Erreur sur le précédent message, je voulais dire : journée du 15/03/2023 !
Journée du 15/03/2023
Suite
Séance US sur mini nq (démo)
RAS
Setup habituel.
Confiance en l'analyse = 2 mini lots placés sur le rejet haussier des 200 et du haut pré-mkt à 14:42. Le clic s'est fait presque automatiquement.
Cela dit, placement meilleur sous les 25.
Sorti le deuxième lot dès +50 car niveau 250 fort + actualité éco peu encourageante.
Maintenant attente, aucune idée préconçue sur la suite de la séance !
Suite
Séance US sur mini nq (démo)
RAS
Setup habituel.
Confiance en l'analyse = 2 mini lots placés sur le rejet haussier des 200 et du haut pré-mkt à 14:42. Le clic s'est fait presque automatiquement.
Spoiler:
Sorti le deuxième lot dès +50 car niveau 250 fort + actualité éco peu encourageante.
Maintenant attente, aucune idée préconçue sur la suite de la séance !
Spoiler:
Merci Christelle !
Journée du 15/03/2023
Fin de séance US sur nq mini et YMX (démo)
Majoritairement observateur pour le reste de la séance, marché un peu trop tendu.
J'ai tradé des breaks d'obliques avec stops serrés.
Puis, à la fin de la séance, j'ai abandonné le nq pour DOW que j'observe toujours du coin de l’œil et qui me paraissait avoir le plus de potentiel pour un rebond.
Le trade est beau mais il n'y pas de doute, je reste meilleur et plus confiant lors de l'open que durant le reste de la séance.
Journée du 15/03/2023
Fin de séance US sur nq mini et YMX (démo)
Majoritairement observateur pour le reste de la séance, marché un peu trop tendu.
J'ai tradé des breaks d'obliques avec stops serrés.
Puis, à la fin de la séance, j'ai abandonné le nq pour DOW que j'observe toujours du coin de l’œil et qui me paraissait avoir le plus de potentiel pour un rebond.
Spoiler:
Motifs du trade :
corrigé grâce à Christelle qui me l'a signalé quand tu auras lu la correction, tu me le dis que j'efface les messages pour que tu aies un beau journal de trading
Lu Benoist. Merci beaucoup et merci à Christelle, sacrée équipe !
Journée du 16/03/2023
Séance US sur nq mini (démo)
Résultat : plus ou moins flat.
Le marché n'est pas évident en ce moment et c'est d'ailleurs une très bonne chose car il permet d'éprouver la viabilité de la méthode.
L'idée majeure est toujours la même : profiter au maximum des configurations dans lesquelles je suis à l'aise et parvenir à survivre en cas de configurations "piégeuses" .
Séance US sur nq mini (démo)
- 1er trade. Le placement était correct mais la sortie mauvaise.
PMKT baissier, ambiance bof, break bas PMKT, rebond sur oblique haussière.
Règles de sortie et de placement à BE non respectées. Pas eu le réflexe de placer à BE dès passage par +10 pts comme d'habitude (manque de concentration + lassitude d'être en démo ?). Si respect de la procédure, aucun souci.
La stratégie et ses règles de mise en œuvre ont une raison d'être. Elles sont conçues pour éviter les pertes au maximum et pour sortir flat ou en léger gain même lorsque l'analyse est erronée.
- 2e trade mieux exécuté.
Rebond Piv M, changement de polarité, loi de Dow en formation, "pression haussière", niveau des 400 à réintégrer, break oblique baissière, rejet des 375.
Spoiler:
Spoiler:
L'idée majeure est toujours la même : profiter au maximum des configurations dans lesquelles je suis à l'aise et parvenir à survivre en cas de configurations "piégeuses" .
Spoiler:
Journée du 17/03/2023
Trop hasardeux de trader dans ces conditions.
Tant pis !
Trop hasardeux de trader dans ces conditions.
Spoiler:
bonjour Floco
belle fin de semaine à toi
belle fin de semaine à toi
Bon week-end Christelle !
Bon week-end Floco !
Journée du 21/03/2023
Séance US sur Mini nq (démo)
Pas de day-trading. Quelques petits scalps lors de l'open sur réintégration des 12800 à l'achat. Sécurisés plus vite que d'habitude car présence de plus hauts + attente de la décision de demain.
Ne pas s'attarder dans ce genre de contexte est l'une des clés d'un trading durable.
Pas de day-trading. Quelques petits scalps lors de l'open sur réintégration des 12800 à l'achat. Sécurisés plus vite que d'habitude car présence de plus hauts + attente de la décision de demain.
Spoiler:
bonsoir Floco
Hello Christelle !
Journée du 22/03/2023
Comme hier, je fais mes points et je m'en vais.
DT très court sous les 875.
Le 1er placement était mauvais.
Les autres corrects mais peut mieux faire (je traces des obliques sans les utiliser...).
Retour à 19:00 avec du popcorn !
Comme hier, je fais mes points et je m'en vais.
DT très court sous les 875.
Le 1er placement était mauvais.
Les autres corrects mais peut mieux faire (je traces des obliques sans les utiliser...).
Spoiler:
Journée du 23/03/2023
Séance US sur Mini et Micro nq (démo)
Comme hier (et avant-hier).
Séance US sur Mini et Micro nq (démo)
Comme hier (et avant-hier).
- Pression haussière (rebond nuit sur 750, volonté d'aller sur les 12900 minimum)
- Un premier placement trop anticipé sur Bougie de 14:34 (flat)
- Retour sur un niveau clé + oblique (12850) repéré avant (la patience paie)
- Rebond
- Clic
Spoiler:
belle fin de semaine à toi Floco