On prend 1 ou 2 semaines de repos pour les fêtes et en attendant que le marché trouve sa direction puis nous voilà de retour en 2023
Un trade à +110 points que j'ai pris hier et qui pour moi valait le coup de laisser tourner jusqu'aujourd'hui.
En général, à l'ouverture, le prix va chercher l'un des points pivots pour se reposer, donc j'aurais pu clôturer à 14360 environ qui était la R1J d'aujourd'hui.
Je me suis dit que je n'avais pas envie qu'elle vienne chercher le PPJ voire en-dessous et donc que le prix se retourne et aujourd'hui j'ai un partiel, donc pas envie de gérer un trade pendant l'examen.
Pour expliquer ce trade, j'ai vu une configuration "bouchon de champagne" baissière, quand le prix commence à se tasser de plus en plus au niveau d'un support ou d'une résistance et qu'il pète comme un bouchon de champagne
Sauf qu'on entamait un début de tendance haussière, ça aurait pu être une correction mais j'ai préféré attendre.
Le setup a été invalidé et dans ma tête, je perçois les lignes de défense et d'attaque, les forces vendeuses et acheteuses, les vendeurs ont tenté une attaque, leurs forces se sont épuisées et les acheteurs ont réussi à faire une contre-attaque alors que les vendeurs ont tenté de faire une grosse poussée.
A la clôture, les points pivots du lendemain (aujourd'hui), se forment, et étrangement, le simple fait de voir comment se forment les points pivots du lendemain indiquent si le prix va plutôt être attiré par telle zone, plutôt ranger, plutôt être explosif.
Donc j'établis une zone aimant vers la R1J.