bonsoir Louis
Coucou Christelle , alarmes déclenchées sur Cac , S§P et DJ pour ce qui est du dax je suis déja dedans
Accélération baissiére en vue mais non validée encore
Accélération baissiére en vue mais non validée encore
allez go
Touchette pour test de l’oblique cassée semaine dernière et gros repli vers le bas
ut 1h
Deutsche qualität
ut 1h
Spoiler:
Sehr güt
Wunderbar, würde ich sagen
objectif possible: 7064 (61.8 de la fibo)
Du kannst Herr JPM55
Es sieht aus wie eine engulfing Kerze
Grosse Bertha
Ja ! das schmeck sher gut
Voici mon trade du matin : l'inverse de ce qu'il fallait faire short sur le plus haut de la nuit, SL touché peu avant la chute du cours après 14h = ma plus grosse perte. Bien que j'ai trop souvent ces derniers temps eu le même schéma (retournement du cours juste après qu'il touche mon SL).
UT5min Je note quelques erreurs (à mon avis, mais je suis preneur des retours des traders plus expérimentés ).
- Entrée en position sans aucun signal si ce n'est 1/ le + haut du jour (nuit) 2/ le sentiment qu'il faut shorter suite à la lecture du forum la veille et la baisse du nq, du Dax et du Nikkei.
- La tendance était plutôt clairement haussière dans les minutes avant l'entrée en position : MM2min, 5min et 15min; rsi passant au dessus des 50 sur le 15min.
- Cassure du range de la nuit / matinée...
- J'ai relevé mon SL 2 fois : à mon avis toujours à des niveaux où le cours pouvait réagir favorablement, mais alors que j'étais clairement hors tendance.
- Les rsi dans les ut de minimum 2min n'étaient jamais vraiment en surachat extrême : en UT15, il a longtemps été aux alentours de 70/75 de même que la TMA. Les rsi 2min et 5min toujours entre 50 et 75. Rien d'anormal.
J'ai un énorme biais qui veut que je recherche trop le retournement en ratant souvent des trades en tendance. Cela semble simple et pourtant pas tant que ça étant donné que ce n'est pas la première fois que je fais ce constat.
UT5min Je note quelques erreurs (à mon avis, mais je suis preneur des retours des traders plus expérimentés ).
- Entrée en position sans aucun signal si ce n'est 1/ le + haut du jour (nuit) 2/ le sentiment qu'il faut shorter suite à la lecture du forum la veille et la baisse du nq, du Dax et du Nikkei.
- La tendance était plutôt clairement haussière dans les minutes avant l'entrée en position : MM2min, 5min et 15min; rsi passant au dessus des 50 sur le 15min.
- Cassure du range de la nuit / matinée...
- J'ai relevé mon SL 2 fois : à mon avis toujours à des niveaux où le cours pouvait réagir favorablement, mais alors que j'étais clairement hors tendance.
- Les rsi dans les ut de minimum 2min n'étaient jamais vraiment en surachat extrême : en UT15, il a longtemps été aux alentours de 70/75 de même que la TMA. Les rsi 2min et 5min toujours entre 50 et 75. Rien d'anormal.
J'ai un énorme biais qui veut que je recherche trop le retournement en ratant souvent des trades en tendance. Cela semble simple et pourtant pas tant que ça étant donné que ce n'est pas la première fois que je fais ce constat.
Hello JP, ton analyse semble très pertinente. Pour simplifier : entrée hors tendance sans signal… à creuser : pourquoi vouloir aller dans le sens de ton biais plutôt que dans celui de ton capital financier ?
Merci pour ton avis JPM, ça parait simple...
Hello,
Ton entrée sur le M j aurais franchement pu la prendre, tout dépend de l heure.
Je suis encore novice et j ai fait le même genre de trades la première semaine d août et cela m'a coûte un mois bien rouge malgré les 3 semaines d après vertes...
Quand tu dis entrée sans signal, pour moi le M sur une zone est un signal non?
Par contre la seconde entrée je ne sais pas ce qui t as fait entrer par contre.
Je suis dans le même cas que toi et ce n est plus le problème de zone mais plus de savoir qualifier ce qu'est un signal...
Une avalante? Un M un W? Une rupture d oblique, un pull back et rejet?
Si vous avez des conseils sur les signaux, je crois que nous sommes preneurs!
Belle soirée à tous et merci pour tout.
Ton entrée sur le M j aurais franchement pu la prendre, tout dépend de l heure.
Je suis encore novice et j ai fait le même genre de trades la première semaine d août et cela m'a coûte un mois bien rouge malgré les 3 semaines d après vertes...
Quand tu dis entrée sans signal, pour moi le M sur une zone est un signal non?
Par contre la seconde entrée je ne sais pas ce qui t as fait entrer par contre.
Je suis dans le même cas que toi et ce n est plus le problème de zone mais plus de savoir qualifier ce qu'est un signal...
Une avalante? Un M un W? Une rupture d oblique, un pull back et rejet?
Si vous avez des conseils sur les signaux, je crois que nous sommes preneurs!
Belle soirée à tous et merci pour tout.
Salut les swingueurs
Snif, pas eu la force d’aller jusqu’à ma zone de vente identifiée, alerte pas touchée à quelques points près
Attente des US pour aller la chercher avant re-plongeon ?
Hope so…
Mon analyse un ut J
Snif, pas eu la force d’aller jusqu’à ma zone de vente identifiée, alerte pas touchée à quelques points près
Attente des US pour aller la chercher avant re-plongeon ?
Spoiler:
Mon analyse un ut J
Spoiler:
On en approche, merci les US...
Attente d'un signal ut15m pour tenter une entrée short.
Nouvelle alerte posée en sortie de zone verte, si signal avant je m'y essaierai une première fois...
Au passage, j'espère que tout va bien pour toi Louis
Attente d'un signal ut15m pour tenter une entrée short.
Nouvelle alerte posée en sortie de zone verte, si signal avant je m'y essaierai une première fois...
Spoiler:
Allez hop, tentative short 15775.
Rupture oblique ut15m, dépassement plus bas précédent
Plongera, plongera pas ?
Rupture oblique ut15m, dépassement plus bas précédent
Spoiler: