Faut pas hésiter CGZ

Préliminaire 1: je trouve que pour trader et être en capacité d'analyser en temps réel, il ne faut pas dépasser 2 voire 3 ut sous les yeux.
Préliminaire 2 : quel trader êtes-vous ? Un scalpeur, un daytrader, un swingueur ?
Quel ut pour tracer ?
Fibo, c'est comme tout le reste : les zones S/D, les indicateurs... Si tu scalpes, tu t'intéresses au couple n ticks / 5 minutes, daytrades : 5 min / 4h, swings : 1j / 1s ? Bref, chacun sa sensibilité / son ressenti et donc ses ut mais cela amène à ma réponse... Je trace sur l'ut de mon trading mais je suis un caméléon donc je scalpe, daytrade voire swingue en même temps selon la configuration en faisant du multi-lots

Comment le tracer ?
Pas trop tôt

Sinon, c'est toujours un plus bas, un plus haut en ligne droite selon l'ut...
Quelle validité ?
50% est souvent un point d'intérêt majeur car à l'équilibre des forces donc entrer sur 50% c'est bien... entrer n lots, encaisser puis sécuriser, si c'était le bon point, on engrange
61.8% est le vrai niveau intéressant qui semble être le plus attendu par la smart money si confluence avec d'autres éléments (zones horizontales, obliques...)
(perso j'aime aussi beaucoup 76.4)
On peut alors considérer que fibo reste valable tant qu'on est entre 0 et 100%, voilà déception...

Fibo tout seul ?
Très rarement... Je cherche des zones de confluence : un niveau fibo + un niveau horizontal ou une oblique. Fibo 50% du DAX en ut J qui correspond à un niveau symbolique 16 000, c'est caviar ! Un fibo 61.8% sur ut 5 minutes DAX un matin à 09h30, qui correspond à la clôture cash de la veille, c'est caviar...