Bilan de la journée aha, c'était dingue ! Après j'ai complètement changé de stratégie par contre. avant j'étais sur des trades plus longs mais à un lot. Je me suis dis que j'allais passer à deux lots et prendre des trades plus courts. Donc ut 15mn, et je rentrais uniquement sur les rejets de supports/résistances/pivot/fibo. et j'analysais aussi les bougies + les volumes. Après ça peut être la chance de débutant, je m'extasie pas trop.
Merci max
Bilan de la journée aha, c'était dingue ! Après j'ai complètement changé de stratégie par contre. avant j'étais sur des trades plus longs mais à un lot. Je me suis dis que j'allais passer à deux lots et prendre des trades plus courts. Donc ut 15mn, et je rentrais uniquement sur les rejets de supports/résistances/pivot/fibo. et j'analysais aussi les bougies + les volumes. Après ça peut être la chance de débutant, je m'extasie pas trop.
Site pour news économique donné par Treve (je marque la source pour m'en souvenir et ne pas avoir de doutes sur la provenance des info et ainsi juger de leurs pertinences)
https://www.investing.com/economic-calendar/
https://www.zerohedge.com/
https://www.investing.com/economic-calendar/
https://www.zerohedge.com/
"Il est plus facile de prendre quatre points avec dix contrats
que quarante points avec un contrat"
A arranger à a sauce évidemment. Prendre 4 contrat c'est trop risqué pour mon capital, du coup me concernant, on est plus dans "il est plus facile de prendre 35 points avec 2 contrats que 70 avec 1 contrat"
que quarante points avec un contrat"
A arranger à a sauce évidemment. Prendre 4 contrat c'est trop risqué pour mon capital, du coup me concernant, on est plus dans "il est plus facile de prendre 35 points avec 2 contrats que 70 avec 1 contrat"
2 pertes d'affilés nq
Oh la config Un rejet haut, un rejet bas
Bravo pour l'avoir tenter
Bravo pour l'avoir tenter
ça me servira de leçon mdr, je vais commencer à backtester les bougies de rejet pour avoir quelques stat parce que sans stat,je me sens pas très en sécurité concernant la fiabilité du setup aha
Si tu as un accès à un historique suffisamment long tu peux le faire sans problème.
max : oui sur tradingview y a un mode replay sympa !
trade perdant qu'il faut que j'analyse : Je visais une cassure par le haut, trouver des indices qui m'indiquent qu'il y avait peu de proba que ça casse par le haut
J'attendais un rebond sur les 11 100, trouver des indices sur pourquoi le prix à casser un peu les 11 100 avant de partir à la hausse
J'attendais un rebond sur les 11 100, trouver des indices sur pourquoi le prix à casser un peu les 11 100 avant de partir à la hausse
analyse en ut 1mn de deux bougies de rejet qui se sont faites en ut5mn
Que tu sois en 1min ou non tu as le pivot J et les 11300 qui sont des niveaux journalier, fort.
Merci pour ton analyse
vous m'amusez avec vos prises de tête pour prendre vos décisions
simple regarde
ton stop à la deuxième flèches
simple regarde
ton stop à la deuxième flèches
On se prend pas la tête, on essaye de coller au mieux à notre méthode.
Je lui explique quand j'aurai vendu si j'étais à sa place.
Je me base sur les niveaux fort, la configuration du cours et des bougies et du volume.
Je peux viser un ratio supérieur à 1 comme cela.
Et entre nous je préfère m'amuser à chercher sur les graphiques ...
Je lui explique quand j'aurai vendu si j'étais à sa place.
Je me base sur les niveaux fort, la configuration du cours et des bougies et du volume.
Je peux viser un ratio supérieur à 1 comme cela.
Et entre nous je préfère m'amuser à chercher sur les graphiques ...
Bien vu Michael, c’était une solution aussi ! Après je cherche une méthode MEGA fiable. Genre une config qui quand ça arrive, y a énormément de chance que ça fasse mouche. Je suis entrain d’analyser tout ça jusqu’à arriver à 100 setup pour avoir une idée plus limpide et relever des points communs sur les trades gagnants. Quand je vois wu wei, phil, Treve etc ça me donne aussi envie de trouver ma propre stratégie avec un taux de réussite super élevé, même
Si le chemin s’annonce long
Si le chemin s’annonce long