ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres
Répondre • Page 1 sur 1

détritus en pleine nature

par ChristelleP » 19 août 2022 21:04

Que faites-vous lorsque vous voyez des détritus sur votre passage dans un espace naturel ?

Je me tâte pour ramasser ceux devant lequel je passe, mais j'ai peur du ridicule vis-à-vis des passants.

Participer à une clean-walk dans un groupe ne me gênerait pas mais ramasser un détritus toute seule, là je crains d'être moquée par les passants.

Re: détritus en pleine nature

par Amarantine » 19 août 2022 21:33

Je ne pense pas que les passants se moqueraient d'une personne qui ramasse un papier par terre parce que tout le monde est maintenant plus ou moins sensibilisé à l'environnement.
Là où j'habite, j'ai la chance de constater chaque jour combien les gens sont disciplinés et soucieux de la proprété. Les crottes de chien sont toujours proprement ramassées à l'aide de sacs trouvés dans des distributeurs toujours pleins. Il y a de nombreuses poubelles un peu partout.
Je crois que ramasser un détritus aux yeux de tous montre l'exemple et d'autres personnes pourraient suivre.

par ChristelleP » 19 août 2022 22:09

Amarantine :mercichinois:

Je crains tout de meme que des personnes mal-intentionnees me prennent pour une handicapee mentale vulnerable et en profitent alors pour m agresser dans le but de voler mon sac-a-main. :oops:

par Amarantine » 19 août 2022 22:13

Alors bien sûr!, on ne peut pas comparer parce que je suis à la campagne et il n’y a que très, très peu d’agression ici. Mais en effet, je pensais comme toi quand j’étais en région parisienne. Je n’avais d’ailleurs jamais de sac-à-main, impossible.

par Francis1 » 19 août 2022 22:14

C'est difficile à faire, mais ne pensez pas à ce que les gens vont dire.

Ils pourraient apprendre et décider de faire la même chose. Bien que je trouve ce dernier point difficile, il y a trop d'égoïsme dans ce monde.

par ChristelleP » 19 août 2022 22:16

Amarantine, meme sans aller jusqu au vol, je crains d etre la risee d individus moqueurs qui me harceleraient alors tout le long de mon chemin... :oops:

Meme sans emmener de sac-a-main, a partir du moment que l on passe pour une handicapee mentale vulnerable aupres de certains individus mal-intentionnes, on peut etre la proie d agressions totallement gratuites sans motif de vol. :-(

Francis :mercichinois:

par Amarantine » 19 août 2022 22:55

Francis a bien entendu raison dans l’absolu mais là, c’est une question de sécurité et franchement un petit papier qui traîne ne vaut pas qu’on prenne le moindre risque.

par ChristelleP » 19 août 2022 23:40

Amarantine :mercichinois:

par Pulcherie » 20 août 2022 14:57

à la campagne comme je marche chaque jour je fais clean walk ....j'ai des coups de kalxon ..les pouces ..et même un automobiliste a fait demi pour me donner un bonbon :top:

je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes .....je laisse mes détritus dans un coin...(toujours au mêmes endroits ..les ouvriers de la ville me connaissent) à cause de du poids du sac ou du carton

je n'ai pas pu marcher durant 3 semaines..j'avais laissé 3 sachets dans un coin..point de ramassage ..toujours sur le bord du canal
je suis allée le dire à la mairie ...la collecte a été faite .....

je fais une pierre de 2 coups ...je ramasse..je me baisse ..et mon ventre est plat ...de tout façon je ne vais plus dans une salle de sport à cause de la covid

ma région n'est pas très secure ..j'ai opté pour un sac à dos ....j'ai régulièrement des demandes d'argent ...je sors avec peu d'argent j'ai 2 cartes bancaires ...une périmée dans mon sac l'autre dans ma poche
si je me fais agresser ..je donne la carte périmé ....et je file n'importe quel code ...de toute façon avec le sans contact je ne me souviens guère du code ..
ma carte est au minimun pour faire un paiement j'ai toujours dans mon étui à lunettes le numéro pour bloquer ma carte ...

de temps en temps je trouve de l'argent 20 / 50 /5 euros et j'ai trouvé une timbale de baptême en argent de chez Christofle ..je la garde elle est belle :lol:

un ex employé de la ville de Paris éboueur m'a prise pour une folle ..il m'a vue ramasser des déchets ....je lui ai expliqué ...il a compris :lol2:

moi je n'en Fiche du quand dira ton :bravo:

par ChristelleP » 20 août 2022 16:44

Très astucieux la carte bancaire périmée ! :top:

C'est génial ce que tu fais-là Pulcherie ! :bravo:

par Francis1 » 20 août 2022 18:17

:bravo:

par Bobo » 20 août 2022 19:04

Si tu as peur de le faire toute seule Christelle, tu peux essayer de voir s'il n'y a pas un rassemblement type clean walker ou autre proche de chez toi

par ChristelleP » 20 août 2022 19:38

Bobo :top:

par Francis1 » 20 août 2022 20:02

:bravo: