ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 31 mai 2024 19:51

Spoiler:
Bon week-end à toi Christelle :mercichinois:
Bon week-end à toi egallement Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 31 mai 2024 22:06

Spoiler:
Bon week-end à toi egallement Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle :mercichinois:

Comme annoncé rentré sur le dj à la close de la premiere Bougie verte suivant les deux blocs

(PE ligne bleu SL ligne rouge)

Pris 304 points en ligne droite et le seul trade de la semaine :lol:
Fichiers joints

par ichimaru » 02 juin 2024 20:10

Bonne fin de week-end Christelle :mercichinois:

Ce week-end je me suis demandé comment trouver la bonne zone dans la bonne TF en prenant en compte l'orderflow, puisque mon approche repose là dessus.

Après réflexion ( oui ça m'arrive :lol: ), je pense avoir solutionné le problème pour augmenter encore plus les probabilités dans mon sens.

Exemple avec le DJ la bonne TF pour déterminer la zone du rebond était le 12h (voir screen).

Alors pourquoi celle là plus qu'une autre ? J 'expliquerais en détail ma façon de procéder car là il me reste encore quelque tests à effectuer mais si j'ai vu juste ça va me faire progresser d'un grand pas dans leurs localisations ;)
Fichiers joints

par ChristelleP » 02 juin 2024 20:16

Spoiler:
Bonne fin de week-end Christelle :mercichinois:
bonne fin de week-end à toi aussi Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 03 juin 2024 15:41

Spoiler:
bonne fin de week-end à toi aussi Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle bon début de semaine :mercichinois:

Analyse du denier mouvement du nq dans la TF adaptée, il faudra break cette zone si on veut repartir vers des plus hauts.

Notes :

Je continue à chercher les bonnes TF pour définir les zones pertinentes ce n'est pas facile et ça prends un peu de temps mais ça converge dans le bon sens au vu des premiers tests ;)
Fichiers joints

par ichimaru » 03 juin 2024 16:01

Hop on applique la règle des 30 pris 80 points dans la descente :lol:

J'ai pu prendre le mouvement à sa base vue qu'on a fait un utad donc si mon biais est bon le prix n'a plus aucune raison poursuivre en haut au pire je perds 3/4 points car mon SL est juste au dessus de la dernière Bougie verte ;)
Fichiers joints

par JPM55 » 03 juin 2024 18:02

:bravo:

par ichimaru » 03 juin 2024 18:37

N'applaudit pas trop vite :lol: je reviens sur mon trade dont la gestion a été catastrophique...

Ok la zone était bien celle là ça me confirme que mon raisonnement de ce week end va dans le bon sens maintenant les choses qui fâchent :mrgreen:

Si j'étais resté en position (quitte à me mettre sur be) j'aurais pu voir la Bougie avec l'ellipse bleu et elle n'est pas revenu par hasard cette Bougie elle est venu faire la mitigation de la dernière verte pour poursuivre plus bas.

Si j'avais managé mon trade en utilisant les structures de marché comme je dois le faire je serais encore en position mais non mieux vaut prendre vite 80 points que le double voir plus en appliquant à la lettre son approche.

Bref pour moi c'est loin d 'être une réussite...
Fichiers joints

par ChristelleP » 03 juin 2024 20:44

Spoiler:
Merci Christelle bon début de semaine :mercichinois:
bonsoir Ichimaru :-)

bon début de semaine à toi égallement :mercichinois:

par JPM55 » 04 juin 2024 06:56

Ichi, je voulais te demander pourquoi tu n'avais pas attendu de sortir sur la prochaine zone H2 qui était à 18 545 mais 80 points sur un potentiel de 150, c'est pas mal. L'excès baissier qui a suivi n'était de toute façon pas dans la méthode.

Afin de creuser dans la recherche de TF optimal, je te soumets un dilemme... Quand je compare en C F D, ce qui semble être ton cas aussi, le NDX 1€ au NDX 20$, alors que les 2 sont affichés sur ma plateforme en UTC-4 (heure de New-York), le début des bougies H2 est décalé d'1 heure :? La zone que tu avais alors identifiée, je ne l'avais pas dans mes radars...

Je pense qu'il s'agit d'un décalage du à l'origine des cotations :

NDX 1€ : indices GBL_EUR, cotés de 19h à 19h UTC-4
NDX 20$ : indices US, cotés de 00h à 00h UTC-4

Est-ce qu'un TF horaire pair est-il pertinent à terme sur GBL_EUR ?
Fichiers joints
NDX 1€
NDX 1€
Capture d'écran 2024-06-04 084500.png (21.77 Kio) Vu 401 fois
NDX 20$
NDX 20$
Capture d'écran 2024-06-04 084818.png (16.05 Kio) Vu 401 fois

par ichimaru » 04 juin 2024 15:19

Spoiler:
bon début de semaine à toi égallement :mercichinois:

En fait voilà comment j'étais censé mettre mon TP il aurait dût être sur les 180 et mon SL je dois le déplacer à chaque fois qu'on change de structure et en prenant un partial au passage mais là je sais pas j'ai fais n'importe quoi...

Pour moi peu importe que mon TP soit touché ou que je me fasse sortir avant mais je dois respecter mon approche à la lettre sinon tout le travail que j'ai fais ne sert à rien.

Effectivement il y a des décalages et c'est pour ça que je préfère me concentrer sur le graphique que je trade sans me préoccuper des autres pour ne surtout pas me faire influencer après je sais que certains s'y retrouve en se servant des futurs mais moi je continue ma route :lol:

Non je peux te dire que ça n'a rien avoir avec les TF pair et impairs, j'essaierai de te mettre un exemple visuel qui sera beaucoup plus parlant car là ce n'est pas facile à expliquer.

Pas de grand changement sur le nq on est en phase de création de liquidité, il faudra break l'une des deux zones pour conaitre le mouvement et si tu regardes bien la zone entre 750 et 800 a déjà eu sa mitigation donc elle devrait être traversé aucun intérêt à chercher un short dedans.
Fichiers joints

par ChristelleP » 04 juin 2024 17:59

Spoiler:
Pour moi peu importe que mon TP soit touché ou que je me fasse sortir avant mais je dois respecter mon approche à la lettre sinon tout le travail que j'ai fais ne sert à rien.
:top: :bravo:

par ichimaru » 04 juin 2024 19:05

@JPM voilà un exemple

Le même mouvement dans deux TF différentes (pourtant proches) , le screen 1 c'est illisible des mèches partout bref on ne comprends rien, le 2 c'est déjà beaucoup mieux on peu distinguer les structures mais ce n'est pas encore parfait.

Pour avoir la bonne TF il faut qu'en coup d'oeil tu puisses lire ton graph et voir clairement ce qu'il y a à voir. Il faut aussi que ça soit proportionnel ( on analyse pas un mouvement de 500 points en 15 mn). Je préfère prévenir c'est loin d 'être facile et ça prends du temps. Mais j'ai bossé sur ça le week end dernier et pour l'instant je trouve que ça apporte considérablement à mon approche après ça sera un coup à prendre avec le temps. ;)

Une fois que tu as la bonne TF où tu peux déterminer la ou les zones si celles ci sont trop grandes tu as deux possibilités pour l'affiner soit tu descends en TF pour l'ajuster (attention de ne pas tomber dans l'over raffinement sinon tu ne sera jamais déclenché, il faut que ta zone soit proportionnelle au mouvement où tu peux utiliser les 50% de fibos en général il reviennent au moins jusqu'au 50% pour mettre à be leurs ordres négatifs grâce aux gains qu'ils font dans le sens inverse. Ce n'est pas une science exacte non plus perso j'alterne selon la situation.

Ensuite qu'elle sera la zone qui a le plus de probabilité de fonctionner, pour la trouver il faut lui amener de la confluence dont voici la liste :

- Il faut que la zone comporte de l'imbalance (sinon pas la peine d'aller plus loin :lol:)
- Une zone de liquidité qui va dans le sens du mouvement que tu attends (acheteuse ou vendeuse) à proximité
- Une manipulation qui a crée de la liquidité juste avant la zone (plus elle est importante mieux c'est)
- Une confirmation propre avec une belle TR (règle des 30)
- La zone est à la base du mouvement

Je pense n'avoir rien oublié ;) si dans une zone tu cumules tout ces facteurs c'est ce que j'appèlle des HPZ (zone à forte probabilité).

Bien entendu avant mettre en place tout cela tu dois avoir le bon biais mais ça me parait logique.

J'espère avoir été clair ça c'est une autre histoire :lol: , quand je serais parfaitement au point je publierai un poste ou j'expliquerai mon approche des A à Z mais il risque d'avoir quelques pages à lire ça représente déjà plus d 'un an de travail quotidien :lol:

Et comme annoncé il ne se passe rien sur le nq (création de liquidité oblige :mrgreen: ) perso je ne rentre pas là dedans c'est le meilleur moyen de te faire sortir. Quand je maitriserais mon approche sur de très petites ut je pourrais me permettre mais pour l'instant j'en suis encore loin.
Fichiers joints

par JPM55 » 05 juin 2024 09:49

Très clair, merci :top:

par ichimaru » 05 juin 2024 15:32

Spoiler:
Très clair, merci :top:
:top:

La zone a été break je suis rentré long SL mis sur be target 940 avec un partial sur les 800 ,

En ut 2H tout a été refermé en dessous je ne vois pas le cours redescendre en dessous des 740.
Fichiers joints
posnq.png
posnq.png (1.72 Kio) Vu 334 fois

par JPM55 » 05 juin 2024 16:34

Peux-tu m'expliquer ta target car je vois 2 gros blocs sur le passage ?
Fichiers joints
Capture d'écran 2024-06-05 183256.png
Capture d'écran 2024-06-05 183256.png (28.9 Kio) Vu 322 fois

par ichimaru » 05 juin 2024 17:14

Je vise le plus haut d'où est parti la baisse en ut 2h c'est à dire 949.5 exactement avec une une petite marge de sécurité.

Je vais essayer de t'expliquer pour moi si le prix visait cette zone on aurait traversé la zone des 18720 ou j'ai short une première fois mais aucun intérêt de venir dans la zone repartir vers le bas avant de repartir vers le haut pour repartir vers des plus bas. Ca serait une perte de temps pour eux et ils ont aussi un calendrier à respecter.

Et si on serait revenu directement sur la zone que tu mentionnes pour repartir vers des plus bas ça voudrait dire qu'on est baissier et je n'ai rien qui m'indique que l'on le soit.

C'est difficile d'expliquer moi ça me parait logique mais je peux comprendre que pas forcément pour tout le monde.

En fait au delà de tracer les zones ect, il faut vraiment comprendre pourquoi le prix va sur cette zone plutôt qu'une autre, pourquoi il retrace en fait ill faut pourvoir donner du sens au mouvement car rien n'est dût au hasard ;)

Si jamais un jour tu es tenté on pourrait faire un vocal je pense que ça serait plus simple :lol:

par JPM55 » 05 juin 2024 17:31

Clair comme de l'eau de roche. Pour le vocal, va savoir comment... Je t'envoie un pigeon voyageur sur ton IP.... :lol: Merci Ichi :top:

Tu m'aurais dit précisément 18 949,5, j'aurais pigé mais ça risque d'aller chercher un poil plus haut pour chercher de la liquidité tout de même. :merci:
Spoiler:
Capture d'écran 2024-06-05 193101.png
Capture d'écran 2024-06-05 193101.png (16.65 Kio) Vu 311 fois

par JPM55 » 05 juin 2024 18:02

J'espère que tu as tenu ton trade. :top:

par ichimaru » 05 juin 2024 18:19

Effectivement j'avais oublié où tu habitais :lol:

oui TP touché ;)

Analyse du DJ, on a une belle accumulation, L'ut est proportionnelle au mouvement ça se jouera sur la TR si on la break je renterai long sur un double bloc avec un TP dans un premier temps sur les 550.
Fichiers joints