Spoiler:
Spoiler:
Analyse du dax Screen 1, on a des demands avec de la liquidité en confluence avec l'orderflow.
Screen 2 j'ai vue trop tard la confirmation était bonne j'aurais pu rentrer sur le retour dans la supply dommage.
Analyse du nq,
on a une grosse zone de liquidité confluente qui a été mise en place pour la récupérer et partir nord. Le prix n'a plus aucun intérêt à ce niveau de partir faire des plus bas. Sauf si on casse les 15690 ce qui invaliderait mon scénario.
On voit aussi une re-accumulation qui renforce également mon biais
Si on va chercher la liquidité, je verrais pour trader la réaction du prix et en fonction soit je resterais en position soit je prendrais mes gains rapidement.
Après c'est ma vision du marché, le prix fera ce qu'il a à faire.
on a une grosse zone de liquidité confluente qui a été mise en place pour la récupérer et partir nord. Le prix n'a plus aucun intérêt à ce niveau de partir faire des plus bas. Sauf si on casse les 15690 ce qui invaliderait mon scénario.
On voit aussi une re-accumulation qui renforce également mon biais
Si on va chercher la liquidité, je verrais pour trader la réaction du prix et en fonction soit je resterais en position soit je prendrais mes gains rapidement.
Après c'est ma vision du marché, le prix fera ce qu'il a à faire.
Toute création de liquidité un jour de FOMC serait purement fortuite ou pas
objectif atteint comme je l'annonce depuis un moment, on est venu traverse rla supply à 'origine de la baisse du début d'année et sur laquelle on capitalisait depuis octobre 2022.
Satisfaction d'avoir eu la bonne vision du marché.
Ce que j'apprends depuis le début de l'année me conforte dans le fait que si on arrive à déterminer le mouvement du prix via la liquidité et les volumes injectés et qu'on a identifier l'orderflow général il est possible de rentrer quand les mouvements s'enclenchent
Satisfaction d'avoir eu la bonne vision du marché.
Ce que j'apprends depuis le début de l'année me conforte dans le fait que si on arrive à déterminer le mouvement du prix via la liquidité et les volumes injectés et qu'on a identifier l'orderflow général il est possible de rentrer quand les mouvements s'enclenchent
Bon week end à toi Christelle
Moi qui trade la liquidité je viens de m'apercevoir (par hasard ? ) que le plus haut et le plus bas du jour précédent sont des zone de liquidité et que la réaction du prix sur cette zone donne des indications sur sa direction. Je n'utilise aucuns niveaux mais celui ci est pertinent et en adéquation avec mon approche donc je vais l'ajouter à mon trading
Je vois que certains parlent de short mais juste une chose moi je ne regarde pas les milliers de points qu'on a engranger depuis le début de l'année mais juste le différentiel et on est à peine a 100 points sur l'année...
De plus si la calendrier institutionnel, c'est de pousser le marché jusque 17000, peu importe les chiffres ou les nouvelles (hormis une attaque nucléaire ) le marché continuera sa route au pire on aura un retracement mineur pour ma part je n'ai aucun signe de retournement.
Pour repasser bearish sur le court terme il faudra déjà casser la zone des 16350
Ca reste mon approche et je peux me tromper donc mieux ne vaut pas me suivre
Moi qui trade la liquidité je viens de m'apercevoir (par hasard ? ) que le plus haut et le plus bas du jour précédent sont des zone de liquidité et que la réaction du prix sur cette zone donne des indications sur sa direction. Je n'utilise aucuns niveaux mais celui ci est pertinent et en adéquation avec mon approche donc je vais l'ajouter à mon trading
Je vois que certains parlent de short mais juste une chose moi je ne regarde pas les milliers de points qu'on a engranger depuis le début de l'année mais juste le différentiel et on est à peine a 100 points sur l'année...
De plus si la calendrier institutionnel, c'est de pousser le marché jusque 17000, peu importe les chiffres ou les nouvelles (hormis une attaque nucléaire ) le marché continuera sa route au pire on aura un retracement mineur pour ma part je n'ai aucun signe de retournement.
Pour repasser bearish sur le court terme il faudra déjà casser la zone des 16350
Ca reste mon approche et je peux me tromper donc mieux ne vaut pas me suivre
toc toc
bonsoir Ichimaru, je me suis permis de venir suite à ton invitation sur la file
bonsoir Ichimaru, je me suis permis de venir suite à ton invitation sur la file
Spoiler:
C'est ouvert fait comme chez toi
Quand tu arrives à comprendre le mouvement du prix tout est beaucoup plus simple.
Screen 1 En 2mn on revient dans la demand initiale du up de 15h30.
Screen 2 Règle des 30, je cherche une confirmation en 4 secondes, j'entre au premier BOS et je met mon SL sur le plus bas, dès que je suis sécurisé je me met à be et je target le haut du mouvement 2mn. J'ai pris une quarantaine de points avec une entrée en 4 secondes.
.Pour moi on est toujours bullish je ne vois aucuns signes de retournement sur le long terme.
Screen 1 En 2mn on revient dans la demand initiale du up de 15h30.
Screen 2 Règle des 30, je cherche une confirmation en 4 secondes, j'entre au premier BOS et je met mon SL sur le plus bas, dès que je suis sécurisé je me met à be et je target le haut du mouvement 2mn. J'ai pris une quarantaine de points avec une entrée en 4 secondes.
.Pour moi on est toujours bullish je ne vois aucuns signes de retournement sur le long terme.
Ça c'est du rr maîtrisé +++
Question qu'est qu'un bos pour toi ?
Question qu'est qu'un bos pour toi ?
bonne semaine à toi ichimaru
Spoiler:
Spoiler:
Rentré juste à l'open on est haussier et on ne va pas chercher un niveau de liquidité qui est confluent juste avant l'open par hasard pris une vingtaine de points et sortie dans la foulée
Voilà un exemple de comment je lis le prix pour anticiper les mouvements du marché bien entendu cela doit confluer avec le biais général.
Comme on peu le voir la grosse injection à l'open possible grâce à la récupération de liquidité avant n' a jamais été cassée donc pour moi c'est le low protégé dans cette TF, les deux chutes ont été crées pour faire rentrer les acheteurs sur les rebonds (ellipse verte) et pour les liquider ensuite (ellipse rouge) ce qui a permis le mouvement haussier derrière (flèche).
Tant qu'on ne break pas le low protégé on est bullish dans cette TF. Je regarde également le biais sur les TF supérieurs pour avoir un appecçu des zones sur lesquelles le prix pourrait retracer avant de partir faire des plus haut (principe de fractalité)
Comme on peu le voir la grosse injection à l'open possible grâce à la récupération de liquidité avant n' a jamais été cassée donc pour moi c'est le low protégé dans cette TF, les deux chutes ont été crées pour faire rentrer les acheteurs sur les rebonds (ellipse verte) et pour les liquider ensuite (ellipse rouge) ce qui a permis le mouvement haussier derrière (flèche).
Tant qu'on ne break pas le low protégé on est bullish dans cette TF. Je regarde également le biais sur les TF supérieurs pour avoir un appecçu des zones sur lesquelles le prix pourrait retracer avant de partir faire des plus haut (principe de fractalité)
Spoiler:
La fractalité, compliqué mais tellement essentiel pour performer.
De toute façon il reste 6 ou 7 séances avant 2024, ce n'est pas maintenant que la smart money va faire baisser le marché. Mieux vaut attendre 2024 pour vendre si l'occasion se présente
De toute façon il reste 6 ou 7 séances avant 2024, ce n'est pas maintenant que la smart money va faire baisser le marché. Mieux vaut attendre 2024 pour vendre si l'occasion se présente
Spoiler:
Tu trades la compréhension du marché et non les probabilités avec des indicateurs. Pour être franc si je trade comme ça c'est parce que j'aime comprendre ce que je fais pas juste rentrer sur un signal qu'on me donne sur une interprétation extérieure.
Complètement d'accord avec toi, la sm va continuer à pousser le marché et liquidera ceux qui shorteront en se disant que le marché à trop monté
Aujourd'hui (comme hier), il suffisait de suivre les gros poissons dans le courant et prendre ses pv ou alors juger qu'on avait trop monté, partir en short pour servir de liquidité afin que le marché puisse poursuive son escalade
Spoiler:
Aujourd'hui il nous la joue beaucoup plus subtil
Premier mouvement classique, la mèche liquide tout les acheteurs, et on peu injecter massivement pris trois longs sur le mouvement
J'avais tracé mon low protégé sur les 662 donc à partir du moment ou on le casse on passe beartish en CT et je devais chercher une supply (chose que je n'ai pas faite ) et bien sur j'ai raté le mouvement surtout qu'on avait une confirmation très propre (Screen 2) en 4 secondes (règle des 30).
Bref ca me montre que je ne maitrise pas encore parfaitement la fractalité même si je la comprends manque juste encore de la pratique et ça sera bon