Vendredi 3 Novembre
En une phrase:
"1ere moitié stop/limite + bande 2eme moitié classique"
Outil: MNQXXX
Heure: 13:30-14:00 GMT (ouverture US) (market replay)
Bilan: -1.91 (avec frais) brut: 28.91, frais: 30.82
Trades gagnantes/perdantes: 15/0/8
Indicateurs:
- bougies
Heikin Ashi
-
points pivots
Analyse personelle:
Forme/repos: 4/5 - fatigué
Concentration: 3/5
Confiance en soi: 3/5 - peut confiant en mes méthodes
Envie: 3/5 - peu motivé aujourd'hui
Analyse de performance:
- Première moitié de la scéance, je commence en stop+bande, ça marche vraiment surtout bien dans les 1-2 premières minutes de l'ouverture. Après le bruit commence a me manger et ca ne marche plus bien, plus du 50/50.
- Deuxième moitié je repars a du classique en cherchant des rebonds. Ça a plutôt bien marché.
- Au final je suis en positif mais trop de trades de nouveau ce qui fait que les frais mangent tous mes profits.
Points positifs:
- J'identifie vraiment que le stop+bande est à faire uniquement dans les premières minutes après ouverture.
- La méthode classique est vraiment pas mal aussi, je me suis pas mal débrouillé cette fois-ci. Il faut peut-être que je me reconcentre la dessus.
- Plusieurs fois j'ai utilisé les bougies 30s comme signal pour décider de rentrer ou pas, ça aide a filter le bruit et à ne pas anticiper.
Points négatifs:
- Trop de trades et du coup on se fait manger par les frais.
- Grosses pertes de 7,5pts avec la méthode classique à un moment, mauvais trade car j'ai voulu re-surfer une montée que j'avais déjà utilisée => trop gourmand.
A améliorer:
- Tester pleins d'ouvertures avec stop+bande
- Faire 2-3 min stop+bande a l'ouverture puis changer à la méthode classique, à par si grosse
volatilité attendue.
- Lundi: trader avec les 1 min comme signal et écrire la justification de chaque trade
En
paper trading évidemment