en tout cas pour ce qui me concerne, le day et swing sont des révélations. J'ai longtemps persisté à faire du scalp mais j'y suis globalement mauvais. Je continue cependant de penser et dire que ne pas s'imposer une grande rigueur dans l'entrée mène à l'échec, quel que soit le style de trading
je dirais que tout dépend de tes capacités mentale et financière à supporter la MV, et ta capacité à couper si ton scenario s'invalide...
en tout cas pour ce qui me concerne, le day et swing sont des révélations. J'ai longtemps persisté à faire du scalp mais j'y suis globalement mauvais. Je continue cependant de penser et dire que ne pas s'imposer une grande rigueur dans l'entrée mène à l'échec, quel que soit le style de trading
lol Louis, j'y suis mais depuis trop longtemps avant toi
15500 ira, ira pas ?
15500 ira, ira pas ?
Biloute JPM
je viens de me prendre un pourboire pour le plaisir et on approche de la cloture et d'une zone
Allez a demain
je viens de me prendre un pourboire pour le plaisir et on approche de la cloture et d'une zone
Allez a demain
C'est lent sur le Dow ... j'espère que ça va dévisser !
Carlito2, oui, je suis d'accord, mieux vaut soigner son entrée même en day ou swing trading.
Mais savoir quand un scénario swing s'invalide, c'est encore flou pour moi. Un sl large fixe qui tient compte des support voisins me paraît plus simple.
Mais savoir quand un scénario swing s'invalide, c'est encore flou pour moi. Un sl large fixe qui tient compte des support voisins me paraît plus simple.
J'assume Louis
Non, je n'ai pas repris de short Dax Louis. Trop en dessous de mon entrée de ce matin (environ 100 points plus haut) et trop proche du plus bas de 14h35.(Environ 50 points je pense). Mais ça va probablement encore baisser, tu as raison.
Bien vu ton short Dow Franck Jo !
merci Louis pour tout ce partage
Je viens respirer un peu ici, car, là-bas, l'étroitesse d'esprit m'oppresse
Oh que oui
S’enfermer à ce point dans une méthode …
S’enfermer à ce point dans une méthode …
Ils doivent penser que c'est de l'élitisme, j'en ai croisé à moudre quand je travaillais... X, INSEAD, Centrale, Harvard, Yale, MIT un tas de concepts en tête mais aucune capacité à appliquer mais surtout à décider puis assumer si ce n'est se faire protéger par le réseau...
Bref... d'un ennui incommensurable d'un point de vue intellectuel et challenge
Bref... d'un ennui incommensurable d'un point de vue intellectuel et challenge
C’est bien résumé JPM…
C’est pas le cas des gadz
By the Way je viens d’encaisser 180 pts alors qu’il n’y avait rien à faire
C’est pas le cas des gadz
By the Way je viens d’encaisser 180 pts alors qu’il n’y avait rien à faire
Tu étais chez SE JPM c’est ça ?
J'ai ouvert des shorts Dow vers 19h48 sur le smartphone, car ça semblait buter dessus et ça avait bien remonté. Et je m'aperçoit en ouvrant le graphe cash sur ordi que ça correspond à 34300 ! Normal que ça ait fait résistance. Je pense prendre un premier profit 90, 95 points au-dessous, vers 34205/210 cash, un peu au-dessus du plus bas de 19h. J'ai mis à la louche un sl de 400 (1,1 %), car pas eu le temps de regarder de près les graphiques.
Edit: tp touché à 20h31 ! (assez violentes les variations en général au heure et 1/2 h)
Edit: tp touché à 20h31 ! (assez violentes les variations en général au heure et 1/2 h)
Oui Carlito X ou INSEAD sinon rien chez eux... j'en ai ri puis j'en ai pleuré et j'en suis donc parti... Le top a été quand une moule ayant fait le MIT est venue m'expliquer comment gérer l'innovation dans "ma" PME après avoir fait doubler le CA en 3 ans avec 2/3 innovations parties de mes bribes de réflexions de paysan . Ensuite, elle m'appelait chaque jour pour avoir conseils sur son périmètre "monde". Bref, super souvenir... car cela permet de garder les pieds sur Terre et de comprendre ce qui a réellement de la valeur : le respect des gens qui bossent, l'écoute, le support infaillible aux équipes qui mouillent la chemise et être en capacité de parler de tout autour d'un Ricard avec les boules de pétanque en main
Bonsoir
Félicitations aux "swingueurs"
L'objectif actuel c'est 15 470 / 15 450 (bas du mois d'août, support journalier, S1 M) puis de voir comment le cours réagit dessus ? C'est à dire si il transperce franchement cette zone ou bien si une Bougie englobante (4h ?) va signer une inversion de tendance ?
Félicitations aux "swingueurs"
L'objectif actuel c'est 15 470 / 15 450 (bas du mois d'août, support journalier, S1 M) puis de voir comment le cours réagit dessus ? C'est à dire si il transperce franchement cette zone ou bien si une Bougie englobante (4h ?) va signer une inversion de tendance ?
Le fameux proverbe : grands diseux petits faiseux
Bravo d’avoir claqué la porte
Bravo d’avoir claqué la porte