J'ai bien relu une partie de ton journal.
Je comprends l'importance du travail des cartes pour repérer les niveaux.
Je comprend l'importance de la position du rsi par exemple en survente puis qui casse vers le haut sa TMA + sa trendline vers le haut.
Cela pose un cadre de travail favorable à un achat.
Mais ensuite viens le moment des signaux, j'ai bien compris que malgrès le repérage d'un niveau, si on à pas les deux premiers prérequis réunis, alors il est dangereux de trader le signal du prix.
Ma principale question est:
A propos des signaux ut 2 je ne comprend pas ce qu'est un signal , est ce:
-Une accélération suite à un pull back sur oblique ou un support résistance?
-Une accélération après quelques doji?
-Une figure du prix spécifique indiquant un signal d'achat et de vente??
-Une cassure de trendline prix graphique sur fond de surchauffe ut 15?
-Une cassure de trendline + TMA rsi M2 dans le même sens que la surchauffe ut 15?
-Tout autre chose?
Question secondaire:
L' ut 2 est elle l'unité de mise à feu + identification du signal mais ceci par rapport aux niveaux repérés en ut 15?
Je veux dire par la, si j'arrivais à comprendre comment reconnaitre un signal, est ce qu'un signal ut 2 serait probant sur une ut H1 par exemple ou faudrait il mieux considérer un signal M5?
Dernière question:
Dans le cadre d'un surachat M2+ cassure oblique + TMA vers le bas, prends tu la vente seulement si tes ut 5 et 15 sont dans la même condition ( c'est à dire au dessus des 50 et sous sa TMA? ou le prends tu quand même si ton rsi M15 est sous les 50 au dessus de sa TMA?
Je suis sincèrement désolé de te solliciter encore et encore mais il me manque une clef et je pense que je suis capable de la trouver avec un peu d'aide.
Je comprendrais que tu ne puisse ou ne veuille répondre à ce déchainement ou plutôt ce torrent de questions auxquelles tu as du répondre de multiples fois y compris à moi sans que j'en comprenne la subtilité mais j'en ai cruellement besoin.
Que tu puisse y répondre ou pas, toutes mes féllicitations pour ton évolution et merci pour tout les conseils que tu as déjà prodigués à l'ensemble de la communauté Andlil.