ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Question sur les biseaux

par DohJones » 23 mars 2022 11:12

Bonjour.

Il est couramment admis que les biseaux sont des figures de retournement.

Si on considère une tendance préalable haussière suivie d'un biseau ascendant, je crois avoir aussi compris qu'il y a de grandes chances d'une sortie des cours par le bas, donc retournement. Le spéculation à la baisse peut être pertinente

Mais si on se retrouve avec une tendance préalable baissière suivi d'un biseau ascendant encore, quel est l'impact sur la pertinence d'entrée en position ? et éventuellement dans quel sens ?

En vous remerciant
Christophe

Re: Question sur les biseaux

par Aldo » 23 mars 2022 20:53

Bonjour Doh Jones,

en cliquant sur les liens qui s'affichent dans ton message, tu trouveras une partie de la réponse.

selon moi, je te répondrai qu'un biseau ascendant (quel que soit la tendance préalable).... est un biseau ascendant, cf la définition de cette figure.

plus précisément comme tu en fais la distinction, si la tendance initiale est baissière, alors c'est d'autant plus probable pour que le biseau rompt et le cours reparte à la baisse.

par DohJones » 25 mars 2022 07:58

Merci pour ta réponse 🙂

par ChristelleP » 26 mars 2022 21:04

Il y a plus de probabilite que la tendance d avant le biseau se poursuive que l inverse.