ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Nathan

par Jaack03 » 05 oct. 2022 09:55

Et voilà ce qui devait arriver arriva.
Je suis un gamin contrariant u_u
-340 euros sur la journée unidirectionnelle du lundi et -55 sur la unidirectionnelle du mardi.

Lundi mode espoir et mardi on coupe plus vite.
Mardi je suis quasiment certain que j'aurai pu finir flat mais j'ai du m'absenter au moment ou tout baisse (car évidemment j'étais short toute la journée)

Je n'arrive pas à suivre la tendance et je n'arrive pas à respecter mes règles de trading... suis-je condamné docteur ?
Je ne recherche pourtant pas a épater qui que ce soit, je veux juste être rentable.
Ce mois commence avec une ENORME déception.

Lundi et mardi j'ai vu des divergences rsi importante et donc dès qu'on avait une rouge en ut2 min je prends, mais rien à faire.... la tendance a tout écrasé sur son chemin

par Franck Jo » 05 oct. 2022 10:23

Salut Jack
très intéressant ... ton journal en vidéo c'est une bonne idée !
c'est très difficile ... c'est vert tu rentres et ça corrige ... du coup tu short et ça remonte ... des classico !

si cela peut t'aider choisi un camp Acheteur ou vendeur ... c'est trop compliqué de faire les deux ... et tu ne rentres que sur des niveaux clés identifié ... exemple ce matin DAX 11600 ...
tu rentres avec 3€ le points ... ça monte de 20 pts tu clôtures partiellement la position ex tu laisses 1 €
tu as pris donc 40 € ... tu te places vite BE
si ça continue de monter tu as toujours un trade à 1 € le pt ... si ça redescend tu auras gardé tes 40 € ...

si tu regardes le marché ... 80% du temps tu va te battre dans des ranges ... donc il te faut un attirail de sniper ou alors des stop très larges sur de l ut 15 min ... avec une MM 50 et 100 par exemple ...

je te souhaite, je nous souhaite de réussir ... au plaisir d'échanger avec toi,

A bientôt,

par Jaack03 » 05 oct. 2022 10:30

Merci pour ton soutien Franck Jo je vais essayé...
Je viens encore de me faire défoncé aujourd'hui -100 je suis démoralisé

par Franck Jo » 05 oct. 2022 10:45

oui j 'ai vu !
t inquiète on est tous passé par là ... regarde le marché chute .. et pourtant gros rebond ... 12530 !
tu peux regarder des vidéos sur les imbalances et order block .. (pour comprendre comment les GROS font pour récupérer nos stop !)
tu peux aussi faire simplement des TP +2 ou +3 ou +5 dans la tendance ...
exemple en 5 min tu vois que ça descend ... tu prends ton graph moi par exemple un 15 SEC (pour des petits scalp) tu passes au dessus de la MM100 sens de la tendance ... avec un Niveau 12600 (achat) ça croise la 50 je coupe ou alors sur niveau 12650.
la suite retracement pas pris car je préfère être à l achat (mais tu pouvais prendre le short) ... maintenant j attends ... Piv J ou mieux PivM

regarde mon graph scalp identifié 12600 (marché up au dessus MM100 en 15 min et 30) attention car après un gros up le marché va surement retracer voir être dans une zone de compression (range)

Allez courage !
Fichiers joints
05 oct.JPG
05 oct.JPG (136.74 Kio) Vu 456 fois

par Jaack03 » 06 oct. 2022 19:03

Merci Franck Jo pour tes conseils !
J'ai déjà regardé sur les imbalances, je vais regarder order block maintenant.
Propre ton graphe !
Faut que j'apprenne également à trader la tendance c'est mon plus gros défaut actuellement -_-

Aujourd'hui j'ai fait une de mes plus belles journées, mais je suis encore loin de rattraper mes pertes :/
2022-10-06 17_12_10-Performance - Tous les instruments.png
2022-10-06 17_12_10-Performance - Tous les instruments.png (20.98 Kio) Vu 440 fois

par Kevtrade » 06 oct. 2022 20:30

Salut Jaack! Sois satisfait de ta journée. Tu as maîtrisé tes pertes. Et ne cherches pas à récupérer tes pertes des jours précédents trop rapidement, de façon forcée. Le mieux, c'est d'en faire abstraction. Plus facile à dire qu'à faire car moi aussi, je veux souvent me refaire rapidement. Mais en règle générale, le trou se creuse encore plus. Bon courage

par Jaack03 » 06 oct. 2022 21:37

Salut Kev,
En effet, la clé ce situe dans la régularité et surtout, la gestion des pertes
Une perte doit pouvoir se rattraper en 1 à 2 trades max...

Mon souci est que parfois je rentre en plusieurs fois dans le même sens convaincu par un niveau... si j'ai tort ca fait mal.

Quand je gagne en général je ne rentre qu'en une fois et donc forcément plus difficile à se refaire.

Je sais ce qui ne va pas... maintenant faut que je travaille cela pour transformer l'essai sur le long terme

par Kevtrade » 06 oct. 2022 21:48

Si le problème est identifié, c'est déjà un bon début. Il te reste à trouver le traitement ;)

par Jaack03 » 10 oct. 2022 08:38

Vendredi grosse journée d'observation avec très peu de trades... j'ai l'impression d'avoir trouvé quelque chose pour m'empêcher d'anticiper et de mieux gérer mes trades. Hâte de voir ce que ca va donner sur les prochaines semaines.
La technique est à base d'oblique 2 min.

En revanche je pars demain (mardi 11/10) dans le sud pour une semaine donc les prochains jours seront calme pour moi.

par Jaack03 » 11 oct. 2022 07:57

Ma méthode s'affine pour que j'évite de faire des erreurs à tel points qu'hier je n'ai pris qu'un trade sur la journée +20 points.
J'aurais normalement du prendre 2 trades de plus gagnant :
1 qui intervient alors que j'ai une micro coupure d'internet -_- donc pas pris (j'aurai pu sur tel mais bon)
1 où mon alarme sonne hier à 19h mais pas entendu car je prenais l'apéro avec ma copine (je vais mettre des enceintes pour la prochaine fois)

J'ai conscience que mon mois a très mal commencé mais je compte beaucoup sur cette technique pour m'éviter de grosses erreurs et de grosses pertes.

Ce matin réunion et cet après midi je m'envole vers les Pyrénées atlantique (Pau), je devrais y habiter à partir de Décembre.
Je ne serais donc peu ou pas trop présent sur le forum cette semaine (retour lundi).

Bonne semaine !

par Jaack03 » 19 oct. 2022 10:27

Hier la journée était belle comme ces 15 derniers jours.
Je pense (je croise le doigts) avoir trouvé enfin quelque chose de très efficace.
Je vous explique cela sur mes prochains trades dans une vidéo (technique Wu Wei / Louis)
Fichiers joints
2022-10-19 10_24_53-Window.png
2022-10-19 10_24_53-Window.png (21.24 Kio) Vu 391 fois

par Jaack03 » 20 oct. 2022 10:23

Hier journée pas évidente que j'ai edgé...
J'ai pas géré et j'ai été confus dans l'analyse du marché.
Je n'avais rien pris le matin et l'envie de sortir quelque chose de la journée m'a desservi
Fichiers joints
2022-10-20 10_22_35-Performance - Tous les instruments.png
2022-10-20 10_22_35-Performance - Tous les instruments.png (22.69 Kio) Vu 377 fois

par Jaack03 » 21 oct. 2022 08:42

Ahlala le trading...
Hier à 18h j'étais à +28 et je devais à la base m'arrêter pour aller au cinéma qu'on a finalement annulé...
Erreur je continu de trader jusque la clôture et je fini à -82 -_-
Ces semaines de résultats ne sont pas évidente
J'ai mal géré la journée d'hier d'autant plus que j'ai fait une sieste d'1h30 au lieu de 20 min... on a tapé les niveaux inscrit sur mon carnet (fonctionne parfaitement) et c'est raté car pas devant les écrans.
Déception
Je veux gagner plus et je devrais donc vraiment pondérer mes lots en fonction des niveaux ce que je ne fais pas encore (je rentre peu importe le trade à 0.5)

Patience, Rigueur, Sagesse
Tu dois y arriver alors fait en sorte que ca arrive !
Des échecs tu en a pris à la pelle mais tu capitalises dessus. Des échecs ca arrive mais l'échec sur l'activité trading n'est pas envisageable, courage Nathan
Fichiers joints
2022-10-21 08_42_47-Performance - Tous les instruments.png
2022-10-21 08_42_47-Performance - Tous les instruments.png (20.73 Kio) Vu 359 fois

par Jaack03 » 22 oct. 2022 16:05

Ca ne devrait plus m'arriver mais hier j'ai tilt !

C'est à dire ?
Après une coupure de perte trop tardive, je vois que le cours repart ... et je double la mise.
C'était un faut départ et impulsif de ma part suite à ma perte.

Qu'est ce qui est terrible dans tout ca ?
C'est que quand j'analyse après coup, les trades ne répondent pas à ma super découverte de ces dernières semaine qui fonctionne incroyablement bien (mais beaucoup moins de trades)

Après une perte de 500 euros sur les 2 premiers jour du mois je n'étais pas vraiment bien.
J'ai réussi a reprendre 200 euros sans difficulté mais sur plusieurs jours car 1 semaine de congé.
Je ne sais pas si j'ai pris trop la confiance à la suite de ces gains sans difficultés mais je sais que j'ai recreusé encore plus mes pertes -_-

Aujourd'hui après un passage par -150 car clôture trop tard + tilt j'arrive à reprendre 50 euros en me calmant, clôturant plus rapidement les pertes et en respectant ma technique.

J'ai quand même conscience de clôturer rapidement mes gains et clôturer trop tard les pertes.
Sur mes trades premium il faut donc que je m'habitue à rentrer 1 lot supplémentaire pour faire de la sortie partielle !!!

par ChristelleP » 22 oct. 2022 21:52

bon courage Nathan :oops:

par Jaack03 » 26 oct. 2022 11:11

Merci Christelle, c'est pas évident c'est sur ... je persévère

par ChristelleP » 27 oct. 2022 19:34

bonsoir Nathan :mercichinois:

par Jaack03 » 03 nov. 2022 09:01

Bonjour Christelle,

Je n'ai pas alimenté sérieusement mon journal ces derniers temps car j'ai eu une semaine de congé et quelques jours ou je manquais de disponibilité.

Conséquence :
Une analyse rapide, très peu de trades mais sur des gros niveaux et donc quasiment full vert en allant chercher environ 30 points par jour quand je le pouvais.

Quelle résolution pour le mois de Novembre ?
Je vais essayer de ne prendre quasiment que des positions avec des tp à +30 points (en fonction de l'indice et de la volatilité).
Je dois donc tenir plus mes positions à fort potentiel. Cela devrait me permettre d'avoir un risk reward plus acceptable... la clé pour être durablement vert ?
A suivre...

par ChristelleP » 03 nov. 2022 10:09

bonjour Jaack :-)

par Jaack03 » 17 nov. 2022 10:35

Fin de semaine je ferai une vidéo Bilan du mois en cours