@motivator R1J présentement, et retest de l'énorme oblique H1/H4 vers les 850/900 selon le temps qu'il met à monter, des zones intéressantes...
@Lproud : j'ai du mal a tenir un trade aussi longtemps, je ne sais pas comment tu fais...
J'ai l'impression que la RIJ a peu d'impact a côté d'un chiffre rond comme le 13 800
J'ai l'impression que la RIJ a peu d'impact a côté d'un chiffre rond comme le 13 800
@Michael : tu trades essentiellement avec les moyennes mobiles où tu utilises aussi les PP?
Bonjour.
Merci pour l'open et GMT.
Pour moi, trend repassé baissier. En attente d'un point d'entrée en M30 pour entrer put.
Merci pour l'open et GMT.
Pour moi, trend repassé baissier. En attente d'un point d'entrée en M30 pour entrer put.
motivator j'utilise tout ce qui me permet de sortir gagnant
j'ai plein de cordes à mon arc.
j'ai plein de cordes à mon arc.
13400 touché, nq
le mouv du matin est fini pour moi
le mouv du matin est fini pour moi
Motivator, comme l'a signalé Lproud, il y avait la R1J à 13777 avant qui a été cassée. Ensuite les 13800 en effet (794 max pour le moment) qui vont surement être testés.
Pour tenir les trades plus longtemps, tu remontes ton stop régulièrement. Tout simplement. C'est ce que je fais.
Pour tenir les trades plus longtemps, tu remontes ton stop régulièrement. Tout simplement. C'est ce que je fais.
@Nova : encore faut-il que cela parte dans mon sens rapidement ! sinon a peine retour en positif j'ai tendance à vouloir clôturer rapidement pour abréger le "stress" j'imagine...
motivator
on trade tous différemment
mais celui qui avance son stop a be n'a plus que de la frustration de perdre une partie de ses gains
on trade tous différemment
mais celui qui avance son stop a be n'a plus que de la frustration de perdre une partie de ses gains
Tout dépend si tu es un scalpeur ou un daytrader.
Si tu ressens trop de stress, faut travailler la gestion de tes émotions. Car le stress fait faire des bêtises et ne permet pas de réfléchir et agir sereinement.
Si tu ressens trop de stress, faut travailler la gestion de tes émotions. Car le stress fait faire des bêtises et ne permet pas de réfléchir et agir sereinement.
@Motivator, c'est un vice classique, combien de fois je l'ai fait... Ma solution : une fois entré dans le trade, je sais quand il est invalidé, je mets toujours mon stop plus loin pour ne pas sortir sur mèche dès le début, et je regarde les clotures M5 et M15. Dès invalidation --> sortie, mais je n'ai pas (enfin, je n'ai plus !) les yeux rivés sur le graphique. J'ajuste les stops quand : c'est un gros trade (+100 points target par exemple hier), sinon en approchant du TP, pour ne pas finir BE ou pire, rouge, alors que j'étais à 5 pts de prendre la journée
la gestion du stress est primordiale à moyen terme
Dax trop haut pour moi il petit retour sur les 700 /725 serait parfait
@Lproud : Je vais essayer merci
J'arrive à terminer mes journées dans le vert mais souvent vert pâle à cause de cela...
@benoist : je l'ai lu oui, j'y travaille promis
J'arrive à terminer mes journées dans le vert mais souvent vert pâle à cause de cela...
@benoist : je l'ai lu oui, j'y travaille promis
on est sur un niveau de travail dax
C'est plus facile à dire qu'à faire, l'avantage de travailler à côté c'est qu'une fois que le boulot d'analyse et le clic sont fait, j'ai des minuteurs qui me rappellent d'aller vérifier l'état du trade et je coupe si ça tourne au vinaigre, sinon je n'y pense pas. C'est surement pas optimal, mais ça fait gagner en espérance de vie vu l'angoisse évitée de mon coté, puis ça fait gagner de l'argent aussi (ben oui, si la méthode est bonne, pas de raison de s'affoler si les premières bougies sont pas idéales ^^)
J'aurai préféré qu'il revienne sur 13750 pour jouer un éventuel rebond.
Plus qu'à attendre.
Plus qu'à attendre.