .......et sur le sujet de la modération, ce n’est pas à toi Amarantine que je vais t’apprendre quoique ce soit.
Si je regarde mon agenda, peu dispo fin Avril car en déplacement pro, idem pour les deux dernières semaines de mai car je vais voir mon fils à Barcelone :P
Début juin j’ai prévu d’aller randonner quelques jours durant la première quinzaine donc pas facile non plus.
Donc concrètement une des 2 premières semaines d’avril ou de mai me convient et je peux reprendre une semaine fin juin.
Bon week-end

Re: Appel aux ouvertures des files du 2ème trimestre 2022

par Amarantine » 19 févr. 2022 13:20

nikiiiii !!! je savais bien que tu récidiverais :lol:
Merci, merci, merci !
Souvent je me dis que je lance l'appel trop tôt, mais au moins, on a déjà quelques idées avec des gens sur lesquels on peut compter.
Après, bien entendu, je sais bien aussi que c'est très tôt de prévoir aussi longtemps à l'avance.
Mais réserver, ou savoir que ce sera toujours possible de prendre une semaine au cours de ce trimestre, cest déjà bien et il y a toujours la possibilité d'annuler quand on a du nouveau (sans assurance annulation et sans retenue supplémentaire en plus. :lol: )

Tu veux que je t'inscrives par exemple pour la 1ère semaine d'avril?
et tu vois ensuite si c'est possible et sinon, on changera.
Pour juin, si on a du mal à boucler, merci pour ta proposition d'en prendre encore une autre.

Re: Appel aux ouvertures des files du 2ème trimestre 2022

par niki44 » 19 févr. 2022 14:21

Amarantine, d’accord pour ouvrir le bal pour la première semaine d’avril :)
Spoiler:
et ne t’inquiète pas mon futur sujet n’aura plus rien à voir avec les voitures. En fait étant appris que tu étais institutrice, ma principale angoisse c’est de laisser passer des fautes d’orthographes :gloups:

Re: Appel aux ouvertures des files du 2ème trimestre 2022

par Amarantine » 19 févr. 2022 15:25

Ok niki, je t'inscris avec grand plaisir. Et tes ouvertures au sujet du sport automobile avec l'énorme travail que tu as fourni a énormément plu, la très très grande majorité étant des hommes, je trouve cela normal.
Spoiler:
:lol: Mais non niki, il ne faut pas t'angoisser pour ça et crois-moi, c'est un plaisir et je n'ai rien remarqué chez toi, tu es sûrement un de ceux qui en font le moins. Au début, j'avais un mal fou et puis j'ai compris que ce sont les méthodes de maintenant pour apprendre à lire qui font autant de dégâts. Ma fille a dû reprendre les anciennes méthodes traditionnelles en parallèle avec l'enseignement pour que ses enfants écrivent sans faute.

Re: Appel aux ouvertures des files du 2ème trimestre 2022

par niki44 » 19 févr. 2022 16:11

Merci Amarandine tu es très gentille
Spoiler:
mais que je vois dans mon message précédent tu étais avec un t :o il faut dire que sur le téléphone j’ai beaucoup de difficultés car il corrige de lui-même parfois à tort. Je suis de la veille école, j’ai du mal avec les courriers plein de fautes
.

Re: Appel aux ouvertures des files du 2ème trimestre 2022

par Amarantine » 19 févr. 2022 17:43

Spoiler:
Corrigé. :mrgreen: . Idem pour la vieille école. La correction automatique nous joue souvent des tours.
C'est comme pour Benoist avec sa dictée vocale, il a parfois de très grosse surprise (vert, vers, verre, c'est, s'est, ses, ces, sait ... tout ça se prononce pareil et la dictée ne fait pas la différence.

Re: Appel aux ouvertures des files du 2ème trimestre 2022

par Mando » 21 févr. 2022 09:55

Bonjour amarantine ,

Je peux faire l'open la semaine du 25 avril , ce sera une semaine sur Fontainebleau et ses alentours.

Re: Appel aux ouvertures des files du 2ème trimestre 2022

par Amarantine » 21 févr. 2022 09:57

Parfait Mando, très bonne idée! il y a beaucoup à dire et à voir, je te remercie et je t'inscris (alarmes posées, bien entendu).
Belle journée à toi.

Re: Appel aux ouvertures des files du 2ème trimestre 2022

par Deejay87 » 21 févr. 2022 10:01

Je prends du 18 au 22 avril !

Re: Appel aux ouvertures des files du 2ème trimestre 2022

par Amarantine » 21 févr. 2022 10:09

Bravo les amis ! merci, merci Deejay (toujours très peur de manquer de volontaires).
Alarmes posées, c'est important.
Très bonne journée.

Re: Appel aux ouvertures des files du 2ème trimestre 2022

par Deejay87 » 21 févr. 2022 10:10

Alarmes posées très cher amarantine :D

Re: Appel aux ouvertures des files du 2ème trimestre 2022

par Amarantine » 21 févr. 2022 10:21

Merci mon très cher Deejay. :lol:

Re: Appel aux ouvertures des files du 2ème trimestre 2022

par Amarantine » 28 févr. 2022 19:14

Il ne reste plus qu'une semaine en avril, soit:
la semaine du lundi 11 avril au vendredi 15 avril. :bravo:

Merci à celui qui voudra bien s'en charger.

Re: Appel aux ouvertures des files du 2ème trimestre 2022

par Greg2424 » 03 mars 2022 09:41

Coucou Amarantine,
Je bosse mais si il faut je prendrais du 11 au 15 et je ferais l'ouverture après le boulot vers 22h 23h c'est pas dérangeant ou plus tôt dans la journée ?

Re: Appel aux ouvertures des files du 2ème trimestre 2022

par Amarantine » 03 mars 2022 10:13

Non, non, pas dérangeant du tout Greg. ça me dépannerait bien et tu peux faire des ouvertures très simples, sans préparation préalable, comme tu le sens sur le moment, il n'y a aucun problème avec ça.

Je t'inscris?
Je te remercie beaucoup, le mois d'avril sera enfin bouclé grâce à toi, merci.

Re: Appel aux ouvertures des files du 2ème trimestre 2022

par Greg2424 » 03 mars 2022 21:39

Amarantine oui c'est bon pour moi je prends note 😉

Re: Appel aux ouvertures des files du 2ème trimestre 2022

par Amarantine » 03 mars 2022 21:39

Ok, merci Greg. (alarmes posées?)

Re: Appel aux ouvertures des files du 2ème trimestre 2022

par HellionReign » 04 mars 2022 08:38

:arrow: UP :top:

Sujets similaires
Fini l'appel aux ouvertures des files journalières
par Amarantine » 12 déc. 2022 12:27 (18 Réponses)
Ouvertures des files du 1er trimestre 2020
par Amarantine » 14 nov. 2019 10:55 (0 Réponses)
Appel de couverture / appel de marge
par Amarantine » 09 déc. 2013 00:36 (5 Réponses)
Au sujet des ouvertures des files
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 14 janv. 2016 21:56 (18 Réponses)
Ouvertures des files du week-end
par Amarantine » 19 nov. 2017 15:31 (22 Réponses)
Au sujet des ouvertures des files journalières
par ChristelleP » 17 mars 2021 10:46 (2 Réponses)
Appel aux Mille pour le Mug
par bovy » 11 mai 2015 21:49 (1 Réponses)
Appel aux membres récemment inscrits
par kero » 22 sept. 2015 00:30 (3 Réponses)
Appel aux nouveaux pour un remplacement s-v-p
par Gabriel » 24 août 2017 17:08 (14 Réponses)