Tu devrais ouvrir une nouvelle file dediee a cette question. Ainsi tu obtiendras des reponses plus rapidement.
bonsoir Carlito
Tu devrais ouvrir une nouvelle file dediee a cette question. Ainsi tu obtiendras des reponses plus rapidement.
Oui, bonne idée Christelle, je vais faire ça
Carlito
Et on attend les maîtres, enroulés autour d’une oblique ut15.
Rien pris et content de n’avoir pas cédé à la tentation.
Progression…
Spoiler:
Progression…
Bon, mes deux dernières semaines étaient extra.
Hier, en deuxième partie de journée sur le Dow, j'ai fait deux entrées un peu trop osées et me suis fait corriger.
Gros rouge qui efface ma journée de gain de vendredi
Alors que j'avais pris cette superbe entrée à la première correction du Dow après ouverture, je n'ai pas réussi à me remettre dans le bon sens par la suite.
A posteriori, en levant la tête du guidon, je me suis rendu compte que je tradais à contre-courant, persuadé que nous n'étions que dans une petite correction de la descente d'après open.
Tant pis !
Ne pas oublier que la perte fait partie du job.
Ne pas oublier que pendant 10 jours d'affilée j'ai réussi à faire des super gains, journée verte sur journée verte, et qu'il m'en reste bien suffisamment pour accepter le coût de cet écart de conduite.
Apprentissage
Mon objectif maintenant : remonter ma perte d'hier !
Je reviendrai te voir, petit journal, pour te montrer que ma psycho a tenu :roll:
Hier, en deuxième partie de journée sur le Dow, j'ai fait deux entrées un peu trop osées et me suis fait corriger.
Gros rouge qui efface ma journée de gain de vendredi
Alors que j'avais pris cette superbe entrée à la première correction du Dow après ouverture, je n'ai pas réussi à me remettre dans le bon sens par la suite.
A posteriori, en levant la tête du guidon, je me suis rendu compte que je tradais à contre-courant, persuadé que nous n'étions que dans une petite correction de la descente d'après open.
Tant pis !
Ne pas oublier que la perte fait partie du job.
Ne pas oublier que pendant 10 jours d'affilée j'ai réussi à faire des super gains, journée verte sur journée verte, et qu'il m'en reste bien suffisamment pour accepter le coût de cet écart de conduite.
Apprentissage
Mon objectif maintenant : remonter ma perte d'hier !
Je reviendrai te voir, petit journal, pour te montrer que ma psycho a tenu :roll:
Ma courbe d'hier
Pas glorieuse
Pas glorieuse
Spoiler:
bon courage Carlito
Il faut voir le côté positif dans le sens où cela permet de mieux éviter la suivante qui aurait pu / aurait été certainement encore plus lourde, bref c'est le processus d'apprentissage et le passage au "next level" si on se referre au constat des plus expérimentés .
Bon week end.
Bon week end.
Retour sur mon journal, ces derniers jours ne m'ont pas laissé le temps de venir y écrire les points notables de mon trading.
Entrée Dax de ce matin, globalement toujours la même motivation:
résistance cash proche
Essoufflement du mouvement en ut15m
Hésitations en ut3. Normalement j'attends le dépassement de la clôture de la Bougie rouge ut3 précédente pour premier signal, puis retour (recontraction) de la Bougie ut3 en cours de construction sur la clôture de la précédente pour déclencher le short, mais là j'ai anticipé car je "sentais" que mon setup était en train de se confirmer.
Un autre paramètre important qui me sert beaucoup dans mes prises de décisions : la distance du cours à mon SL par défaut plaçait se dernier au-delà du top du mouvement haussier précédent donc... ok pour entrer.
cash utJ
ut15
ut3
Entrée Dax de ce matin, globalement toujours la même motivation:
résistance cash proche
Essoufflement du mouvement en ut15m
Hésitations en ut3. Normalement j'attends le dépassement de la clôture de la Bougie rouge ut3 précédente pour premier signal, puis retour (recontraction) de la Bougie ut3 en cours de construction sur la clôture de la précédente pour déclencher le short, mais là j'ai anticipé car je "sentais" que mon setup était en train de se confirmer.
Un autre paramètre important qui me sert beaucoup dans mes prises de décisions : la distance du cours à mon SL par défaut plaçait se dernier au-delà du top du mouvement haussier précédent donc... ok pour entrer.
cash utJ
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
bon week end a toi Carlito
Achat Dax
Tracé d'un canal baissier en ut15.
Touchette du bas du canal, ralentissement.
En tête un possible retour vers pivot J pour commencer. Puis retour possibe vers zone 750 avant rechute ?
Prise partielle de gain sur pivot J jsute après open, protection sous plus dernier plus bas en ut2
Tracé d'un canal baissier en ut15.
Touchette du bas du canal, ralentissement.
Spoiler:
Prise partielle de gain sur pivot J jsute après open, protection sous plus dernier plus bas en ut2
Spoiler:
Carlito
bonsoir Carlito
DAX
Hebdo
tendance baissière en hebdo, troisième touchette ROB. Direction Sud
Jour
En ut J, la perception change un peu. Petit pull back sur ROB Hebdo pour repartir à la hausse ou ... échec d'un nouveau plus haut entrainant poursuite baissière
Je ne pense pas qu'on puisse appeler ce dépassement de ROB une vraie cassure ... trop timide à mon goût.
Wait and see :roll:
Hebdo
tendance baissière en hebdo, troisième touchette ROB. Direction Sud
Spoiler:
En ut J, la perception change un peu. Petit pull back sur ROB Hebdo pour repartir à la hausse ou ... échec d'un nouveau plus haut entrainant poursuite baissière
Je ne pense pas qu'on puisse appeler ce dépassement de ROB une vraie cassure ... trop timide à mon goût.
Spoiler:
Wait and see :roll:
bonne fin de semaine à toi Carlito
Merci CHristelle à toi aussi
merci Carlito