Il y a t il parmi vous des cinéphiles collectionneur ?
mon fils a 5 ans , et j’ai eu envie il y a quelques temps de me faire une bonne cinetheque, et laisser tomber mes plusieurs Go de films en vrac sur les disques durs, afin de lui transmettre ma passion.
En effet, je ( et ma génération ) sait quoi regarder car j’ai été bercé par les films cinéma et surtout les cassettes vhs avec un visuel et une jaquette et surtout la location . Mais nos enfants vont grandir dans un monde où tout est dématérialisation et ça va être dur pour eux de trouver quoi regarder sans être guidé par les directives financiers des plateformes et de/ contenus qu’ils choisissent de mettre en avant….
Du coup, j’ai remplacé ma vieille TV fhd de 14 ans d’âge par un beau 55 pouces Qled ( luminosité oblige) accompagne d’un bon lecteur Blu-ray UHD Oppo.
Depuis la chasse aux films qui méritent une place sur les étagères me prend pas mal de temps, surtout pour une belle edition steelbook, et autres bonnes affaires.
Mais bon, c’est tellement bon !
J’avoue quand même que je reste dubitatif sur le prix de certains steelbook.
Et pour faire le parallèle, lors de belles trouvailles, mon état de joie égale un FGD de trading
Les jolies affaires de la semaine : l’intégrale de GOT en steelbook 4k ( 100€ …..) et le steelbook trilogie Rambo 4k a moins de 50
Et vous ?