Je vais vous faire une semaine psychanalyse, vous parlez du stade du miroir, du processus d'identification etc durant cette semaine.
Alors comme vous le savez j'ai annoncé la sortie de mon nouveau livre la semaine dernière. Depuis c'est le déferlement de Trolls et cas sociaux : menaces, menaces de mort, diffamation, dénigrement... L'objectif est peut-être de me faire du mal, de me discréditer ou je ne sais quoi. Je me pose encore la question de cette inutilité de temps perdu. Mais sondons âme humaine qui est hélas pour la majorité de la population en souffrance
Quand on a une vie équilibrée et qu'on est heureux, on ne perd pas son temps à attaquer les autres. Sachez qu'en psychanalyse cela montre un profond très profond mal être. D'ailleurs vous le vivez tous les jours.
Avez-vous connu quelqu'un d'heureux, d'épanoui matériellement, sexuellement et spirituellement dire du mal d'un autre ou être pessimiste ? Cela n'existe pas. Ce n'est même pas concevable. Dire du mal de quelqu'un est un fait un miroir, le stade du miroir. Je vous en parlerai mercredi.
Je vous copie colle un texte que j'ai écrit par suite de la sortie de mon premier livre (qui avait été critiqué et descendu avant même qu'il soit imprimé au passage par des Trolls pas très malins Idem pour mon nouveau livre qui ne sortira qu'en janvier 2023. Sachez qu'il est déjà très mauvais
texte de 2018 qui n'a pas pris une ride :
Comme je l’ai déjà expliqué de nombreuses fois :
Benoist Rousseau a écrit :Copier-coller comme cela fait 10 ans que c’est la même chose lol Dernière MAJ juin 2018 pour la sortie de mon livre.
Cela ne m’intéresse pas du tout de savoir qu’un Youtubeur en déclin, qu’un Webmaster qui veut se faire connaitre et autres inconnus anonymes en manque de lumière disent du mal ou du bien sur moi sur le net. C’est tous les jours, je ne relève même pas. Tu sais sur le net je suis juif, musulman, homosexuel (cela étant des insultes dans la bouche de ceux qui le disent) mais aussi pédophile, gérontophile, mythomane, gourou, analphabète, je n’ai jamais été prof, je ne vis pas en Andorre, je ne trade pas, je trade en démo quand je gagne de l'argent, je trade en réel quand je me prends une claque, je suis communiste, fachiste, libéral, royaliste, socialiste, anarchiste, polygame, capitaliste etc et pour d’autres je suis un gars génial, qui partage gratuitement ce qu’il pourrait vendre des dizaines de milliers d’euros etc. Tout cela circule sur le net depuis 10 ans en permanence selon l’humour des gens, leur équilibre ou déséquilibre personnel ou leur projet marketing pour se faire connaitre sur mon dos ou bien pour me discréditer car je leur fais de l'ombre.
Bref je suis ce que les gens veulent que je sois. Ce sont leur projection et il y a 8 millions de projections (lecteurs sur le site) par an. Cela ne concerne qu’eux, pas moi.
Tu crois sérieusement que je perds 5 secondes de mon existence à lire ou écouter ce qui se dit sur moi ? J’y passerais mes journées et je n’aurais pas le temps de faire le tour lol Donc j’ignore tout, les critiques comme les compliments, pas de temps à perdre, j’ai une vie bien remplie et passionnante, je n’ai pas le temps de commenter la vie des autres et surtout encore moins la mienne. Je n’attache aucune importance aux compliments ou aux critiques : le néant total.
C’est le lot d’être connu, tout le monde peut dire n’importe quoi sur toi et c’est relayé, les gens aiment les Ténèbres plutôt que la Lumière. Et pourtant nous pouvons être des fils de la Lumière.
Il faut bien faire le buzz et taper sur moi est idéal pour faire de l’audience car je suis connu et très suivi. Donc si je réponds c’est le bingo pour le gars en manque de notoriété : sa chaine YouTube explose en visiteurs, son compte twitter est suivi par des dizaines, des centaines de personne en quelques minutes alors qu’il lui aurait fallu des mois et des mois de travail pour le même résultat. Insulter, calomnier, diffamer, critiquer sont plus efficaces sur le net que travailler.
Il ne faut pas être dupe, c’est même une des premières techniques marketing que l’on apprend sur le net, « tapez sur plus gros que vous sur les réseaux sociaux, cela ne peut être que bénéfique en espérant qu’il réagisse pour vous faire de la publicité ».
Donc ne sombrons pas à ce niveau, cela fait 10 ans que je lutte chaque jour sur Andlil pour protéger le forum de la médiocrité du net. Inutile de leur faire en plus de la publicité que ce soit positif ou négatif... c’est tout ce qu’ils attendent, on tombe dans leur piège.
Donc merci de ne pas ramener la boue sur le forum pour qu’il reste cet endroit unique où des traders peuvent partager sans s’étriper, diffamer et se jalouser. Je n’ai jamais critiqué ou diffamé personne sur le net, même ceux qui m’attaquent, je soutiens au contraire quand les gens sont agressés, question d’éducation et de savoir vivre.
Mon livre est le numéro 1 des ventes sur amazon depuis son arrivée, il détrône des gars qui sont numéro 1 des ventes depuis 10 ans et bat des gars qui écrivent depuis 10 ans sans succès. Je ne me suis pas fait des amis depuis tu imagines bien, mes oreilles ne cessent de siffler depuis la sortie du livre jour et nuit. Et ce sera pire quand il sera traduit en anglais, allemand, italien et espagnol.
Donc sachez-le, ce sera de pire en pire (surtout avec la traduction en 4 langues) et je m’en fiche totalement. Inutile de me prévenir (en bien comme en mal) et d’apporter des ondes négatives. Ils n’ont qu’à écrire un livre, le faire éditer, offrir du contenu bonus de qualité aux internautes comme je le fais depuis 2004 et je leur souhaite sincèrement d’avoir autant de « succès » que moi si vendre quelques milliers de livres est important dans leur vie. Pour moi, ce n’est pas un événement majeur de ma vie, j’avais envoyé le manuscrit à l’éditeur que j’étais déjà parti sur autre chose le lendemain … Je me réjouis quand les gens réussissent et qu’ils sont heureux, je leur souhaite tout le bien.
Voilà, donc tu as des gens qui créent et tu as des gens qui démolissent juste parce qu’ils n’ont pas l’énergie, l’envie, les qualités, les possibilités de créer. Et ces gens négatifs, jaloux, calomnieux, mal dans leur peau, malheureux (car ils montrent juste leur détresse quand tu es un peu psychologue), certains pouvant même être payés pour me calomnier car je dérange, je dénonce les arnaques, j’ai été le premier a tapé sur les brokers chypriotes avant même l’amf etc., ne doivent pas t’empêcher de créer, proposer… sinon nous ne sommes plus des êtres humains, mais juste des animaux.
Voilà, non-événement. On passe à des choses positives et à la vraie vie, l’école maternelle j’ai passé l’âge
J'encourage fortement les gens malheureux à consulter un psy, il peut leur apporter une grande aide. Il faut arrêter de souffrir (et faire souffrir son entourage) et réagir
===
Le GMT de 8h00