bonjour merci pour l'open et le gmt
Bonjour Treve .
Noob fascinant ton ouverture ....et flippant !!!
je profite de poser une question pour être sur de bien comprendre ,
une attaque stratégique une fois lancée est elle inarrêtable ????
merci encore ! pas mon domaine et j'ai dévoré le texte !
bravo
Noob fascinant ton ouverture ....et flippant !!!
je profite de poser une question pour être sur de bien comprendre ,
une attaque stratégique une fois lancée est elle inarrêtable ????
merci encore ! pas mon domaine et j'ai dévoré le texte !
bravo
redj
Salut,
Une fois l'ordre donné à des SNLE aucun contre ordre possible, ils coupent les trans dès l'ordre d'engagement.
Pour les tirs de silo, je ne sais pas bien, rien n'est clair et dépend des pays. Mais il n'y a aucun système "d'auto destruction" une fois en vol. Donc une fois tiré c'est OVER
Salut,
Une fois l'ordre donné à des SNLE aucun contre ordre possible, ils coupent les trans dès l'ordre d'engagement.
Pour les tirs de silo, je ne sais pas bien, rien n'est clair et dépend des pays. Mais il n'y a aucun système "d'auto destruction" une fois en vol. Donc une fois tiré c'est OVER
La seule frappe qu'il est possible d'annuler au dernier moment c'est une frappe aéroportée (par avion de chasse ou bombardier stratégique)
L'ordre peut être donné à l'appareil de faire demi tour etc.
Ce type de frappe est dite "pré stratégique" armement peu puissant représentant l'ultime avertissement avant une frappe massive.
L'ordre peut être donné à l'appareil de faire demi tour etc.
Ce type de frappe est dite "pré stratégique" armement peu puissant représentant l'ultime avertissement avant une frappe massive.
Bonjour à vous tous
Merci Noob pour l'open remarquable
Merci Benoist pour le GMT à la Bougie
Je continue à travailler mes fondamentaux, raison pour laquelle je suis très discret sur la file.
Je fais un bref passage parce que Treve a publié le 20 février sur son journal un post intéressant sur le piège des rebonds. Hier, il est intervenu sur la file pour dire que la même situation se répétait.
Merci Treve
Voici un graphique qui montre la situation d'hier sur le nasdaq :
Merci Noob pour l'open remarquable
Merci Benoist pour le GMT à la Bougie
Je continue à travailler mes fondamentaux, raison pour laquelle je suis très discret sur la file.
Je fais un bref passage parce que Treve a publié le 20 février sur son journal un post intéressant sur le piège des rebonds. Hier, il est intervenu sur la file pour dire que la même situation se répétait.
Merci Treve
Voici un graphique qui montre la situation d'hier sur le nasdaq :
Zut mal compris, c'est l'Ukraine pardon..
palladium
redj
Francmot merci
le bonjours
redj
Francmot merci
le bonjours
Oui assez surpris ces derniers temps .
je ne croyais pas à la réalisation du risque ukrainien .
Bon maintenant OK .
J'ai joué le rebond d'hier (merci treve ca m'a rassurer un peu
celui de ce jour me laisse de marbre .
(d'ailleurs je l'ai raté !)
pas de raisons que l'europe allege les mesures , elles sont déjà pas colossales
pas de raisons que putin fasse machine arriere
pas de raison que l'Allemagne et le dax s'emballe alors qu'ils coupent l'approvisionnement
les reserves or de la russie sont colossales et c'est l'un des plus gros acheteurs ces 10 dernieres années !!!! fois 5 je crois
donc putin prévoit de longue date une attaque sur le rouble ; déjà bien attaqué .
c'est inflationniste pour la Russie , donc il va devoir organiser un controle des prix et il en a les moyens .
les Commodities vont augmenter ses excédents commerciaux donc la fermeture du marché de la dette va pouvoir être géré d'autant qu'il est préteur net
la dollarisation de l'économie russe au travers des réserves de changes en US$ doit tourner à 9% de mémoire , très faible , donc la encore ils ont tout prévu.
par contre nos exportations peuvent souffrir .
la Socgen (9% des revenus ) et renault (6md de CA sur 46 ) devraient mal le vivre .
les industries allemandes vont prendre de plein fouet le risque de rupture d'approvisionnement (gérable ) mais aussi le risque de hausse des prix.
a suivre déficit commerciaux en hausse des pays du sud .
(attaque de l'euro ?????)
je passe sur l'europe et les gnomes de bruxelles qui ne vont pas se mettre d'accord et j'ai du mal à vise une hausse MT sur l'europ et particulièrement le dax .
donc putin ne devrait encore pas s'apaiser , d'autant qu'il est en fin de règne et il le sait et doit le sentir ....
l'apaisement ne devrait venir que de l'europe qui se désavouerait et validerait alors le scénario russe , un peu le serpent qui se mort la queue...
bon j'avais pas vu putin venir donc je reste modeste mais je cherche plutot des points hauts pour shorter que des points d'entrées long .
je ne croyais pas à la réalisation du risque ukrainien .
Bon maintenant OK .
J'ai joué le rebond d'hier (merci treve ca m'a rassurer un peu
celui de ce jour me laisse de marbre .
(d'ailleurs je l'ai raté !)
pas de raisons que l'europe allege les mesures , elles sont déjà pas colossales
pas de raisons que putin fasse machine arriere
pas de raison que l'Allemagne et le dax s'emballe alors qu'ils coupent l'approvisionnement
les reserves or de la russie sont colossales et c'est l'un des plus gros acheteurs ces 10 dernieres années !!!! fois 5 je crois
donc putin prévoit de longue date une attaque sur le rouble ; déjà bien attaqué .
c'est inflationniste pour la Russie , donc il va devoir organiser un controle des prix et il en a les moyens .
les Commodities vont augmenter ses excédents commerciaux donc la fermeture du marché de la dette va pouvoir être géré d'autant qu'il est préteur net
la dollarisation de l'économie russe au travers des réserves de changes en US$ doit tourner à 9% de mémoire , très faible , donc la encore ils ont tout prévu.
par contre nos exportations peuvent souffrir .
la Socgen (9% des revenus ) et renault (6md de CA sur 46 ) devraient mal le vivre .
les industries allemandes vont prendre de plein fouet le risque de rupture d'approvisionnement (gérable ) mais aussi le risque de hausse des prix.
a suivre déficit commerciaux en hausse des pays du sud .
(attaque de l'euro ?????)
je passe sur l'europe et les gnomes de bruxelles qui ne vont pas se mettre d'accord et j'ai du mal à vise une hausse MT sur l'europ et particulièrement le dax .
donc putin ne devrait encore pas s'apaiser , d'autant qu'il est en fin de règne et il le sait et doit le sentir ....
l'apaisement ne devrait venir que de l'europe qui se désavouerait et validerait alors le scénario russe , un peu le serpent qui se mort la queue...
bon j'avais pas vu putin venir donc je reste modeste mais je cherche plutot des points hauts pour shorter que des points d'entrées long .
merci noob
et nous n'aurions aucun moyen d'arrêter un tel missile straégique qui nous foncerait dessus ?
et nous n'aurions aucun moyen d'arrêter un tel missile straégique qui nous foncerait dessus ?
bonjour à tous et toutes
ils se passent des choses ou rien ? Je suis privé de trading, trop de monde je n'ose pas sortir le portable au restaurant et mon iphone est déjà comateux
ils se passent des choses ou rien ? Je suis privé de trading, trop de monde je n'ose pas sortir le portable au restaurant et mon iphone est déjà comateux
Espérons que l'électricité sera rétablie définitivement ce soir chez toi...
Bonjour à tous
Pour simplifier le calcul du piège méthode Trêve (faux rebond après descente)
Rebond de 75% de la descente
Pour simplifier le calcul du piège méthode Trêve (faux rebond après descente)
Rebond de 75% de la descente
Biloute
le bonjours
le calcule je l ai expliquer en detail en fin de semaine sur la journée de vendredi , dans ma méthode
le bonjours
le calcule je l ai expliquer en detail en fin de semaine sur la journée de vendredi , dans ma méthode
Pauvre Benoist ! Sans électricité, tu vas être obligé de trader à la Bougie
En espérant que tu retrouves vite le confort qui te convient
En espérant que tu retrouves vite le confort qui te convient
Re bonjour la team
Bonjour TREVE
Quelques achats dans la monté suite au signe très positif mais stop à l'arrivé no demand
Bonjour TREVE
Quelques achats dans la monté suite au signe très positif mais stop à l'arrivé no demand
Spoiler:
Amarantine
la russie vous a couper l electricité
la russie vous a couper l electricité
Etienne78 le bonjours
sorti actuel 0.3%
Andorre n'a plus d'argent pour entretenir le réseau électrique -:))