Je me permet de vous donner ma pensée.
Je prends l'exemple de noob qui peux vivre avec moins de 15 points par jour.
D'autres qui en font plus, etc, etc...
Je pense en fait que le constat est simple :
-Les traders "pauvre" (j'en fait partie) sont avides de gains, notre égo est important et prends trop de place.
-Nous cherchons un nombre de points mais au delà de cela l'aboutissement d'un rêve.
Pour exemple, pourquoi quelques traders ont des equity qui provoquent des réactions "émotionellet" positive ou
négative?
Car nous nous accrochons à une image de réussite qui laisse réveur les plus doux d'entre nous et haineux les plus
jaloux.
Au dela de cela, comment quelqu'un peut il espérer vivre avec une société dans laquelle il à injecté 500 euros...
Comment peut on espérer réussir en ouvrant une société dans l'électricité si on ne sais meme pas cabler un prise et que l'on est stripteaser par exemple...
Le fait est qu'il faut étudier, étudier, mais surtout se confronter au réel et aux claques...
Je prends l'exemple des sports de combats, humilité, enseignements, des déceptions, des baffes, de l'humilité, des entrainements, des baffes, des réussites, et encore plus d'humilité, etc...
Je prends mon exemple, je suis un peu un guignol qui pensait y arriver rapidement avec un capital dérisoire...
Ma vision sur 10 ans sera d'être rentable de quelques % annuel avec un gros capital nécessiter peu de points pour en vivre très confortablement du au gros capital.
Et surtout, donc je ne cherche plus à être un trader qui à raison, mais un trader qui gagne des points.
Peu de points nécessaires = moins de pression.
C'est ma vision du trading actuel.
Donc j'accepte de me faire mal si c'est dans un état d'esprit de rigueur et de progression sur une trés longue échelle.
Mon horizon pour devenir stable ou légèrement rentable ( sans parler de rattraper le Capital déjà perdu) est de 2 ans.
Entre temps je suis en train d'étudier la création d'une entreprise et tout cela dilue la pression et me permet d'être moins focus et de faire un peu moins n importe quoi...
Ce n'est que mon avis.
Merci