Pour pratiquer le skimboard direction l'océan ou bien la méditerranée, encore que, il suffit juste d'avoir un peu d'eau sous la planche et le tour et joué, non ?
Il est très probable que vous avez déjà vu des enfants ou bien même des adultes en bord de mer jeter une petite planche en bois sur un fond d'eau puis courir derrière pour essayer de monter sur cette dernière le plus vite possible afin de glisser sur le sable.
Pour pratiquer ce sport (qui est personnellement à mon niveau un loisir) durant 2-3 mois par an l'été depuis de nombreuses années, je peux vous dire que c'est très physique, vous êtes constamment à courir vite d'un coup.
Ce qui m'essouffle très vite perso
Plusieurs types de planche, en bois et pour ceux qui veulent évoluer, on se dirigera vers des planches en fibre de verre ou carbone. Un exemple ci-dessous.
Bon, maintenant que vous avez votre planche, adaptée a votre poids, taille et niveau, il est temps de se diriger au bord de l'eau !
Le premier niveau est d'être à l'aise en Flat, c'est être à l'aise en bord de plage 10-25CM d'eau, à la verticale de l'océan, ensuite, le "level up" c'est de lancer sa planche face à l'océan tout en ayant un bon timing pour arriver face à la vague, à ce moment-là, il va falloir tourner avec son corps pour faire un demi-tour et revenir sur la plage avec la vague .
Ça a l'air tellement simple, mais jusqu'ici, je n'ai encore pris aucune vague
Petit extrait en vidéo
Maintenant que vous maîtrisez Je vous laisse découvrir le monde des professionnels, vous aller voir que le niveau est, haut.