Bon je coupe... a +
Salut Iso oui ca va merci.
C'est long de se connaitre, de trouver la stratégie qui nous convienne, la money management adapté à notre capital et notre psycho.
Bon courage W -+
C'est long de se connaitre, de trouver la stratégie qui nous convienne, la money management adapté à notre capital et notre psycho.
Bon courage W -+
Nova ,
Je t'avoue que je fais au moins 95% de mes trades sur le nasdaq car je trouve les réactions sur points pivots plus régulières.
C'est en général ça , 5 à 15 pts mais cela dépend vraiment de la tendance et de la volatilité.
Souvent, il y a au moins 2 réintégration. Une première avec peu de points puis une seconde si le Pivot est fort, voir une troisième.
Sur le nasdaq, je prend souvent la 1ere car elle est très souvent franche et ça permet de prendre au moins 3 ou 4 points minimum alors que sur le DAX, je ne l'a prend pas.
Je regarde aussi l'historique des derniers franchissement de ce point pivot pour voir les niveaux des 2 ou 3 dernières réintégrations précédentes (graph 2 min ).
Je trouve que le nasdaq te laisse beaucoup plus de portes de sortie sur des trades "moyens" car il fait beaucoup de micro variations de 5 ou 6 points qui suffisent à sortir positif quelque soit l'issue.
Dernier exemple (9h46 capture ci dessous) , je tente une réintégration qui va échouer mais je sort quand même avec 2 ou 3 points.
C'est pour ça que j'aime bien le nasdaq. Même sur des échecs, on peut gagner quelques points comme ce matin .
Je t'avoue que je fais au moins 95% de mes trades sur le nasdaq car je trouve les réactions sur points pivots plus régulières.
C'est en général ça , 5 à 15 pts mais cela dépend vraiment de la tendance et de la volatilité.
Souvent, il y a au moins 2 réintégration. Une première avec peu de points puis une seconde si le Pivot est fort, voir une troisième.
Sur le nasdaq, je prend souvent la 1ere car elle est très souvent franche et ça permet de prendre au moins 3 ou 4 points minimum alors que sur le DAX, je ne l'a prend pas.
Je regarde aussi l'historique des derniers franchissement de ce point pivot pour voir les niveaux des 2 ou 3 dernières réintégrations précédentes (graph 2 min ).
Je trouve que le nasdaq te laisse beaucoup plus de portes de sortie sur des trades "moyens" car il fait beaucoup de micro variations de 5 ou 6 points qui suffisent à sortir positif quelque soit l'issue.
Dernier exemple (9h46 capture ci dessous) , je tente une réintégration qui va échouer mais je sort quand même avec 2 ou 3 points.
C'est pour ça que j'aime bien le nasdaq. Même sur des échecs, on peut gagner quelques points comme ce matin .
Spoiler:
Pas fait grand chose ce matin ... Je n'ai pas eu de patience en début de matinée c'est venu ensuite mais le ratio est + (12,95) avec 3de RR
Trouver une stratégie adaptée c'est ça le "secret" . Ça peut prendre du temps.
Vankyle, en effet il y a de plus en plus de discipline !
Bon je vous montre car je suis tout de meme content, mais toujours cette impréssion que ce n'est que de la chance...
Matinée démo finie, je stoppe pour ce matin !
Matinée démo finie, je stoppe pour ce matin !
Reef ça va super bien merci
bon boulot
bon boulot
je passe à l'achat dax
13111
+17 sortie
13111
+17 sortie
La chance n'a pas sa place sur le long terme.
Tout le monde peut gagner mais être régulier sur des années c'est autre chose.
Profite bien de ta démo Reef
C'est trop tard pour que je rentre à l'achat. J'ai hésité mais la sortie de mon trade c'était aussi l'entrée et je n'arrive pas à retourner ma veste si rapidement
Tout le monde peut gagner mais être régulier sur des années c'est autre chose.
Profite bien de ta démo Reef
C'est trop tard pour que je rentre à l'achat. J'ai hésité mais la sortie de mon trade c'était aussi l'entrée et je n'arrive pas à retourner ma veste si rapidement
magnifique Reef
j'ai jamais réussi à faire ça
bravo
j'ai jamais réussi à faire ça
bravo
Allez monte coquinou sur le point pivot semaine + PPH4 objectif 13145
Max c'est totalement vrai !
l'Ego est l’ennemie
l'Ego est l’ennemie
Phil, merci beaucoup pour ta réponse.
5 à 15 points en fonction de l'environnement. OK.
Je me concentre sur le Dax depuis le mois de mai. J'étudierai plus tard les futures US.
Tu t'es fais un historique des cassures des PP. J'avais justement eu cette idée ce matin. Ca m'encourage encore plus à le faire.
Merci pour ton retour d'expérience très intéressant.
YAPLUKA bosser encore et encore
5 à 15 points en fonction de l'environnement. OK.
Je me concentre sur le Dax depuis le mois de mai. J'étudierai plus tard les futures US.
Tu t'es fais un historique des cassures des PP. J'avais justement eu cette idée ce matin. Ca m'encourage encore plus à le faire.
Merci pour ton retour d'expérience très intéressant.
YAPLUKA bosser encore et encore
Bon j'arrête là ma matinée.
A bientôt et bonne journée
A bientôt et bonne journée
Pause jusqu'à cet après midi.
Beaucoup trop lent pour moi.
Finalement, c'était l'annonce FOMC qui était la plus facile à trader hier soir.
Beaucoup trop lent pour moi.
Finalement, c'était l'annonce FOMC qui était la plus facile à trader hier soir.
Reef
comment tu fais pour passer autant de trades en une matinée ?
54 ça me paraît énorme
comment tu fais pour passer autant de trades en une matinée ?
54 ça me paraît énorme
Max c'est pour ça que je reste en démo pour le moment et que je m'embale pas... je suis tout nouveau dans le trading, je prend mon temps...