ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de JPM55

par nuts » 07 oct. 2023 05:16

""la file du jour m’a un peu décontenancé""

c'est rien ça. je suis sur le forum depuis janvier 2015 et j'en ai vu

bon weekend JPM
Spoiler:
Jean-Philippe Martini ? :lol:

par JPM55 » 07 oct. 2023 05:40

Excellent « débat » sur le marché obligataire et actions

https://www.bsmart.fr/video/21626-smart-bourse-06-octobre-2023-soir

par niki44 » 07 oct. 2023 09:09

Oui obligataire et actions c’est une des clefs pour mieux comprendre le marché, je vais prendre le temps de regarder.

En tout cas merci pour ton partage qui est dans l’esprit du forum et très apprécié par beaucoup d’entre nous 😉

Je ne sais pas trop ce qui s’est passé sur la file du jour et pour être franc cela ne m’intéresse pas de le savoir :|

Sinon merci de ton passage sur la file CAC et au plaisir de te revoir régulièrement :top:

par JPM55 » 07 oct. 2023 10:47

L’étroitesse d’esprit, l’élitisme, les private jokes qui ressemblent à du foutage de g**le et le non-partage sur cette file me donnent clairement envie de quitter Andlil car cela est cautionné par le boss et la modération. Voilà :?

par Amarantine » 07 oct. 2023 11:17

JPM:
Il faut que tu te rendes compte qu'avec les centaines de messages postés sur ce forum, on n'aurait pas assez de 24h pour tout lire, d'autant plus que je suis le plus souvent seule à modérer ces temps-ci.

J'ai aussi une vie très remplie, je suis constamment sollicitée de partout, des enfants, des petits-enfants, j'ai au moins autant de problèmes que chacun d'entre vous. Je fais le mieux possible. Il m'arrive même souvent de refuser des sorties, de promenades parce que je sais que je dois modérer parce que j'ai senti une petite tension sur une file. Mon mari "rue" très souvent dans les brancards à ce sujet.

Alors quand je vois que tu dis :
"...me donnent clairement envie de quitter Andlil car cela est cautionné par le boss et la modération. ", je crie NON !!! FAUX !!!

Cette parole est inadmissible et si tu le penses vraiment, c'est très triste et je pourrais te dire aussi que ce genre de phrases pourraient me donner également l'envie de donner ma démission et, ne vous bercez pas d'illusion, c'est clairement écrit, si je pars, ce sera la fin du forum.
Ce forum n'est une nécessité ni pour moi, ni pour Benoist, nous avons tous les 2 des vies riches à l'extérieur.

Donc réfléchis au poids de tes écrits et pour comprendre, il suffit simplement de se mettre à notre place et de voir le temps que je passe avec vous tous.
Il me semble au contraire, qu'un tout, tout petit peu de reconnaissance serait le minimum qu'on puisse attendre en retour.

Ceci étant dit, j'ai créé ma file personnelle afin que vous puissiez m'avertir pour que j'intervienne.
Ainsi, hier TREVE m'a prévenue et je suis intervenue.
Je ne crois pas avoir vu un seul message de toi me demandant d'intervenir depuis que cette file a été lancée.
Il ne faut pas laisser une file "pourrir", il suffit juste de me prévenir ici:

Pour me joindre:
la-file-d-amarantine-t50872.html.

Ou mieux, d'envoyer un rapport concernant ces messages.

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2023 12:15

Je comprends la réaction d’Amarantine et son écœurement face à ces propos injustes et faux.

Sais tu que j'ai déjà banni Treve et d'autres plusieurs semaines pour leurs propos ? . Non, tu ne le sais pas puisque tu ne modères pas.

Ce genre de propos faux crée une mauvaise ambiance sur le forum.

Donc si tu ne signales pas les messages comme tous les autres membres le font et bien on ne peut pas savoir ce qui t'a gêné ou vexé. Et tu ne peux pas te plaindre ensuite.

Et un samedi matin je ne vais pas lire 350 messages d’une file de chat qui a déjà disparu des mémoires le soir même pour trouver celui qui ne te plait pas et je risque en plus de ne pas effacer le bon car le même message lu par des gens différents aura des sens différents. Dans 90% des cas les messages signalés qu’on efface systématiquement on ne voit pas ce qui a pu déranger.

Donc je rappelle les bases de fonctionnement d’un forum

Un message ne vous plait pas vous le signaler. Et on l’efface. Et on prend des sanctions si justifie. Pour info on fait cela en moyenne 10 fois par semaine pour plus de 4000 à 10.000 messages par semaine.

Bien entendu il ne vous échappera pas qu’on ne peut pas lire 10.000 messages par semaine. Donc on compte sur les membres.

Un membre ne vous plait pas, vous le mettez en ignorer et vous n’aurez plus jamais à lire ce qu’il écrit.

Alors les attaques sur la modération donc sur Amarantine et moi sont assez déplacés je trouve. Je rappelle que nous sommes des êtres humains et pas des serpillières. En tout cas cela a créé de la souffrance. Prenez la mesure de vos propos et combien ils sont blessants.

Je ferme le forum ce week-end pour la première fois de son existence. Amarantine et moi nous sommes 7/7 365/363 sur le forum pour en faire un endroit civilisé. Même le jour noël et du nouvel an nous sommes là car ce sont les jours où il y a le plus de dérives. Tache de plus en plus dure avec la radicalité et la violence.

Donc je ferme le forum pour le week-end. Qu’on puisse souffler. Mais un jour je ne le rouvrirai pa. Le forum c’est 100% des problèmes et 7% des pages vues du site. Si on le ferme je ne le verrai même pas dans les statistiques du site.

J’avais juste l’utopie que des gens différents de classes sociales différentes puissent communiquer entre eux sur une passion commune sans s’écharper. . Vous voyez j’en parle au passé. Ca en dit long sur l’avenir incertain du forum.

Enfin je suis choqué que vous tombiez sur Amarantine alors qu’elle a été seule toute la semaine car j’étais absent. Et vous le saviez. Quand une file dégénère on efface les propos et on la ferme quelques heures pour que les esprits échauffées redescendent. Rien de neuf. C’est ce qu’elle a fait sur ton journal. On a même du bannir un membre 15 jours pour les propos qu’il a tenu suite à tes remarques.

Et je vous rappelle, même si c’est du bon sens, que les propos choquants qui ont valu la fermeture temporaire de cette file vous ne les avez pas lu car Amarantine les a effacé.

Ca fait 13 ans qu’on fait cela on a géré 1.8 million de messages seuls. On sait ce que l’on fait et vous n’avez aucune idée mais absolument aucune idée du travail quotidien que cela demande et de ce que l’on lit et modère chaque jour pour faire de ce forum le dernier forum francophone sur la bourse où les gens ne s’insultent pas.

par JPM55 » 09 oct. 2023 09:29

Message reçu, mes excuses aux membres lésés par le shutdown que j'ai provoqué ce WE.

par JPM55 » 09 oct. 2023 09:32

Day 6

rapidement bouclé... bien chargé short à proximité du haut de la nuit...
Capture d'écran 2023-10-09 113159.png
Capture d'écran 2023-10-09 113159.png (44.69 Kio) Vu 546 fois

par pat-ryce » 09 oct. 2023 09:46

ouh :shock: , impressionnant, bravo :bravo:

par Div-e » 09 oct. 2023 09:48

J'ai pensé à tes trades en voyant le gap down. T'as dû être content. Bravo d'avoir tenu :top:

par Ngup_56 » 09 oct. 2023 10:15

Merci Jpm pour ta réponse page précédente concernant ma question :)

Je te remercie pour ces partages qui montrent que c’est possible et permet d’appréhender le trading d’une certaine manière ! Ca marche en tout cas sur moi ;)

Félicitations pour ta semaine précédente et ce matin, tu démarres bien !

par Speedygonzales » 09 oct. 2023 12:29

Bonjour JPM
Juste un petit mot te remercier du partage de tes prises de positions ( et tout le reste ) avec les horaires.
Ca permet de mieux comprendre la gestion d un trade et manière d appréhender le marché.
Bonne semaine

par JPM55 » 09 oct. 2023 18:40

Merci pour vos messages. Div-e, j'ai surtout renforcé ce matin à l'ouverture des futures ;-)

Je continuerai à partager car j'ai reçu ici donc je partagerai sans prétention de détenir la seule formule magique.

par niki44 » 09 oct. 2023 20:54

Salut JPM
Je t'ai écouté pour le sujet des ouvertures de la semaine ;)
Spoiler:
en remerciement de ton passage la semaine dernière sur notre file et pour ton sens du partage :mercichinois:

par JPM55 » 09 oct. 2023 21:19

Bonne soirée tout le monde

;-) Niki

Demain, les investisseurs reviennent travailler :mrgreen:
Capture d'écran 2023-10-09 231600.png
Capture d'écran 2023-10-09 231600.png (5.86 Kio) Vu 511 fois

par BenoitP » 09 oct. 2023 21:28

Salut JPM, je passe un petit coup car je voulais te féliciter de tes résultats, et te remecier chaleureusement pour ton esprit de partage et de ton souci de transparence qui sont une très grand motivation pour moi, et pour beaucoup je pense.

Je pense ouvrir mon journal sous peu, car cela est bénéfique de toute évidence.

Bien à toi.

par ichimaru » 10 oct. 2023 12:06

Salut JPM,

toi qui utilise les fibos régulièrement et qui doit surement les maitriser, je me posais la question au lieux de les utiliser pour entrer pour un retracement peut on s'en servir pour la poursuite du mouvement ?

Je m'explique quand on a une tendance bien définie et qu'à un moment on commence à retracer serait t'il pertinent de prendre une entrée au niveau des 38,2% (le niveau n'est peut être pas le bon mais c'est pour l'exemple) si on y revient pour la poursuite du mouvement ?

Je ne sais pas si la question est très claire :lol:

par JPM55 » 10 oct. 2023 13:23

Salut Ichi,

Oui ils sont très pertinents aussi comme cela : tu casses 1 niveau et vas chercher le suivant :top:

D'ailleurs, cela fonctionne remarquablement bien sur toutes les UTs, j'ai ouvert tradingview et pris, au hasard, mon graphe ouvert : S&P en hebdo
Capture d'écran 2023-10-10 152207.png
Capture d'écran 2023-10-10 152207.png (62.03 Kio) Vu 418 fois

par ichimaru » 10 oct. 2023 16:32

Spoiler:
Salut Ichi,

Oui ils sont très pertinents aussi comme cela : tu casses 1 niveau et vas chercher le suivant :top:

D'ailleurs, cela fonctionne remarquablement bien sur toutes les UTs, j'ai ouvert tradingview et pris, au hasard, mon graphe ouvert : S&P en hebdo
:mercichinois: JPM, je viens de prendre une opération sur le nq en ut 2mn Bougie 16H10 incroyable cette précision : :shock:

Je pense que je vais utiliser plus souvent les fibos :lol: Je vais voir en complémentarité avec mon set up si ça peut donner quelque chose.

Ca me donne l'impression qu' une courbe de progression en trading c'est comme les intérêts composés au début c'est lent et ça stagne et arrivé à un moment donné ça monte d 'un coup :lol:

par Nicautrade » 11 oct. 2023 12:06

Salut JPM,

Je suis passé sur ton journal car je me demandais pourquoi tu étais absent de la file.
Je comprend mieux à la lecture des derniers échanges.

La jalousie est inévitable bien que je n'ai pas connaissance exacte de l'incident. Ce n'est certainement pas la première fois que tu dois y faire face.

En fait, ce matin j'ai pris la fermeture du gap veille et je me suis demandé pourquoi tu ne répondais pas "moi aussi". Je ne doute pas que tu l'as pris comme souvent.

Il y en a qui vive avec la formule 8 mais je pense que l'on doit pouvoir vivre également avec simplement la fermeture du gap cash veille.

Pour ton dernier petit rouge, je pense qu'il n'y aura pas de problème. Il "suffit" de faire le reset dans sa tête, prendre un peu de recul , et repartir du bon pied. Facile à dire mais pas toujours facile à faire pour chacun d'entre nous.