Bonsoir l'équipe !
J'ai exactement les mêmes prétentions que vous (comme tout le monde j'imagine) l'idée c'est de se créer un arrondi en fin de mois et à terme pourquoi pas si notre psychologie et notre travail de trading le permet avoir la possibilité de quitter son taf de salarié pour être "autonome" financièrement.
J'imagine que du haut de mes 9 mois d'expérience de trading je ne suis pas le seul et ne serai pas le dernier à avoir cette espérance.
Mais je ne sais comment l'expliquer une partie de moi crois réellement que cela peut-être possible, là où je pouvais me dire y a des années en arrière que c'est une escroquerie, une arnaque d'argent facile... Etc
Clairement je me vois pas faire 8 heures devant l'écran (celui de mon téléphone essentiellement, bien que je bosse sur mon pc portable pour analyser).
J'ai malgré mon jeune pedigree, vite remarqué et noté dans mon
journal de trading que je complète ainsi qu'une partie annexe de plein d'idées qui fourmilles, tests à faire, actifs à potentiellement suivre,
que:
- de 8h50 à 10h il se passe souvent une bonne impulsion haussière ou baissière TRÈS RAREMENT du
range. Pareil pour le début de l'après-midi, dans ma tête je me suis dit, "Franck c'est là que se joue ta journée trading ! Rate ces créneaux là, ça ne sert plus à rien d'essayer à un autre moment.
Potentiellement tu vas tomber dans un
range, vouloir changer de sens de position pour te refaire et tel un taureau machine te faire éjecter ! Un coup à la baisse (tu es en long) un coup à la hausse (tu es
short) en quelques minutes deux gifles et au lit merci le trade d'impulsion/ à réaction. C'est du vécu.
J'ai résisté à la tentation et suis resté loin des marchés, après mon gain de 20 euros en un trade de quelques minutes ce matin. Malgré tout j'ai un peu de frustration surtout après vu une si belle
volatilité sur le cac ça "ranger" quasiment pas.
Bref je travaille sur ma psychologie.
Bonne soirée tout le monde !