ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Carlito2

par Cgz » 28 oct. 2023 13:45

Top carlito 👍🏻

Je te rejoins entièrement sur le fait que l’environnement/etat d’esprit est partie intégrale du trading.

Tu as beau avoir la meilleur analyse du monde, le mythe du set up parfait, si ton esprit n’est pas à 100% dans le trading, ça marche pas.

par pat-ryce » 28 oct. 2023 13:55

Carlito félicitations :bravo: et merci beaucoup pour ce partage :mercichinois:

Tu sembles être sorti du tunnel, le soleil brille, c’est super :D

Plein de bonnes choses pour la suite !

par Thibaut Pi » 28 oct. 2023 18:15

D'ailleurs Carlito,

Tu as expliqué le pourquoi du déclique mais tu penses que tu saurais expliquer en terme de trading pourquoi tu es devenu rentable récemment ? (par exemple rigueur des set up, diviser le nombre de trades, etc).

Je pense que ça peut être intéressant pour bon nombre de personne ici

par Carlito2 » 28 oct. 2023 19:20

Thibaut,

Pour faire très court, j’ai fini par comprendre que le scalping n’était pas pour moi et qu’il me fallait travailler plutôt du day trading, voire swing. J’ai mis du temps mais ça a fini par venir. Je dois concilier travail, vie de famille et trading. Je veux beaucoup de points par trade et n’ai pas spécialement peur du drawdown. Je veux faire beaucoup d’argent avec peu de temps en semaine. Je n’ai pas spécialement peur du levier et des conséquences potentielles.
Pour moi, c’est donc le travail des cartes du week-end pour repérage des points d’entrées et programmation des alertes puis réaction aux bip bip qui marche le mieux.
Moins de trades, entrées sur niveaux à plus forts potentiels, meilleur R/R potentiel = presque plus de clôtures dans le rouge.
Je scalpe toujours le Dow, mais en soirée quand je suis libre.

Voilà.
En fait, j’ai trouvé mon style, mon « ut », et j’applique les « trucs de vieux » ;) :lol: qui fonctionnent à merveille.

par ChristelleP » 28 oct. 2023 19:29

merci Carlito pour le partage ! :mercichinois:

bravo à toi Carlito ! :bravo:

par Cgz » 28 oct. 2023 20:20

Du coup tu fais des trades de combien de points en moyenne ?

par Carlito2 » 28 oct. 2023 21:10

Cgz, difficile à dire car je fais pas mal de sorties partielles par trade.
Je viens de faire une stat sur les positions gagnantes et depuis le 1er septembre, 30 points en moyenne par lot à chaque prise de bénéfice sur plus de 700 transactions, max 356.

par Cgz » 28 oct. 2023 21:15

Ok 👌
Mais tu vas chercher combien de points en passant ton trade ? Ton objectif si tu préfères .

par Carlito2 » 28 oct. 2023 21:17

C’est un de mes problèmes que j’écrivais sur la file de Louis récemment, je ne suis encore pas capable d’évaluer les potentiels de mes trades.
Je vais plutôt chercher des objectifs type zone, support, point pivot, chiffre rond, niveaux fibos …etc. Je n’ai jamais d’objectif chiffré type 10, 20, 40 points. Seulement une idée en swing : pour moi un swing c’est 700-800 points

par Carlito2 » 28 oct. 2023 21:19

Merci à toutes et tous pour vos sympathiques messages :mercichinois:

par Carlito2 » 28 oct. 2023 21:22

Cgz, en y réfléchissant, quand j’ai un trade qui passe les 40 points, en général je sors partiellement et je passe be le solde et laisse courir le reste, copyright Louis
En dessous de 20 points je ne fais rien, quitte à sortir à zéro ou en perte un peu plus tard

par Carlito2 » 28 oct. 2023 21:27

D’ailleurs, Thibaut, en répondant à CGZ, ça me fait penser qu’une chose fondamentale a changé depuis le déclic dans mon Trading et m’a permis de renforcer la confiance, le mental et de faire grossir le capital plus vite : la Sortie partielle ! Un truc tout ballot mais tellement efficace pour éloigner tout sentiment néfaste (frustration, colère, cupidité…) …reconnaissance à Louis et Wu Wei !

par naol » 28 oct. 2023 22:12

Bonjour et félicitations Carlito, cela fait plaisir de voir un nouveau membre du forum s’en sortir et ça nous permet à nous autres d’être optimistes et aussi espérer pouvoir en faire autant. Bravo à tous ceux qui ont réussit et bonnes chances à tous les autres membres. Bon week-end Carlito

par Lorci » 29 oct. 2023 18:05

Bonjour Carlito,
Merci pour le partage, et félicitations pour ta progression. :bravo: :top:

par Thibaut Pi » 30 oct. 2023 08:53

Carlito,

Merci pour ta réponse, c'est donc un changement de style de trading qui t'a fait du bien.
Et je suis d'accord avec toi les sorties partielles ça a été aussi une bénédiction pour moi, plus de frustration et donc plus de trade suicide dû à la frustration

par Carlito2 » 27 nov. 2023 18:11

AVKV4261[1].JPG
AVKV4261[1].JPG (20.51 Kio) Vu 536 fois

par ChristelleP » 27 nov. 2023 18:18

Carlito :top: :mercichinois:

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. Nelson Mandela

Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison

flèche en bas 2-------.png
flèche en bas 2-------.png (259 Octets) Vu 535 fois
Spoiler:
Sansddddd titre.png
Sansddddd titre.png (488.56 Kio) Vu 535 fois

par Carlito2 » 27 nov. 2023 18:26

Christelle, :top:
J'adore ;)

par ChristelleP » 27 nov. 2023 18:32

:) :mercichinois:

Je te souhaite une belle semaine Carlito :mercichinois:

par Cissou » 28 nov. 2023 07:14

Hello Carlito!

Cela fait un moment que cela me tarode, j'aurais trouvé cela sympa de prendre un café avec toi mais au vue de la distance...

Que penserais tu de se faire un zoom ou autre?

Quand Louis ira mieux, on pourrait lui demander de nous mettre en contact?

Belle journée à toi.