Après 5 ans à être noyé dans la "recherche" du trading ( les indicateurs etc ... ),
Après 11 mois après le premier jour de la formation de Benoist,
Les graines ont germées,
----------------------------------------------------------------
J'ai passé l'année la plus troublante de ma vie. La formation aura été un "accélérateur étrange et perturbant".
La formation m'aura aussi donné la chance de me "restructurer" en observant mes pensées ( c'est un processus désagréable au possible, pour être transparent, mon tempérament naturellement obsessionnel m'a bien aidé dans ce processus ).
Toutes ces choses qui dormaient en moi depuis mon enfance ont pu germées.
J'avais déjà une idée de ce qui motive certains traders. Je ne parle pas des personnes qui sont là pour l'argent ou pour avoir raison, mais de ceux qui passent des ordres pour dire "me*de".
Ceux qui font ce qu'ils peuvent, à leur manière, pour "redresser les injustices et aberrations", car pour des raisons X ou Y, ils ne comptent pas sur les autres pour "redresser la barre pour eux".
Alors ils le font dans leur coin; je considère cela comme une forme d'activisme .
Pendant 5 ans, j'ai cherché, j'ai souffert comme jamais et aujourd'hui, j'ai compris que... c'est aussi le cas pour moi.
Je trade pour dire "hey ! Les choses ne me conviennent pas ainsi, ça suffit ! Je ne me laisserais pas/plus faire !"
Maintenant, je sais ce que je porte en moi et pourquoi le trading m'a attiré naturellement. Je sais précisément ce que je cherche à faire. C'est l'outil d'expression qui est fait pour moi.
Oui, il est possible de s'intéresser aux échanges sur les marchés financiers et de n’en avoir véritablement rien à faire de l'argent.
C'est ma sensibilité aux injustices et les graphiques qui me poussent à trader. Je sais, cela est difficile à comprendre... mais c'est possible, et je sais que je ne suis pas le seul
J'ai fait le bon choix en plaçant la psychologie AVANT les opérations d'échanges sur les marchés, ainsi, des catastrophes ( lié à la colère et l'incompréhension ) ont été évitées avec succès.
C'est amusant, car j'ai conscience que des traders plus anciens que moi sont passés par là. Je comprends aussi la difficulté de retranscrire ces expériences étranges.
Si cela peut en aider certains :
- Essayez de faire du "pratique et concret". Plus vous avez un "cerveau abstrait" et plus ce sera complexe. Faites-vous une fiche de poste par exemple ( Comment invertir mon argent ? Quelle est la mission ? Comment y parvenir ? Qu'est-ce qu'une opportunité? Comment l'identifier ? ). Pas besoin de chercher midi à 14h...
- Essayez de regarder dans votre Bête qui "ordonne, force et interdit" jusqu'à ce que vous soyez en colère...vous comprendrez où je veux en venir (j'espère) .
J'ai grandi ! Je suis en phase "remonté/pas content" et "Actif".
Je suis prêt pour la suite !
Bon courage
----------------------------------------------------------------
- Je considère ces 5 années comme le "travail préparatoire" qui me permettra de ne pas faire n'importe quoi à l'avenir ni de "perdre pied". Comprenez que pour l'heure, je ne suis pas "financièrement rentable". Toutefois, je préfère devenir "plus moi" et augmenter mon capital progressivement que de "devenir riche vite" et rester "étouffé".
- C'est vraiment difficile. Les thérapeutes m'auront énormément aidé ( oui, il peuvent aider pour ce genre de choses ! ). Je sais, c'est difficile de se reconnaitre vulnérable, mais c'est vraiment utile et enrichissant ! C'est comme visiter Venise, il faut le faire dans sa vie.
- Une chose amusante, maintenant, je peux clairement voir le lien entre, mon attraction pour l'informatique ( Linux ), la formation des personnes et le Trading.